Tenerife, l’une des îles Canaries, est connue pour son paysage diversifié et ses villes et ses villages pittoresques. Voici une liste de quelques-unes des plus belles villes à visiter à […]






Visiter Les Canaries – îles espagnoles
Les Canaries, archipel espagnol au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, sont des îles volcaniques au relief escarpé connues pour leurs plages de sable noir et de sable blanc.
Les Canaries sont composées de plusieurs îles aux caractéristiques toutes particulières.
Les Canaries : Ténérife
Tenerife, la plus grande île, est dominée par le pic du Teide, volcan encore actif et parfois enneigé, qui possède son propre observatoire astronomique et appartient au parc national du Teide. Chaque année, à Santa Cruz de Tenerife, la capitale, on célèbre le grand carnaval, un évènement à ne pas manquer! Aussi, vous pourrez aller observer les dauphins !
Grande Canarie
La troisième plus grande île des Canaries et la quatrième d’Espagne , c’est Gran Canaria (Grande Canarie) avec ses 7447 km2. C’est aussi une île très peuplée avec 853 262 habitants ! Elle est connue pour ses plages de sable blanc et noir. Les plages méridionales comptent notamment la plage des Anglais et Puerto Rico, très animées, ainsi que les plus paisibles Puerto de Mogán et San Agustín.
Fuerteventura
Fuerteventura avec sa superficie de 1659 km2, c’est la deuxième île la plus étendue de l’archipel, après Tenerife. Fuerteventura est aujourd’hui le lieu favori des touristes , on adore son littoral infiniment long sur le côté Est et Ouest, ses magnifiques plages de sable, des paysages désertiques et de belles vagues 365 jours par an.
Lanzarote
Des paysages lunaires insolites, des volcans, des plages vierges, des villages pittoresques et un climat de privilège… Une île où la lave volcanique se confond avec la mer. Lanzarote est l’escapade parfaite !
Vous découvrirez nos articles sur séjour à Lanzarote !
Les autres îles des Canaries
Ordonnées d’ouest en est, les îles Canaries sont El Hierro, La Palma, La Gomera, La Graciosa ,
De plus, au nord de Lanzarote se trouvent les îlots de Montaña Clara, Alegranza, Roque del Este et Roque del Oeste, qui appartiennent, avec l’île de La Graciosa, à l’archipel Chinijo, et au nord-est de Fuerteventura se trouve l’îlot de Lobos.
Nous espérons que cette série d’article vous aidera à préparer votre séjour dans les Canaries !