Trouver une location meublée à Madrid ou en Espagne

Location meublée à Madrid
Crédit photo : Canva

Vous prévoyez de venir habiter à Madrid ou en Espagne pour une courte, moyenne, longue durée ? Une de vos missions principales sera de trouver un logement ! Dans certains cas de figure comme par exemple pour un travail temporaire, entre 2 déménagements ou encore si vous venez étudier ou faire un stage en Espagne, une location meublée peut s’avérer une solution intéressante, si ce n’est la meilleure solution. Quelles sont les avantages de ce type de location ? Comment trouver une location meublée à Madrid ou en Espagne ?

Une location meublée, en quoi cela consiste ?

Lorsque l’on parle de location meublée il s’agit d’un logement entièrement meublé, prêt à « l’utilisation ». Tout est déjà installé : meubles, literie, cuisine…L’idée est que le locataire emménage dans un environnement accueillant et fonctionnel. Un cadre plus personnel et bien sûr une solution plus économique que l’hôtel à partir d’un certain nombre de jours. Le fait qu’il y a ait une cuisine réduit également considérablement les dépenses concernant les repas.

Parfois, si vous passez par une plateforme spécialisée en location d’appartements meublés, des services supplémentaires sont même proposés (inclus ou en supplément) : service de conciergerie, ménage, pressing, salle de sport…Des services que vous aimez lorsque que vous allez à l’hôtel mais avec la praticité d’un logement « comme à la maison » en plus.

Ce type de logement peut être particulièrement adapté dans certaines situations :

  • des locations de courte durée/moyenne durée :
    • Avant de vous installer à Madrid durablement, si vous n’avez pas trouvé votre logement ou que celui-ci n’est pas encore disponible, cela permet de continuer vos recherches sereinement. Vous pourrez mettre vos meubles en garde-meuble le temps que vous souhaitez.
    • C’est également une bonne solution pour une période de stage, mission professionnelle, un semestre en tant qu’étudiant, période de travaux de votre résidence principale, séjour pour des raisons médicales…
    • En cette période où le flexiwork se développe, certains salariés tentent de travailler quelques mois à l’étranger. Ce type de location est alors parfaite.
  • des locations de moyenne/longue durée :
    • Pour les travailleurs indépendants qui peuvent s’organiser, c’est l’occasion de travailler à l’étranger également un déménagement/emménagement contraignant.
    • Pour des missions professionnelles récurrentes à Madrid/en Espagne (consultants par exemple), c’est un parfait compromis pour éviter l’hôtel.

Les avantages d’une location meublée à Madrid

Location meublée en Espagne

L’avantage principal, c’est la praticité. Pour une courte durée, c’est parfait. Par rapport à une location non meublée, vous n’avez pas besoin de déménager vos affaires depuis la France ou de prévoir d’acheter des meubles et des éléments principaux.

Cela représente donc également une économie de coûts de ce côté-là. D’autant plus que les déménagements à l’international sont coûteux. Par rapport à un hôtel, le tarif sera également plus compétitif.

Comme nous l’avons vu, plus haut, il y a parfois dans le cadre de ces locations temporaires, des services directement inclus comme le ménage, blanchisserie. Des + organisés à l’avance qui facilitent le quotidien et vous font gagner du temps.

Enfin, vous êtes un peu plus chez vous qu’à l’hôtel. Pour une période de transition en famille c’est beaucoup plus facile à gérer (cuisine, machine à laver…) et dans un contexte professionnel, c’est un cadre plus reposant par rapport à l’hôtel en termes de bruit tout simplement. De plus, vous n’êtes pas obligé de sortir pour diner ou prendre le petit-déjeuner.

Par ailleurs, une chose à laquelle on ne pense pas forcément, le Wifi sera aussi plus stable que dans un hôtel.

Vous prévoyez une installation à Madrid prochainement ? Alors téléchargez notre Welcome Kit. Cet ensemble de ressources vous aidera pas à pas dans votre installation !

Welcome Kit S'installer à MAdrid

Comment louer une location meublée en Espagne

Il existe plusieurs moyens, sites et plateformes pour trouver une location meublée à Madrid :

  • En passant en direct avec un particulier qui met en location son appartement meublé. Vous louez directement à cette personne mais vous devez vous renseigner au préalable sur les formalités. Vous pouvez également passer par un agent immobilier ou service de relocation. Ils feront l’intermédiaire entre vous et le loueur.
  • Il existe également des plateformes spécialisées dans les locations meublées. Il existe : Spotahome, thehomelike, HousingAnywhere, airbnb,…

  • Les sites de petites annonces immobilières comme idéalista, 1000 anuncios, Enalquiler.com
  • Les groupes facebook : vous pouvez trouver également sur certains groupes facebook des locations meublées à Madrid, mais attention aux arnaques, elles sont nombreuses !

Un conseil important, si vous passez par un particulier en direct ,ne versez jamais de l’argent sans avoir vu l’appartement ! Si vous voulez réserver un logement avant votre arrivée, réservez-le depuis une plateforme, cela évite les arnaques et les plateformes vous couvrent en cas de problème.

En pleine installation ? ou en réflexion sur cette nouvelle aventure qui pointe le bout de son nez ? Retrouvez une mine de conseils, d’informations, de retours d’expérience dans notre WELCOME KIT consacré à l’installation à Madrid. On y parle notamment logement, scolarité, administratif  avec des intervenants. 

Alice.

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Louer un appartement meublée à Madrid

Laisser un commentaire