Musée Velazquez Tech : découvrez l’histoire des meninas.

Nous sommes actuellement dans une période où la culture est en suspend dans de nombreux pays, sauf à Madrid où des nouveaux espaces culturels continuent d’ouvrir. Le Musée Velazquez Tech est le petit dernier né. Fraîchement inauguré, nous avons trouvé un moment pour découvrir ce que propose ce nouvel espace sensoriel à 360°. Nous y avons découvert les Meninas sous une autre forme. Voici notre retour.

En quoi consiste le Musée Velazquez Tech ?

Ce musée a pour ambition d’initier les plus jeunes à l’art, de les sensibiliser au travers d’une expérience sensorielle. C’est à travers ses 8 salles d’exposition que nous avons pu être en immersion totale avec l’univers des Meninas. Grâce à une technologie avancée, le mapping vidéo projeté aborde également des questions sur des thématiques fortes de notre société actuelle.

musée velasquez tech madrid
Crédit photo : Vivremadrid

Les Meninas sous toutes les formes

Connaissez-vous réellement les Meninas ? Les avez-vous déjà vues lors de l’exposition urbaine MENINAS MADRID GRALLERY ? Savez-vous d’où elles viennent. Le documentaire vidéo nous embarque dans l’univers du peintre et les détails du tableau. Les Meninas les plus emblématiques y sont exposées.

Ce que l’on a aimé au Musée Velazquez Tech.

L’interaction ! On ne s’ennuie pas. Toute la réalisation est incroyablement bien faite. Pour les enfants, c’est un chouette moyen de les inviter à l’art de manière ludique. L’immersion est complète.

Le film en mode hologramme raconte l’histoire des Meninas et les secrets du tableau. Nous avons vraiment appris des choses!

musee velasquez tech madrid
Crédit photo : Vivremadrid – Les meninas so 2021 !

Les points négatifs

Globalement, nous avons vraiment tout aimé. Le seul bémol est vraiment le prix par rapport au temps passé dans le musée. En 40 min, nous avions fait le tour. Nous n’avons pas réalisé l’activité de personnalisation de la Menina qui pourrait allonger votre temps sur place. Clairement, ce type de musée représente un coût malgré la qualité technologique qu’il propose.

Cependant, pour y aller en famille de manière plus économique, il existe un pack 4 entrées ( 2 adultes et 2 enfants) pour 36€.

Faut-il y aller ? notre réponse est oui et malgré le tarif élevé, nous avons vécu une expérience agréable. La technologie employée est de haute qualité. Un moyen divertissant d’en apprendre plus sur cet artiste et les Meninas. Des personnages que l’on voit souvent dans les rues de Madrid.

Pour en savoir plus sur les musées à Madrid, vous pouvez lire notre article sur les musées instagrammables de Madrid ou encore les applications indispensables pour visiter les musées de Madrid.

Emilie signature vivre madrid

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

musée velasquez tech madrid
Laisser un commentaire