Veranos de la Villa : Evénement culturel de l’été à Madrid

Verano de la Villa
Auteur : Marcia Bellotti et Luiza Porto

Madrid s’anime toujours en été ! Cinémas en plein air, concerts, festivals, fêtes traditionnelles…Des événements culturels pour toutes les envies et tous les âges. Chaque année, durant tout l’été, Veranos de la Villa fait partie des événements majeurs. Un programme particulièrement riche en rendez-vous culturels. Si vous visitez Madrid en juillet ou en août, c’est une occasion parfaite pour en profiter. Il faut absolument vous renseigner sur la programmation lors de votre venue. Nous vous expliquons en quoi consiste cet événement, les dates, le programme.

Veranos de la Villa 2022

Quand ?

Chaque année, ce festival a lieu durant l’été. Cette année, c’est du 5 juillet au 28 août 2022.

En quoi ça consiste ?

Un festival culturel qui s’étend sur 2 mois et qui met en avant un large éventail de disciplines : musique, arts de la scène, cirque, cinéma, mode, bande dessinée, gastronomie…

Cette année, c’est la 38ème édition. Un événement attendu par les madrilènes. Des compagnies et artistes espagnols y participent mais c’est également le moment de découvrir des créations internationales.

Droits d’auteur : © Borja Buenafuente. 
Destination Madrid

Pour télécharger l’affiche Veranos de la Villa 2022 (4,5 MO)


Où ?

Les spectacles, représentations, animations ne sont pas concentrés dans un seul endroit ou quartier, bien au contraire. Ils ont lieu chaque année dans différents endroits de Madrid comme par exemple le Centro Cultural Conde Duque, Centro Centro, Parque Juan Carlos I, Matadero, Teatro Espanol.

Liste des lieux de spectacles ou expositions :

https://www.veranosdelavilla.com/es/programa

Veranos de la Villa : programmation 2022

Plus de 70 spectacles nationaux et internationau sont proposées dans le cadre de ce festival. Des domaines artistiques variés sont représentés tels que la musique, les arts de la scène, le cirque, l’art et la poésie…Tous les publics sont visés.

Parmi les moments forts, le festival débutera avec un spectacle extérieur grand format sur la Plaza de España réalisé par SA Marionetas & Bonecos, l’une des plus importantes compagnies de marionnettes du Portugal. 

Comme chaque année, le festival met en avant la Zarzuela. Deux spectacles basés sur le genre lyrique le plus populaire à Madrid sont programmés.

On y attend également Jane Birkin en concert au centre culturel Conde Duque ou encore John Malkovitch sur scène dans The Infernal Comedy · Confessions of a Serial Killer avec une mise en scène, composée d’un orchestre à cordes et de deux sopranos solistes.

Retrouver la programmation complète ici.

Réserver ses places

  • En ligne sur le site du festival.
  • Au centre d’information touristique de la Plaza Mayor : mardi à dimanche de 10h30 à 14h30 et de 16h30 à 20h30.
  • Aux guichets des différents lieux accueillant les événements.

Toutes les informations sur la billetterie : ici.

Vous cherchez un restaurant avant ou après un spectacle du festival Veranos de la Villa : Notre guide des meilleurs restaurants de Madrid peut vous aider !

C’est l’été, prenez le temps de découvrir la ville autrement avec un guide en français :

Nous vous souhaitons un bel été à Madrid.

Alice.

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Festival été Madrid
Crédit photo : Vivre Madrid
Laisser un commentaire