5 beaux villages autour d’Alicante à visiter.

villages autour d'Alicante
Denia

La région d’Alicante est une station balnéaire très connue. Son centre-ville est très joli mais on est tout de même confronté au tourisme de masse quand on y va en pleine saison. Voici une petite liste de beaux villages à visiter autour d’Alicante.

Altea

Située sur les rives de la Méditerranée, la ville d’Altea est l’une des plus belles villes côtières d’Alicante et la plus touristique de toute la Costa Blanca. Elle est située dans une magnifique baie, dans la région de Marina Baja, à côté de la Sierra de Bernia. À Altea, vous pouvez visiter sa vieille ville qui représente l’une des villes les plus pittoresques d’Alicante où vous pouvez déambuler dans ses belles rues blanches pleines de charme avec de nombreuses boutiques d’artisanat et restaurants.

Les fans d’architecture seront comblés car Altea possède un patrimoine architectural également très intéressant, comprenant des œuvres telles que l’église paroissiale de Nuestra Señora del Consuelo, avec ses deux dômes bleus connus sous le nom de Cúpula del Meditarreno, le temple orthodoxe de l’archange Michel, l’église du monastère des Carmelitas Descalzas, la Torre de la Galera, la Torre de Bellaguarda ou le Palau. 

Ne manquez pas aussi les musées tels que le Museo Casal del Festero ou le Museo del Mar.

Et son grand atout principal : ses plages ! Altea possède une belle plage aux eaux cristallines et offre aux voyageurs un large éventail d’activités de loisirs.

villages autour d'Alicante
Altea

Villajoyosa

Nous vous avions parlé de ce village lors de notre séjour à Alicante, Villajoyosa est une ville en bord de plage avec des jolies façades colorées. La ville est grande mais la partie la plus charmante se trouve face à la plage. Un stop qui permet de combiner plage et visites.

Visiter Alicante
Crédit photo : vivremadrid – Villajoyosa

El Castell de Guadalest

Sans aucun doute, El Castell de Guadalest est un village autour d’Alicante à ne pas manquer. Située dans la région de Marina Baixa, au cœur de la vallée de Guadalest, cette belle ville est située au sommet du réservoir, offrant des vues extraordinaires sur tout l’environnement. Le Castell de Guadalest vous émerveillera par bien d’autres attraits, à commencer par son architecture arabe et ses merveilleuses constructions qui émanent de la roche elle-même. Une ville pittoresque qui fait également partie de l’Association des plus belles villes d’Espagne.

villages autour d'Alicante
Guadalest

Nueva Tabarca

Nueva Tabarca est un village situé dans un endroit vraiment surprenant, sur la seule île habitée d’Alicante, dans une réserve marine idéale pour les amateurs de sports nautiques comme la plongée ou le snorkeling. Grâce à sa situation stratégique, ce village fut un lieu de passage pour les romains et les grecs, ainsi qu’un lieu de protection contre les corsaires, notamment au XVIIIe siècle. Pour cette raison, une fortification a été construite. Vous la retrouverez lors de votre visite. Vous allez adorer !

Denia

Denia est située au nord de la province d’Alicante, dans la région de Marina Alta, dont elle est la capitale. C’est l’une des villes avec le plus grand afflux touristique non seulement sur la Costa Blanca mais aussi en Espagne, en raison de ses plages et criques attrayantes et de son large éventail d’activités de loisirs.

La ville est située dans un cadre magnifique, dans le parc naturel du Montgó et à côté de la réserve marine de Cabo de San Antonio, un espace d’une beauté spectaculaire. Denia est l’un des plus beaux villages autour d’Alicante, ne manquez pas une balade en catamaran au coucher du soleil !

Denia a un héritage historique important, parmi lesquels vous découvrirez des monuments tels que l’église de l’Assomption, l’église et le couvent de Notre-Dame de Loreto, l’église de San Antonio, l’ermitage de San Juan, l’ermitage de Santa Paula, le Tour de l’Almadraba, la Torre de Carrals ou la Torre del Gerro.

villages autour d'Alicante
Denia

Ne manquez pas de relire notre article sur que faire à Alicante en 2 jours.

Nous espérons que cette sélection de villages autour d’Alicante vous plaira. N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaire.

Emilie

Laisser un commentaire