Comment trouver un logement à Madrid ? Les sites web utiles

Si vous lisez ces lignes, c’est sûrement parce que la magnifique Madrid vous a charmé et vous envisagez d’y poser vos valises. Et je vous comprends ! Mais qui dit déménagement à Madrid, dit… recherche d’appartement. Et là, on peut vite s’arracher les cheveux, surtout si on est à distance. Heureusement, l’ère numérique nous sauve la mise. Fini le temps où on devait faire le tour des agences sous le soleil madrilène ou compter sur le tuyau d’un ami d’ami. Aujourd’hui, grâce aux sites web spécialisés, on peut trouver un logement à Madrid assez facilement. Faisons ensemble, le tour d’horizon de ces sites et applications qui vont rendre votre chasse d’appart’ à Madrid aussi agréable qu’une promenade au Retiro.

Les sites web pour trouver un logement à Madrid.

Voici une liste des sites web et des applications pour trouver un logement à Madrid.

  • Idealista: C’est l’un des plus grands sites immobiliers en Espagne. C’est le plus courant. Nous l’avons personnellement utilisé pour trouver tous nos logements ici à Madrid. Vous y trouverez une grande variété d’appartements, de chambres et de maisons à louer. Le site offre également une application mobile pour faciliter la recherche.
  • Fotocasa: Similaire à Idealista, Fotocasa est très populaire et offre une grande variété d’annonces immobilières à travers tout le pays, dont Madrid.
  • Indomio.es propose plus d’un million d’annonces immobilières, complétées par des photos, vidéos et descriptions. Accessible sur divers appareils, ce site utilise la technologie pour faciliter la recherche. Les utilisateurs peuvent enregistrer et recevoir des notifications sur les nouvelles annonces, ajouter des notes aux annonces favorites, et masquer celles qui ne les intéressent pas. Il offre également un service de comparaison et d’achat de prêts hypothécaires.
  • Milanuncios: Bien que ce soit principalement un site de petites annonces pour tout et n’importe quoi, il possède une section robuste dédiée à l’immobilier.
  • Spotahome: Un site spécifiquement conçu pour les locations meublées à moyen et long terme. Ils offrent un descriptif très précis de l’appartement et même une visite vidéo, ce qui est très utile si vous n’êtes pas encore sur place. Le gros plus de ce site, c’est que tout passe par la plateforme. Les propriétaires sont vérifiés et les appartements visités. Vous payez directement sur la plateforme donc pas vraiment d’arnaques possibles si vous êtes à distance. Vous avez aussi une protection en cas d’annulation du propriétaire. La plateforme vous rembourse et vous aide à retrouver un autre logement.
  • Badi: C’est un peu le Tinder de la recherche d’appartement ! C’une application axée sur la mise en relation de personnes cherchant et offrant des chambres à louer, très utile pour les personnes qui cherchent une colocation.
  • Habitaclia: Moins populaire qu’Idealista ou Fotocasa, mais toujours utile, en particulier si vous cherchez dans des zones spécifiques de Madrid.
  • Enalquiler: Un autre site dédié à la location d’appartements en Espagne, y compris Madrid.
  • Uniplaces: Orienté principalement vers les étudiants, c’est une bonne option si vous recherchez des logements temporaires ou des colocations.
  • Airbnb: Bien que principalement utilisé pour les locations de courte durée, certains propriétaires offrent des remises pour des séjours plus longs, ce qui pourrait être une bonne option temporaire pendant que vous cherchez quelque chose de plus permanent.
  • Madrid Easy: Spécifiquement axé sur Madrid, ce site s’adresse principalement aux étudiants et aux jeunes professionnels qui recherchent des logements à court et moyen terme.

  • Pisoscompartidos : dérivé de Pisos.com, cible principalement le jeune public avec son design joyeux. Spécialisé en Espagne, il propose 46 000 appartements et chambres, permettant de chercher des colocations ou des chambres individuelles. Le site, prisé des étudiants, offre des filtres par type de logement, prix et une carte pour localiser les propriétés.

  • Yaencontre.com : Avec une vaste sélection d’annonces immobilières à travers l’Espagne, ce site se distingue par son interface visuelle et ses fiches détaillées. Les utilisateurs peuvent filtrer les recherches par zone et distance, sauvegarder des favoris, et explorer diverses options de location. Axé sur les professionnels, il propose des outils comme le calcul d’hypothèque et la recherche basée sur les transports en commun. Il intègre également un blog avec des conseils et actualités et possède une application sur Google Play et l’App Store.

RESTEZ INSPIRÉS AVEC NOTRE NEWSLETTER ! DÉCOUVREZ MADRID ET L’ESPAGNE HORS DES SENTIERS BATTUS !

Nos conseils pour trouver un logement à Madrid

Il n’y a pas une meilleure plateforme qu’une autre. Elles ont toutes leurs spécificités, en revanche, comme partout, il existe des arnaques ! Il faut être vigilants et ne pas se précipiter.

Tout d’abord, ne JAMAIS VERSER de l’argent sans avoir vu l’appartement. C’est très courant de vous mettre la pression et de vous demander des arrhes pour réserver un logement. Ne faîtes pas ça !! Il faut toujours voir la personne et le logement avant de payer quoique ce soit.

Pas toujours facile quand on habite à 2000 km, c’est sûr. Mais dans ce cas, passez par une agence immobilière, une vraie , où un site qui propose des garanties !

Vous pouvez également passer par une agence de relocation à Madrid , qui va vous trouver un hébergement qui correspond à vos besoins. Elle fera les visites pour vous et vous n’aurez plus qu’à choisir le logement qui vous convient.

Location meublée à Madrid

Vous prévoyez une installation à Madrid prochainement ? Alors téléchargez notre Welcome Kit. Cet ensemble de ressources vous aidera pas à pas dans votre installation !

Welcome Kit S'installer à MAdrid

Emilie