Vous cherchez un restaurant sympa proche de Plaza de España ? alors rendez-vous au Botania. Situé juste à côté de la Gran Via, son emplacement est très pratique pour parcourir la ville. Le Restaurant Botania est une adresse que nous avons testé 2 fois : le midi et le soir.
Voici notre retour sur ce restaurant à l’ambiance chic et végétale 🙂
Cet établissement appartient au groupe Larrumbo qui bâtit leur image sur l’excellence. Le Botania frappe fort avec sa décoration soignée, moderne et chic. Mais qu’en est-il dans l’assiette ?
Botania, un menu du midi au top.
Nous l’avons tout d’abord testé un midi lors d’une visite de Madrid. En arrivant tôt, je veux dire aux “heures françaises” pour déjeuner vers 13h, nous avons eu le choix de la table. C’est naturellement que l’on se dirige vers les portes lumineuses qui donnent sur la terrasse. On est subjugué par la beauté du lieu, la décoration raffinée, l’association des couleurs. Tout est tellement moderne et cosy. Ce lieu est très instagrammable pour les amateurs de photos.
Nous optons pour le menu du midi à environ 13 € . Nous mangeons de délicieux plats raffinés à la présentation très pensée.
C’est bon et les quantités sont plus que correctes. Une soupe de courgettes, un gratin de patates douces, on s’est franchement régalés.
Test du Restaurant Botania le soir.
Un soir avec une amie et des ados, nous cherchons un restaurant sympa pour se poser proche Gran Vìa. Naturellement, je pense tout de suite au Botania suite à notre 1ère expérience réussie.
Nous sommes en été, la terrasse est ouverte. Nous optons pour une grande table à l’extérieur. Le soir, il n’y a pas de menu. On choisit nos plats à la carte.
Les tarifs ne sont plus du tout les mêmes et les quantités non plus.
Les plats sont toujours aussi bons et raffinés mais on a eu un choc en voyant les assiettes et les tarifs. Il faut juste le savoir avant d’y aller. On est sur un restaurant haut de gamme. J’ai mangé un saumon avec riz, 21,90 € pour une toute petite assiette.
Donc les “gros” appétits devront tester ce restaurant le midi.
Après la carte est riche. On peut bruncher ou seulement boire un cocktail. Je vous laisse le lien de la carte pour regarder ce qu’il propose en détail.
Pour conclure ?
Nous avons eu deux facettes différentes de ce restaurant complètement contradictoire. C’est une adresse que j’affectionne beaucoup et que je recommande car le lieu est superbe, et ça c’est un critère important pour moi 🙂 mais je privilégierais cette adresse pour le midi seulement.
Si vous aimez ce style de restaurant, voici les autres restaurants du groupe :
- Pipa & Co : quartier Chamberì
- Marieta : quartier Castellana
- Frida : quartier Chueca
- Peyote San : quartier Salamanque
- Perrachica : quartier Chamartìn
Et vous connaissez vous le Restaurant Botania ? L’avez-vous déjà testé ?
Pour avoir sous la main une sélection complète de restaurants à Madrid : Retrouver notre guide de 50 adresses testées et approuvées.
Alice