Expositions à Madrid ne pas rater à la rentrée 2022 !

expo madrid

Madrid est une capitale dynamique avec un agenda culturel toujours de grande qualité. Chaque rentrée voit son lot de nouvelles expositions arriver. C’est toujours un événement de découvrir la nouvelle exposition au Prado, au musée Reina Sofia ou encore au Thyssen-Bornemisza. De passage à Madrid ou de retour à Madrid après quelques semaines de vacances bien méritées, voici les temps de fort de la rentrée qui vous attendent : les expositions à Madrid à ne pas rater pour cette rentrée 2022.

1 – Cartas de artistas en la colección de Anne-Marie Springer

Quand : jusqu’au 25 septembre

Où : Musée Thyssen-Bornemisza

Le musée présente, pour la première fois en Espagne, une sélection de lettres et de cartes postales écrites par des peintres tels que Delacroix, Manet, Degas, Monet, Cézanne, Van Gogh, Gauguin, Matisse, Juan Gris, Frida Kahlo ou Lucian Freud, appartenant à la collection d’Anne-Marie Spring Une proposition originale qui vous permet d’approcher les auteurs et leurs créations de l’intime.

Réserver son entrée.

expo madrid
Crédit photo : Thyssen-Bornemisza

2-Exposition temporaire Museo Sorolla : Sorolla en noir

Tous les artistes, même les plus colorés, ont un côté plus sombre. C’est ce que projette la nouvelle exposition du musée Sorolla, qui cherche parmi les œuvres du « peintre de lumière » ses créations les plus sombres.

Vous pouvez en profiter du mardi au samedi de 9h30 à 20h00 et le dimanche de 10h00 à 15h00. Exposition visible jusqu’au 27 novembre.

Toutes les infos ici.

3 – Exposition photographique Ilse Bing

Quand : du 24 sept. 2022 au 8 janv. 2023

: Fundación MAPFRE Madrid – Sala Recoletos

La photographie d’Ilse Bing traverse les décennies centrales du XXe siècle, témoignant des grandes préoccupations culturelles et artistiques de ces années. L’œuvre de Bing se caractérise par une perspective et une conception très personnelles, dans lesquelles la modernité et l’innovation formelle vont de pair avec l’humanisme et une forte conscience sociale. Bing est un exemple exceptionnel d’une génération de grandes femmes photographes, dont Berenice Abbott, Nora Dumas et Gisèle Freund, entre autres, qui ont été les pionnières de la visibilité et de la reconnaissance des femmes dans le domaine de la photographie.

Tarif à partir de 5€, billet en ligne ici.

4- Expositions à Madrid : The PoP Art Culture

Quand : Jusqu’au 18 septembre

: CentroCentro

Le pop art est un courant artistique des années 50, lancé au Royaume-Uni, afin de faire face à l’expressionnisme abstrait, considéré comme vide et élitiste, qui s’est rapidement propagé aux États-Unis, où il a atteint son apogée. Cette exposition qui réunit quelques-unes des meilleures œuvres des plus grands artistes du pop art américain : Keith Haring, Roy Lichtenstein, Robert Rauschenberg et Andy Warhol. Toutes les infos sur le site officiel.

Emilie

Laisser un commentaire