Où trouver la presse française à Madrid?

presse française à madrid

Vous aviez l’habitude de lire votre journal chaque matin avec votre café ? Arrivés en Espagne, cette petite habitude a dû simplement disparaître. Trouver ses magazines préférés et la presse française n’est pas simple, avouons-le. C’est pourquoi vous êtes nombreux à faire le « plein » lorsque vous rentrez en France. Vous revenez donc avec un surplus de bagages de 10 kg rien qu’en lecture française ! Savez-vous qu’il existe plusieurs moyens pour trouver la presse française à Madrid? Dans cet article, nous vous donnons quelques pistes .

1 – Recevoir la presse française chez soi

Evidemment, la solution la plus simple pour recevoir sa presse française préférée ou ses magazines est de souscrire à un abonnement et de le recevoir à la maison, même à l’étranger. Oui c’est possible, grâce quelques sites qui le proposent. C’est pratique car on n’a pas besoin d’y penser, la livraison est automatique.

Nous avions écrit un article à ce sujet. Si vous souhaitez en savoir plus : se tenir informés lorsque l’on est expatriés.

presse française à Madrid

2 – Dans les kiosques à Madrid

Les rayons internationaux ne sont pas systématiques dans les librairies espagnoles et les kiosques sont nombreux à Madrid mais peu d’entre eux proposent des revues françaises. Cependant, en cherchant bien, il est toujours de possible de s’en procurer.

Par exemple, vous en trouverez à l’aéroport de Madrid Barajas au T4 dans un point Relais. Certes, pas évident lorsque l’on vit loin de l’aéroport.

Dans le centre de Madrid, vous pouvez vous rendre dans certains « Quiosco de prensa » qui proposent un peu de presse française telle que Le monde, Paris-Match. En voici quelques uns : Plaza Del Liceo, Plaza de Colon, Plaza de Cuzco. Vous pouvez également tenter votre chance dans les kiosques qui se trouvent à côté du Lycée français de Madrid.

Vous pouvez également en trouver dans certains Corte Inglès étant donné qu’ils vendent également beaucoup de produits français.

Enfin, la médiathèque de l’Institut français d’Espagne propose des ouvrages français en prêt tels que livres, revues et DVD. Il suffit de vous abonner à l’année pour pouvoir en bénéficier.

3 – La presse française on-line

A l’heure de la digitalisation, on peut également trouver la presse française en ligne. La Culturethèque gérée par l’Alliance française et l’Institut français propose un abonnement de 25€ par an pour accéder aux ouvrages français. Si vous êtes inscrits à la médiathèque de l’Institut français dans ce cas, la Culturethèque est incluse dans votre abonnement. La presse que vous trouverez par exemple : le Petit Quotidien, l’Equipe, Libération, Les Echos,..

Toujours bon à savoir, le site Kiosko.net vous montre gratuitement la une de la presse, chaque jour en France (et partout dans le monde aussi).

Enfin, pour lire votre presse française ou magazine on-line exclusivement, vous pouvez vous abonner en passant directement par le site de la revue ou du magazine en question. Souvent, une application est proposée pour faciliter la lecture. Vous serez informés de toute l’actualité en France et dans le monde ou pourrez suivre à distance les parutions de votre magazine préféré.

presse online etranger

J’espère que cet article vous aura donné un aperçu de différentes solutions pour lire la presse française à Madrid. C’est un loisir dont on a du mal à se passer durant l’expatriation.

Emilie signature vivre madrid

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

presse française à madrid
Laisser un commentaire