Les cinémas en plein air à Madrid

cinéma de verano madrid

Rien de mieux lorsqu’il a fait chaud, très chaud toute la journée que de profiter de la soirée à Madrid. Avec 35/40 degrés en été, l’activité reprend doucement dans les rues à partir de 19h. Les terrasses se remplissent, la journée peut durer jusqu’à très tard dans la capitale espagnole…C’est également le moment de l’année où les cinémas en plein air vous offrent la possibilité de passer une belle soirée. De fin juin jusqu’à mi-septembre, vous pourrez vous rafraichir à la nuit tombée dans un de ces cinémas en plein air.

Cine de Verano 2021 : Où aller ?

Cine de Verano à l’Institut Français

Une adresse française pour commencer ! Le cinéma en plein air à l’Institut Français a lieu les jeudis et vendredis du 18 juin et au 23 juillet à 22h. Vous pouvez assister à un film en français. Le cycle de cette année, c’est le festival de Cannes. La séance a lieu dans le patio de l’Institut sauf si il pleut cela sera dans le théâtre de l’institut.

Au programme, des films comme Bécassine, La Grande Bouffe, Cinéma Paradisio…Toute la programmation et extraits des films projetés sur leur site.

Tarif : 4€ la séance si vous achetez votre billet en ligne ici (5€ sur place).

Adresse : Institut Français, Marqués de la Ensenada, 12.

Bon à savoir : Avant 22h, vous pouvez pendre un verre ou manger un morceau au café de l’Institut et sa très jolie terrasse.

Cine Fescinal : Paque de la Bombilla

Du 25 juin au 15 septembre, c’est un Cinéma de Verano incontournable à Madrid. Le festival de cinéma en plein air le plus important de la capitale. Un ou deux films par jour sont programmés chaque jour de la semaine. Les films commencent tous les deux à 22h15 et sont projetés dans deux zones différentes. La billetterie ouvre à 20h30. Avec votre billet, vous avez également accès aux activités du jour. Il y a par exemple des ateliers pour enfants.

Les prix varient selon les jours de la semaine. Vendredi et samedi, 6 euros avec de la musique en live. Le mercredi c’est 4 euros et les autres jours 5,5 euros.

Toutes les informations sur la programmation et billetterie ICI.

Des places sont réservées pour les personnes à mobilité réduite et deux fois par semaine il y a un sous-titrage spécial pour les personnes ayant des problèmes de vision.

Cineplaza au Matadero

La nouvelle édition de Cineplaza au Matadero (Paseo de la Chopera, 14) a bien lieu. Rendez-vous à la Cineteca du Matadero à partir du 15 juillet.

La programmation sera disponible prochainement sur leur site.

Cinema de verano Madrid
Crédit photo : Matadero

Casa Museo Lope de Vega

Chaque mercredi, la Casa Museo Lope de Vega projette un film tout au long du mois de juillet. C’est gratuit et la séance commence à 22h. La jolie cour fleurie du musée vous attend pour une programmation pointue. Les films sont en lien avec l’exposition « Unos clásicos… ¡de cine! El teatro del Siglo de Oro en el lienzo de plata (1914-1975) ». Les films proposés sont donc des adaptations cinématographiques de pièces de théâtre baroques.

Toute la programmation sur leur site.

La Terraza Magnética

Du 3 juillet au 29 août, La Casa Encendida propose elle aussi son cinéma d’été. Cet espace culturel alternatif oriente ses projections sur un thème précis : la relation entre l’homme et la nature.

Tarif : 3 euros.

Les séances ont lieu le weekend.

Toute la programmation et réservation des places sur leur site.

Mad Beach Club

Ce nouvel espace estival installé à Madrid Rio propose également des séances de cinéma en plein air de fin juin au 15 septembre. C’est tous les lundis.


En savoir plus sur ce lieu mêlant ambiance plage, sports, concerts, cinéma…: Mad Beach Club.

San-Blas Canillejas

Le quartier de San-Blas Canillejas s’anime pendant l’été, du 6 juillet au 4 septembre en proposant différents endroits pour assister à des séances de cinéma en plein air. Entrée gratuite. Toutes les séances ont lieu à 22h15, les vendredis et samedis.

  • Centro Cultural Auditorio Parque El Paraíso (Avda. Arcentales, 4)
  • Centro Cultural Ciudad Pegaso (Avd. Séptima, 11)
  • Plaza de Los Cuatro Elementos (Calle María Sevilla Diago, 15)
  • Parque de Canillejas (Auditorio de la Calle Néctar)

La programmation est variée avec des films pour enfants notamment.

Retrouver la programmation selon les 4 lieux sur le site du festival Veranos de la Villa ici.

Et pour en savoir plus sur le festival Veranos de la Villa, lire notre article.

Cine de Verano de Latina

Dans le cadre des Veranos de Latina, ce cinéma en plein air dans le quartier Latina. Un cine de verano familial avec la plupart des films pour tous pulics ou à partir de 7 ans. La programmation commence le 3 juillet juqu’au 31 juillet (gratuit).

Cela se passe à l’Auditorium Parque Aluche (Calle Illescas,149), les vendredis et samedis à 22h30.

Retrouver la programmation sur le site du festival Veranos de la Villa ici.

Salamanca

Dans le quartier de Salamanca, rendez-vous au parc Eva Duarte tous les vendredis du 2 juillet au 3 septembre à 22h. Entrée gratuite.

La programmation n’est pas encore communiquée à ce jour.

D’autres cinémas en plein air ont également lieu dans les municipalités aux alentours de Madrid. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la mairie si vous logez durant votre séjour/habitez en dehors de Madrid.

Une envie de ciné en intérieur pour se mettre au frais en famille cet été, vous pouvez lire notre article sur les salles de cinéma pour enfants. Et pour encore plus de fraîcheur, faites un saut dans une des piscines en extérieur à Madrid.

signature-alice

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

cinemas en plein Madrid
crédit photo : Canva
Laisser un commentaire