S’assurer en Espagne, Qiti accompagne les expatriés

S'assurer à l'étranger avec QITI

Gérer ses assurances lorsque l’on déménage à l’étranger, c’est indispensable mais c’est en général loin d’être quelque chose que l’on affectionne. Un sujet qui peut déjà s’avérer épineux dans sa langue et son pays natal et qui se complexifie encore plus lors d’une installation dans un nouveau pays. Lorsque l’on perd ses repères et que la liste des choses à faire est déjà bien longue, s’assurer en Espagne peut devenir un sujet fardeau. Qiti, spécialiste des solutions d’assurances pour les résidents à l’étranger relève un défi de taille : simplifier la vie des expats et sécuriser dans la durée leur famille et patrimoine.

S’assurer en Espagne : des spécificités liées au pays

Partir à l’étranger à Madrid ou ailleurs, cela implique de nombreux changements dans son quotidien, une capacité d’adaptation. Pratiquement tous les domaines sont concernés. Concernant la sphère assurantielle, à coup sûr cela demande des ajustements par rapport à sa situation en France. Il ‘agit alors de s’informer et de comprendre les spécificités du pays et de son statut de non-résident désormais.

Une des grandes questions que l’on se pose, et cela souvent avant même de partir : Si j’ai besoin de soins, d’une hospitalisation ? Comment cela se passe-t-il dans mon nouveau pays ? Une question primordiale que vous partiez pour faire des études, pour travailler à l’étranger, en famille ou non…Les systèmes de soins à l’étranger varient d’un pays à l’autre. En Espagne, une chose essentielle à retenir : il y a 2 systèmes, le système public et le système privé. Votre carte européenne d’assurance maladie pourra vous aider temporairement au début. Vous devrez ensuite comprendre et choisir ce qui est le mieux pour vous assez rapidement en termes d‘assurance santé.

Qiti assurances Espagne
Crédit photo : Canva

Bien d’autres domaines que la santé peuvent être impactés. Par exemple, pour des projets d’investissements en cours ou à venir en France ou ailleurs. Le sujet de l‘assurance de prêt n’est pas à négliger. Les garanties proposées peuvent différer d’un assureur à l’autre lorsque l’on n’habite plus en France. Il faut alors être prudent et bien comprendre les garanties et exclusions liées à son nouveau statut.

Au cours de votre installation à Madrid ou en Espagne, il s’agit donc d’être attentif : Quels sont les contrats d’assurances que l’on doit faire évoluer car ils ne correspondent plus à son nouveau cadre de vie ? Anticiper les changements d’assurances et nouvelles souscriptions afin de pouvoir choisir une solution adaptée et compétitive.

Qiti : des offres sur mesure adaptées aux résidents en Espagne

S'assurer à l'étranger
Crédit photo : Qiti.eu

Qiti, c’est un cabinet de courtage en assurances. Ils sont spécialistes des contrats d’assurances destinés aux expatriés au sens large (étudiants, digital nomades, expats) et notamment des solutions d’assurances en Espagne. Pourquoi spécialistes ? Afin de proposer des solutions adaptées, ils affûtent sans cesse leurs connaissances du marché : spécificités liées au statut de Non Résident, spécificités du pays, évolutions des produits internationaux…Des experts du marché espagnol sont présents pour analyser et répondre à vos besoins quelle que soit votre situation.

Qiti met tout en œuvre pour simplifier la vie des expats, les guider dans toutes les étapes. En premier lieu dans la recherche d’une assurance adéquate. Cette phase de recherche ne doit pas rimer avec tracas supplémentaires lors de l’installation en Espagne. Si l’on vit cette aventure en famille, Qiti s’assure également que tous les membres de la famille soient bien couverts avec des contrats sur mesure, performants et concurrentiels.

Par la suite, accompagner l’assuré au cours de sa relation avec l’assureur (suivi, conseils) fait bel et bien partie des missions de Qiti. Un vrai coup de pouce, surtout l’on ne connaît pas encore bien l’espagnol.

Dans la durée, Qiti veille à ajuster les contrats en fonction des évolutions sur le marché et bien sûr lors des changements de vie, de carrière (déménagement…).

A terme, un beau projet pour ce courtier en assurances : devenir la première plateforme de recommandation d’offres assurantielles sur mesure pour les expats et surtout permettre à l’assuré d’avoir qu’une seule et unique application pour pouvoir suivre ses différents contrats. Une réelle simplification dans la gestion des choses !

S’assurer en Espagne : Trouver facilement son assurance

Si vous êtes à la recherche d’une assurance santé ou d’une assurance de prêt, le site Qiti.eu est simple et clair. Il suffit de remplir quelques informations au sein de leur formulaire et vous aurez plusieurs propositions de devis qui s’appuient sur un comparateur performant de compagnies d’assurances.

Vous pouvez aussi tout simplement tester la compétitivité de votre assurance actuelle. Êtes-vous bien couvert ? Est-ce la solution la plus adaptée à votre besoin et au meilleur prix ? Qiti se propose d’analyser votre contrat actuel.

Une ouverture au-delà du monde des assurances

Qiti souhaite avoir un impact au-delà du monde de l’assurance. Jusqu’à 10% du montant de la 1ère cotisation est reversé à des actions humanitaires ou associations. Un bel engagement qui n’est pas incompatible avec le monde de l’assurance!

Pour le moment, 3 projets inspirants ont été sélectionnés. La Fondation Lenval est une association basée à Nice qui se bât au quotidien pour accompagner les enfants malades. Il y a également l’Association Musicamada qui construit des écoles pour les enfants de Madagascar. Et encore, la superbe initiative Captain Darwin qui est parti pour 4 ans (départ septembre 2021) sur les traces de Charles Darwin de Plymouth à Bahia pour sensibiliser les populations aux dérèglements climatiques et aux solutions à mettre en place. Ce projet ambitieux, vous en entendrez peut-être d’ailleurs parler dans les écoles de vos enfants sous la forme d’un programme pédagogique.

Une implication que Qiti souhaite collaborative car vous pouvez vous-même proposer un projet, une association à soutenir pour que celle-ci rentre dans la sélection.

Une question ? Pour toute demande d’information, de conseils pour s’assurer en Espagne, contacter Qiti !

Publireportage rédigé par Vivre Madrid.

Laisser un commentaire