Où se baigner à Madrid ? panorama des piscines municipales de Madrid (et les environs)

activités enfants piscines
Buitrago de Lozoya (Crédit photo : Vivre Madrid)

Tout le monde n’a pas la chance d’être dans une résidence avec piscine. Pas de problème, nous vous dressons la liste des meilleures piscines municipales de Madrid à l’air libre et dans les environs. Nous parlerons évidement que des piscines extérieures, ouvertes l’été.

Saison 2022 : Les piscines municipales à Madrid d’été (piscinas de verano) sont ouvertes du 14 mai au 11 septembre 2022. Dans la comunidad de Madrid, elles ouvrent le 11 juin 2022.

Télécharger l’application pour réserver votre place !

Avant toute chose, si vous comptez aller dans l’unes des piscines municipales en extérieur de Madrid, vous devez réserver votre place. Pour cela, il suffit de télécharger l’application de la mairie de Madrid.

Android: https://bit.ly/3eO65Ll
IOS: https://apple.co/2YKK6PI

ou utiliser le lien de la mairie pour les activités sportives.

Vous réservez vos créneaux par 1/2 journée dans la piscine de votre choix. Il y a deux tours : de 10h à 15h et de 16h a 21h.

Les piscines municipales dans le centre de Madrid

1- Piscine de Casa de Campo

C’est probablement la plus connue de Madrid. Avec ses 3 bassins rénovés, ce centre municipal est idéal pour passer l’après-midi tout proche du centre de Madrid.

Retrouvez tous les tarifs ici.

2- Piscine Canal de Isabel II

Situé dans le quartier de Chambéri, ce complexe sportif existe depuis 1930. La grande piscine de 20 mètres fera le bonheur des familles avec enfants !

3- Puerta del Hierro

Ce centre de sport, le plus ancien de Madrid possède le bassin le plus grand ! Et pour cause la piscine a une taille de 7 fois une piscine olympique. Vous y trouverez également une pelouse pour vous poser, une cafétéria pour manger, des toilettes / douches/ vestiaires.

4- Piscine Vicente del Bosque

Situé dans le Barrio del Pilar, ce centre sportif propose 2 piscines de 50 mètres. Depuis la piscine, vous avez une jolie vue sur les 4 tours.

5- Piscine d’Aluche

La piscine d’Aluche est située dans l’un des plus grands complexes du sud de Madrid. Ce centre sportif propose un panel d’activités et même un campamento urbano de verano pour les enfants.

piscines municipales autour de Madrid
Crédit photo : Unsplash

Les piscines municipales dans les environs de Madrid

1- Cercedilla Parque Recreativo de Las Berceas

Probablement la piscine la plus prisée des madrilènes, ce centre de loisirs propose une belle piscine en plein air mais pas seulement. C’est aussi un magnifique parc arboré, avec des aires de pique-nique, un parcours aventure.

Situé à Cercedilla, dans la vallée de Fuenfrìa , c’est un espace à tester, ce n’est pas juste une piscine, c’est une lieu pour venir y passer la journée.

Vous trouverez les différents tarifs de 2019 ici.

2- San Sébastien de los Reyes : Dehesa Boyal

Ce centre propose une belle et grande piscine découverte et une couverte. De belles installations avec des grands espaces autour pour se poser pour une journée.

Piscine municipale Madrid

3- Buitrago de Lozoya : Piscina de Riosequillo y Pantano

Le parc récréatif de Riosequillo offre la piscine avec la plus belle vue ! Si vous cherchez à fuir le béton de Madrid, vous pourrez vous ressourcer là-bas. La piscine est  immense avec vue sur la Sierra. Nous y sommes allés en semaine en août dernier, il y avait du monde mais de la place pour se garer. Beaucoup de monde sur l’herbe mais dans l’eau c’était plutôt correct.

Piscina de Verano
crédit photo : Vivre Madrid

Pour en avoir plus, consultez les activités nautiques à faire autour de l’embalse de Riosequillo.

4- Piscine de Guadarrama

Cette grande piscine municipale à seulement 40 minutes de Madrid est parfaite pour passer une journée en famille. La structure est grande, propose une cafétéria et des pelouses pour se poser.

piscine municipale Madrid

5- Piscine municipale de Boadilla del Monte

L’espace est composé de 3 piscines, un espace de restauration et des zones avec de la pelouse pour se poser.  Elle est vraiment peu chère pour les résidents : 1,80 et 2,50 euros mais attention, pour les non-résidents le prix a augmenté !

piscine Municipale Madrid

6- Piscine municipale d’Alcalà de Henares

A Alcalà de Henares, il y a 2 espaces municipaux pour aller se baigner cet été : le complexe Ciudad Deportiva Municipal El Juncal et la Piscine Municipale del Val.

piscines municipales autour de Madrid

J’espère que cette sélection de piscines municipales à Madrid et dans les environs vous donnera des idées de sorties pour cet été ! Attention aux tarifs qui peuvent vite monter si vous n’est pas « Empadronado » (résident) dans la ville.

N’hésitez pas à nous partager les piscines de vos communes afin que l’on agrémente cette liste.

Si vous cherchez un beau parc aquatique avec toboggans et des zones récréatives pour les enfants, optez pour l’Aquopolis de Madrid.

Continuez votre lecture avec ces autres idées de sorties pour l’été :

Emilie.

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

piscines municipales à Madrid et les environs
Laisser un commentaire