Qu’on se le dise, nous sommes toujours à la recherche d’idées de sorties pour les week-ends ou lorsque la famille nous rend visite. Après avoir visité 10 fois la Plaza Mayor, le Retiro Parc… On commence à être à court d’idées. C’est pourquoi aujourd’hui je vous parle de visiter le Faro de Moncloa de Madrid.
C’est un lieu qui n’est pas si connu que ça et pourtant il mérite le détour.
Le Faro de Moncloa, c’est quoi ?
Le Faro de Moncloa est un ancien phare de 110 mètres de haut, situé au cœur de la Cuidad Universario à Moncloa. Le mirador à 360° est juste incroyable. Vous pouvez observer tout Madrid vue du ciel.
Visiter le Faro de Moncloa, comment ?
Rendez-vous du côté de Moncloa pour accéder au faro. En sortant de la station de métro Moncloa, levez les yeux et vous le verrez.
Une fois en bas, vous passez le guichet et vous n’avez plus qu’à attendre votre tour pour monter au sommet! Le nombre de personnes est limité c’est pourquoi parfois vous avez des heures de passage pour éviter l’affluence.
L’ascension se fait par des ascenseurs vitrés panoramiques. Gare à ceux qui ont le vertige, la vue est très impressionnante. Au sommet, des immenses baies laissent place à la vue sur les principaux monuments de Madrid : Palacio Real, Palacio de Cristal…
Des panneaux d’informations sont à disposition pour en apprendre davantage sur l’évolution de la ville de Madrid et son histoire.
J’avoue que les enfants étaient plus attirés par les bus qu’ils voyaient passer sous leurs pieds. Visiter le Faro de Moncloa c’est vraiment une idée sortie qui va plaire à toute la famille.
Vous pouvez poursuivre votre visite en vous promenant dans le parc de l’ouest à la sortie du Métro de Moncloa ou encore visiter le musée militaire Américain.
Si vous cherchez des idées d’activités, en voici 6 gratuites à faire avec les enfants et toutes les infos sur les musées gratuits à Madrid. Le Faro de Moncloa est situé non loin du Parc del Oeste, c’est peut-être le moment de planifier les 2, ensemble.
Visiter le Faro de Moncloa sera une expérience unique à Madrid !
Emilie