
Nous avons entendu beaucoup de choses à ce sujet, notamment dans les médias français. C’est pourquoi, nous souhaitons faire une mise au point quant à la situation du COVID en Espagne de manière objective (pas de politique, juste de l’information). Doit-on maintenir ou prévoir des vacances en Espagne cet été ? Nous tentons de vous apporter quelques réponses.
Information et désinformation
Nous suivons l’actualité de manière rigoureuse en Espagne et en France également afin de maintenir à jour notre site. D’ailleurs, vous pouvez suivre la situation du Coronavirus à Madrid grâce à notre article que nous mettons à jour lorsque la situation évolue.
Beaucoup d’articles circulent sur la situation Covid selon les pays. Les informations ne sont pas toujours exactes par rapport à la situation réelle du pays.
N’oublions donc pas que le sensationnel et la peur font vendre. Il faut prendre du recul et bien choisir ses sources d’informations.
Quelle est la situation du Coronavirus en Espagne ?
Il s’avère que le gouvernement Espagnol suit rigoureusement l’état d’avancée du virus dans le pays. On trouve donc selon les régions des restrictions plus où moins fortes. Comme pour la France, certaines régions sont plus touchées que d’autres. Pour le moment (mars 2021), il n’est pas interdit de se rendre en Espagne mais ce n’est pas conseillé d’y aller pour des raisons de loisirs. Pour consulter la situation dans chaque région d’Espagne, le site rtve.es présente une carte détaillée.
Pour connaître les mesures en vigueur dans la région de Madrid : lire notre article Point sur le Covid à Madrid.
Pour les autres régions : suivre les informations de l’ambassade de France en Espagne.
Pour connaître les conditions d’entrée : lire notre article sur les mesures formulaire, test PCR. Si vous venez en voiture, pas de formulaire prévu ni de test PCR obligatoire à cette date (1er mars 2021).
Pour suivre l’évolution en direct des derniers chiffres, vous pouvez consulter le site du ministère de la Santé.
L’Espagne et ses règles sanitaires strictes
L’Espagne a voulu relancer son économie liée au tourisme et a mis tout en place pour accueillir les touristes dans de bonnes conditions.
Effectivement, les conditions sanitaires sont strictes et respectées dans la majorité des cas. Les capacités d’accueil dans les lieux publics, les hôtels et restaurants sont limitées et contrôlées.
Sur les plages de Nerja en Andalousie, des agents passent sur les plages pour contrôler le nombre de personnes et vérifient que tout le monde respecte bien les règles de distanciation sociale.

Doit-on maintenir ses vacances en Espagne ?
Evidemment, ce n’est pas à nous de dire si oui où non vous devez maintenir, prévoir des vacances en Espagne ou pas. Les frontières espagnoles sont ouvertes.
A ce jour, il n’est pas interdit de passer ses vacances en Espagne. Ensuite, comme au sein de chaque pays, si vous avez la possibilité d’éviter les régions potentiellement à « risque », c’est mieux. L’Espagne est assez vaste pour trouver un lieu pour vos vacances.
Le risque zéro n’existe pas, en revanche la prévention est primordiale. Et dans ce cas, l’Espagne met en place des mesures fortes.
Passer un weekend à Madrid est-ce possible ?
A ce jour, il est possible de passer un weekend à Madrid sous certaines conditions. Inscrivez-vous à notre Newsletter spéciale : préparer son voyage à Madrid en période de COVID.

Epinglez et article sur Pinterest
▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼
