Madrid Orguollo- Programmation 2024

madrid orguollo

Madrid est une ville ouverte à tous depuis de nombreuses années, un véritable lieu incontournable LGBTQIA+. Des milliers de personnes seront présentes pour célébrer le Madrid Orguollo à l’approche de l’été. Les festivités commenceront le 23 juin et durera jusqu’au 2 juillet 2023.

Madrid affiche à cette occasion les couleurs du mouvement LGBTQIA+ un peu partout dans la ville et surtout dans le quartier de Chueca, le coeur de l’événement.

Comme chaque année, c’est une programmation riche en événements : de nombreux concerts et spectacles gratuits auront lieu sur les différentes scènes installées sur la Plaza de Pedro Zerolo, la Plaza del Rey, la Plaza de Callao et Plaza de España.

Qu’est ce que MADO ?

MADO est une contraction entre les mots Madrid et Orgullo. C’est une organisation à but non lucrative qui vise à célébrer l’histoire, le courage, la diversité et l’avenir de la communauté LGBT de Madrid et d’Espagne.

La mission de MADO est d’organiser une célébration internationale qui intègre l’activisme, l’éducation ainsi que l’histoire et la culture de la communauté LGBT. Aussi, MADO souligne les progrès continus de l’Espagne dans le domaine des droits de l’homme, ainsi que la diversité et le dynamisme de la ville de Madrid.

Programmation Madrid Orguollo 2023

Voici un aperçu des principaux événements. Pour les détails des concerts, vous pouvez télécharger le programme de l’événement en fin d’article.

Vendredi 23 juin : LA FIERTÉ DE CHUECA .

Neighborhood Pride commence par des événements dans les salles de Chueca.

Mercredi 28 juin : La proclamation qui donnera le coup d’envoi de la revendication de la Fierté revient.

Jeudi 29 juin :

  • MADRID SUMMIT 2023. Une conférence sur les Droits de l’homme.
  • COURSE EN TALON : Les Fiestas del Orgullo LGTBI de Madrid ne seraient pas les mêmes sans sa traditionnelle Carrera de Tacones, une épreuve sportive-festive qui célèbre cette année sa vingt-quatrième édition dans la rue Pelayo et qui consiste à terminer le parcours sur des plates-formes pouvant atteindre 15 centimètres de haut.

Vendredi 30 juin :

16E ÉDITION M. GAY ESPAGNE : M. Gay Spain est l’un des moments forts, le concours rend visible les différentes réalités du collectif à travers des histoires personnelles et le dépassement des finalistes qui se rencontrent lors du gala final.

Samedi 1er juillet : La Manifestation est l’acte central des événements.

Dimanche 2 juillet : FERMETURE MADO’23 : Le dernier acte de Madrid Pride.

madrid orguollo
madrid orguollo- Crédit photo : Juan Tejada

Découvrez le programme complet de 2023 sur le Site de MADO

Vous cherchez plus d’évènements à Madrid ? Consulter notre agenda Que faire à Madrid mois par mois.

RESTEZ INSPIRÉS AVEC NOTRE NEWSLETTER ! DÉCOUVREZ MADRID ET L’ESPAGNE HORS DES SENTIERS BATTUS !

Emilie

Laisser un commentaire