Cafés pour travailler à Madrid : 5 adresses agréables pour sortir de chez soi.

coworking à madrid
Crédit photo : vivre madrid -Café de la plaza

Au printemps dernier nous avons testé différents cafés pour travailler à Madrid après un long hiver à travailler à la maison. En tant que free-lance, l’isolement est parfois difficile, alors rien de mieux que d’aller au contact social et aller travailler dans un café pour « voir des gens ». Tous ces espaces sont « gratuits » car ce sont des cafés, pas de coworking officiels. Cela vous coûtera une consommation classique. Ambiance productive, papilles en ébullition et réseau wifi gratuit, nous partageons avec vous 5 adresses qu’on adore.

1-Federal Café : le café pour travailler à Madrid

Federal Café est une chaine de cafés/coworking. Il en existe plusieurs à Madrid et en Espagne. Ces lieux de coworking à Madrid sont conçus spécialement pour accueillir les travailleurs. Des espaces sont attribués aux travailleurs venant s’installer pour quelques heures et des tables pour les visiteurs de passage. On peut y manger des produits végans, des produits sucrés surtout.

On aime l’ambiance studieuse, le style épuré. Le lieu est vraiment adapté pour ça. On ne se sent pas gêné d’y rester 3h !

Deux adresses à Madrid :

  • Plaza de las Comendadoras, 928015 Madrid
  • Plaza del Conde de Barajas, 328005 Madrid

Horaires d’ouverture :

Lundi à samedi : 09:30 – 23:00 / Dimanche : 09:30 – 16:00

Café pour travailler à Madrid federal café
Crédit photo : federal Café

2-La Bicicleta – l’incontournable de Malasaña

Nous sommes allées 2 fois à cette adresse, ma première fois n’a franchement pas été une réussite au niveau de l’accueil. J’ai pourtant retenté l’expérience, et j’ai bien fait ! Un accueil agréable et j’ai découvert un espace très sympa pour travailler en équipe. Lumineux et les plats types « brunch » sont vraiment très bons ! Idéalement située au cœur de Malasaña, la Bicicleta est une référence en termes d’espace de coworking/cafés pour travailler à Madrid. D’ailleurs, vous pouvez retrouver ses petites sœurs : la Bicicleta Galileo à Chamberi, Concha Espina (prochainement).

Adresses Madrid

  • Plaza San Ildefonso 9
  • Calle Galileo 39
  • Plaza Cataluña 2

Horaires d’ouverture

Lundi au dimanche : 10h – minuit.

3-Café del Art – Latina

Le Café del Art est un petit espace où il est nécessaire de réserver si vous voulez être sûr d’avoir de la place. L’ambiance vintage et studieuse est un combo que l’on adore. Des tables hautes et des petits salons détentes sont à votre disposition pour travailler de manière concentrée ou décontractée. La restauration est simple et bonne. Idéalement situé sur la Plaza de Cascorro pour faire un stop entre 2 rendez-vous. D’ailleurs nous recommandons quelques restaurants sur cette place dans notre guide des 50 meilleurs restaurants de Madrid.

Adresse : Plaza de Cascorro, 9

Horaires : Dimanche à jeudi : 9h à 23h, vendredi et samedi : 9h à minuit.

coworking à madrid
Crédit photo : vivre madrid
Café pour travailler à Madrid
Crédit photo : vivre madrid

4-L’adoré

Non loin du Café del Art, vous trouverez l’Adoré. Nous y sommes rentrées par hasard. Ses grandes fenêtres donnant sur la rue donnaient envie de s’y poser. En s’approchant du comptoir, on se rend compte que l’on pouvait aussi y manger des quiches lorraines ! La propriétaire est française, donc vous pourrez joindre l’utile à l’agréable. Des pâtisseries et des petits-déjeuners avec des croissants frais ! Un régal.

Ce n’est pas un espace de coworking à proprement parlé mais un café idéal pour travailler au calme. Nous y avons réalisé des réunions de travail l’après-midi, le lieu est très calme et agréable. Situé à 2 pas de la station de métro la Latina.

Adresse : Plaza de Cascorro 20, 28005 Madrid

Horaires d’ouverture : du lundi au dimanche : 8h – 21h

5-Café de la Plaza

Le Café de la Plaza est un café/restaurant situé derrière la Plaza Mayor ! Ce petit jardin d’hiver est peu connu et pourtant, il est juste magnifique. Avec sa verrière, l’espace est très lumineux et tranquille pour travailler. Ce n’est pas non plus un espace de coworking officiel mais il y a peu de monde entre les heures de restauration. Notre photo a été prise en fin d’après-midi. C’était très calme. Ce café fait parti du très bel hôtel Pestana Plaza Mayor (avec sa belle piscine en rooftop).

Adresse : Calle Imperial 8, 28012 Madrid

Horaires : Tous les jours de 12h à minuit.

coworking à madrid
Crédit photo : vivre madrid – Café de la Plaza

Nous espérons que ces adresses de cafés pour travailler à Madrid vous aideront à poser votre ordinateur dans un coin agréable. Nous continuerons à partager nos adresses au fur et à mesure de nos découvertes. Prochainement, on partagera les adresses dans les environs de Madrid également:)

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

cafés pour travailler à madrid3

Laisser un commentaire