Les quartiers à éviter pour vivre à Madrid

Les quartiers à éviter pour vivre à Madrid.
Crédit photo : Canva

Madrid est une capitale vraiment très sécure. Bien sûr, comme dans toute capitale, il y a des quartiers à éviter. On ne dira pas qu’ils sont dangereux non plus mais la qualité de vie peut être détériorée. Sachez tout de même que même dans les quartiers moins « à risque », on peut aussi se faire voler ses affaires. Il faut aussi avoir un peu de bon sens. Les pickpockets sont partout et surtout là où il y a du monde ! Si vous voulez vivre à Madrid, voici une liste des quartiers à éviter.

Quels sont les quartiers à éviter à Madrid ?

Nous vous présentons des quartiers à éviter à Madrid en s’appuyant sur les chiffres de « délinquance » selon des données enregistrées. Attention, ce ne sont que des chiffres ! Comme dans toutes les villes, vous pouvez trouver des quartiers avec une qualité de vie élevée et des quartiers qui n’ont pas les conditions les plus optimales pour s’installer.

Les données sont également difficiles à interpréter. On peut tirer différentes conclusions. En effet, le quartier numéro 1 à éviter selon cette liste est…l’hyper centre ! Sûrement dû à la petite délinquance de rue liée au fort trafic touristique…Mais l’hyper centre de Madrid ne nous semble pas dangereux.

Depuis 4 ans que nous vivons ici, nous trouvons (en plus avec notre avis de femme) que Madrid est une ville très safe.

Pour notre article, nous nous attardons sur les quartiers moins touristiques pour ceux qui veulent venir s’installer à Madrid.

Je ne dirais pas que ce sont des quartiers dangereux où vous risquez votre vie non plus ! Il faut bien sûr relativiser. Etant donné que ce ne sont pas des quartiers touristiques, la délinquance de rue est différente.

Vous prévoyez une installation à Madrid prochainement ? Alors téléchargez notre Welcome Kit . Cet ensemble de ressources vous aidera pas à pas dans votre installation !

Welcome Kit S'installer à MAdrid

Puente de Vallecas

Le quartier est en train de monter en puissance dans le milieu de l’immobilier, c’est donc qu’il est tout de même en train de s’amélioration. Cependant, c’est le quartier qui « comptabilise » le plus de délits dans Madrid. San Diego, Entrevías, Palomeras Sud-Est, Palomeras Bajas, Numancia ou Portazgo sont des zones à éviter.

Puente de Vallecas est connu pour être le chef lieu de la délinquance liée aux armes.

Carabanchel

Carabanchel est un quartier avec une longue histoire qui a malheureusement vu ses indicateurs socio-économiques et de croissance décliner. Son faible taux d’éducation et d’emploi sont des indicateurs qui se reflètent malheureusement dans ses rues avec une croissance des actes criminels dans le quartier.

Ciudad Lineal

Cuidad Lineal est un conglomérat de quartiers construit par Arturo Soria y Mata et qui a été pensé comme un grand projet urbain. Cependant au fil des ans, il s’est détérioré avec de nombreuses arrestations liées à la drogue, vol…Ce quartier arrive en général en tête des listes des quartiers à éviter pour vivre à Madrid. 

quartiers à éviter à Madrid
crédit photo : Canva

De manière générale, il ne faut pas oublier qu’en Espagne, c’est le pays qui comptabilise le plus de policiers au nombre d’habitants (273,4 policiers pour 100 000 habitants en 2019 cf. source). C’est probablement l’une des raisons qui font que nous nous sentons en sécurité dans les rues de Madrid.

Pour savoir où s’installer à Madrid, voici quelques ressources :

Nous espérons que cet article vous donnera un aperçu de la sécurité dans les quartiers à Madrid.

Emilie

s'installer à Madrid
Laisser un commentaire