5 idées cadeaux pour enfants

Pour les enfants, c’est toujours assez facile de trouver un cadeau. Si vous manquez d’inspiration, ils seront toujours là pour vous souffler quelques idées. Mais, lorsque l’on habite à l’étranger, c’est assez sympa de choisir des objets, des activités, des cadeaux en lien avec son pays d’adoption. C’est l’occasion de trouver des choses que vous n’aurez pas offertes forcément en France. Cela peut même vous faire un petit souvenir si vous revenez vivre en France. Nous vous proposons 5 idées cadeaux pour enfants si vous habitez à Madrid ou en Espagne (pour certaines propositions ça marche aussi si vous habitez ailleurs!).

Kreiva Box

Nous en cherchions une ici en Espagne et nous l’avons trouvée. Une box d’activités créatives made in Spain à recevoir tous les mois. Nous l’avons expérimentée et on a beaucoup aimé! La Kreiva Box.

Chaque mois, le thème de la box change (sciences, technologie, art, mathématiques) et ce mois-ci c’était l’art moderne. 4 activités inspirées des œuvres de Mondrian, Kandinsky, Calder et Pollok. Une box qui fait donc notamment écho à l’exposition Mondrian qui a eu lieu en 2020/2021 au musée Reina Sofia. Un beau programme!

J’ai donc fait les activités avec 2 enfants de 4 ans et c’était parfait. Explications, matériel, au top. De plus, pas trop difficile, ça ne traine pas en longueur car les 4 activités proposées sont assez courtes et différentes les unes des autres. A chaque activité, les enfants découvraient une nouvelle méthode pour concevoir des « tableaux », des « œuvres ». Les 2 dernières avec l’élastique recouvert de peinture et la boule que l’on doit faire rouler pour peindre étaient très ludiques donc ils sont restés très captivés.

Au final des œuvres colorées et un premier pas dans l’art moderne!

Plusieurs options : sans abonnements ou avec. Vous pouvez recevoir une box qui vous intéresse parmi celles disponibles sur le site et sinon vous pouvez vous abonner pour 3 ou 6 mois afin de recevoir chaque mois une box d’activités manuelles. L’abonnement de 3 mois est à 87€.

Si vous cherchez des cadeaux pour enfants de 3 à 8 ans, nous recommandons vivement la Kreiva Box. Un super cadeau de Noël ou pour toute autre occasion d’ailleurs.

Des livres

Les livres, c’est toujours une bonne option comme cadeaux pour enfants. C’est en plus un cadeau qui se garde. Nous avons repéré deux livres :

Monet y el Impresionismo

Un cadeau qui relie la France et l’Espagne. Faire découvrir à votre enfant Monet et l’Impressionisme…en espagnol! Vous n’y pensiez pas et bien c’est ce que nous vous proposons avec ce livre pour enfant.

Ce récit aborde non seulement l’art et le mouvement de l’Impressionnisme mais aussi des thèmes forts au travers de la vie de l’artiste : l’acceptation de des différences, les difficultés à surmonter…

Un beau projet réalisé par deux passionnés d’Histoire de l’Art, Leticia y Ángel.


Las Grandes Historias del Ballet

Un beau livre de l’écrivaine espagnole pour enfants Serenella Quarello. Les petit(e)s fans de ballets seront aux anges.

Un livre tout en images qui explique l’histoire du ballet à travers les anecdotes de quatorze de ses œuvres les plus marquantes. Qu’est-ce qu’un casse-noisette ? Pourquoi y a-t-il un gâteau nommé d’après la célèbre ballerine Pávlova? Qui était le « danseur du tsar »?…

Cet univers féérique n’aura plus de secrets pour les petits lecteurs.

Un abonnement aux parcs d’attractions de Madrid et des environs

Attention, parmi les cadeaux pour enfants c’est un cadeau cher, surtout si vous avez plusieurs enfants ! A noter, qu’à certaines périodes de l’année, les abonnements sont soldés.

Madrid compte un nombre important de parcs à thème. Si vous êtes adepte de ce genre d’activités, si vous voulez en tester plusieurs et pourquoi pas plusieurs fois par an, alors un abonnement annuel peut être une bonne option et surtout un beau cadeau.

Il y a différents abonnements qui donnent accès à un certain nombre de parcs (le nombre varie selon le prix) toute l’année « à volonté » et à des réductions dans d’autres parcs. Parque de Atracciones, Warner, Faunia, Aquapolis, le zoo aquarium et bien d’autres…A voir ceux qui vous intéressent le plus et choisissez votre formule. A partir de 89€ par personne.

Toutes les informations sur les abonnements ici.

Pour savoir quels parcs d’attractions se trouvent à Madrid et les environs, lire notre article sur les parcs d’attractions à Madrid.

parc d'attraction madrid
Crédit photo : Civitatis

Les poupées

Un classique comme cadeau pour enfants. Voici deux marques espagnoles connues mais avec deux styles tout à fait différent.

Les poupées Antonio Juan

Les poupées Antonio Juan sont 100% espagnoles mais aussi artisanales et respectueuses de l’environnement. Si vous aimez le style assez « réaliste », c’est parfait. La collection des bébés Reborn est impressionnante. Les poupées sont accompagnées d’un certificat d’authenticité!

L’entreprise Muñecas Antonio Juan réutilise plus de 90% de ses déchets de production et est ainsi certifiée Zéro Déchets. Une belle marque traditionnelle espagnole engagée dans le développement durable. Par ailleurs, les tissus utilisés pour confectionner les vêtements des poupées sont bio.

Les poupées Nancy

Les poupées Nancy de l’entreprise Famosa créées il y a 50 ans sont un grand classique en Espagne. Il y a même une exposition à Madrid en ce moment dédiée à cette poupée.

Elles se sont bien sûr modernisées avec le temps.

Si vous souhaitez d’autres types de jouets, n’hésitez pas à lire notre article sur les boutiques de jouets pour enfants de le quartier de Chueca.

Vêtements pour enfants

Un cadeau à la fois pour les enfants et les parents. Il existe beaucoup de marques espagnoles pour enfants assez connues et de qualité avec des productions responsables. Les styles sont variés, vous avez l’embarras du choix: Bobochoses, Tinycottons, Tiralahilacha…

En savoir plus dans notre article : Retrouver les marques espagnoles de vêtements pour enfants.

Nous espérons que ces idées vous inspireront. Nous compléterons cette liste au fur et à mesure de nos trouvailles !

Pour continuer sur le thème du shopping, ces articles pourraient vous intéresser :

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

5 idées cadeaux pour enfants