Madrid avec les enfants : 3 musées à découvrir en famille !

Madrid avec les enfants : 3 musées à découvrir en famille
Crédit photo : Vivre Madrid

Vous prévoyez de venir à Madrid avec les enfants ?  Vous cherchez des activités à faire en famille ? Alors vous êtes au bon endroit. Nous-mêmes mamans de jeunes enfants, nous parcourons Madrid avec les nôtres toute l’année. On sait qu’il est important de consacrer des créneaux et des visites rien que pour eux, pour leur faire plaisir mais aussi pour les éveiller sur la culture espagnole ou toutes sortes de choses. Dans cet article, nous vous partageons 3 musées adaptés aux enfants à découvrir lors de votre week-end à Madrid en famille.

1 – Le musée des Sciences Naturelles – Museo Nacional de Ciencias Naturales

Allons toute de suite à l’essentiel ! ce que les enfants ont clairement préféré dans ce musée, c’est toute la partie sur les dinosaures. Une salle complète avec mezzanine est consacrée aux dinosaures et la paléontologie. Des squelettes formats originaux feront des heureux!

Le musée des Sciences Naturelles est scindée en deux musées. La première partie est dans le hangar principal avec son entrée proche de la bibliothèque (là où se trouve les dinosaures).

À la fin de cette visite, conservez votre billet et rendez-vous dans le second bâtiment. Pour le trouver, lorsque vous sortez du 1er bâtiment, vous longez la bâtisse sur votre droite. L’entrée s’y trouve un peu plus loin.

Dans cette deuxième partie, vous trouverez une multitude d’espèces d’animaux.  Nous avons adoré la partie sur les animaux de la Sierra Guadarrama puisque ce parc se situe à quelques kilomètres de Madrid seulement.

Nous recommandons à 200 % ce musée, ludique et instructif.

Tarifs : 5 € par adulte et 3,5€ par enfant, gratuits pour les moins de 4 ans.

Pour prendre les billets, rendez-vous sur le site officiel, vous devez renseigner votre jour et horaire de venue.

À savoir, privilégiez le dimanche matin, le parking du musée est gratuit !

madrid avec des enfants 3 musées à découvrir
Crédit photo : Vivre Madrid

2- Musée Archéologique

Nous avons profité de la gratuité des musées à Madrid pour nous rendre au musée archéologique (Muséo Arcéologico). Après sa rénovation en 2014, on y trouve la plus grande collection d’Espagne. avec également des collections d’Égypte, du Proche Orient, de Grèce et d’Italie.

Un des principaux musées de Madrid. Malheureusement, dans le cadre du COVID, beaucoup de salles étaient fermées. Néanmoins, le musée d’Archéologie nous a fasciné, le bâtiment est magnifique.

Entrée gratuite avec la carte touristique Madrid Card.

Madrid avec les enfants : 3 musées à découvrir en famille
Crédit photo : Vivre Madrid

3- Musée du train – Museo Ferrocarril

Vos enfants sont des amoureux des trains ? Ce musée devrait leur plaire. Rendez-vous dans une ancienne gare, réalisée par l’ingénieur français Émile Cachelièvre qui est aujourd’hui réhabilitée en musée.

Le principal objectif de l’exposition du musée ferroviaire de Madrid est de montrer l’histoire du système ferroviaire. Vous trouverez donc des trains à vapeurs, des locomotives,.. Vous pouvez monter dans certains, une visite vraiment ludique !

Si vous avez une petite soif, n’hésitez pas à faire un stop dans le train cafétéria pour vous désaltérer.


J’espère que ces 3 idées de visites de musées à faire lors de votre visite de Madrid vous plairont ! Madrid avec les enfants, vous verrez, c’est un jeu d’enfant tellement la ville est dans son ensemble très kid-friendly ! N’hésitez pas à consulter les 6 activités gratuites à faire avec les enfants à Madrid ou encore notre article complet sur les sorties qui raviront vos enfants à Madrid.

visiter madrid en famille guide bannière

Emilie

Épinglez et article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Madrid avec les enfants : 3 musées à découvrir en famille
Laisser un commentaire