Où acheter des décorations de Noël à Madrid ?

Crédit photo : Vivre Madrid

Un des grands plaisirs de Noël, c’est de se plonger dans l’ambiance de Noël en décorant son chez soi. Guirlandes, boules de Noël, couronnes, pochoirs, guirlandes lumineuses…sortir le carton dédié à Noël qui est rangé depuis un an, c’est toujours un petit moment d’émotion. C’est l’occasion aussi de faire un point sur son stock de matériel. Décorations usées, abimées…Si vous souhaitez renouveler votre attirail pour créer votre ambiance festive et chaleureuse, voici où vous pouvez acheter des décorations de Noël à Madrid.

>Lire aussi : Où trouver son sapin de Noël à Madrid ? Différentes options.

Marchés de Noël

Crédit photo : Vivre Madrid

Si vous souhaitez combiner activité shopping et lieu typiques de Noël, vous pouvez vous rendre dans les marchés de Noël. Certains de ces « mercadillos » sont aussi présents à d’autres moments mais à l’approche de Noël, il s’agit d’éditions spécialement organisées pour l’occasion. Vous y retrouverez entre autre des décorations de Noël mais vous pourrez également trouver vos cadeaux de Noël bien sûr !

  • Mercado del Gato : L’année dernière, il n’avait pas eu lieu à Noël. On est ravies de le retrouver cette année. Un pop-up store qui regroupe petites boutiques et artisans. 2 sessions, 2 dates, 2 endroits dans Madrid :
    • du 3 décembre au 12 décembre à l’hôtel The Westin Palace.
    • du 17 décembre a 5 janvier à l’adresse suivante : Gran Vía, 13.
  • Plaza Mayor : Le célèbre marché de Noël de Madrid vous attend. Certaines petites maisonnettes proposent des décorations de Noël et des personnages pour agrandir vos éventuelles crèches de Noël. A partir du 26 novembre, du dimanche au jeudi : de 10h00 à 21h et du vendredi et samedi + jours fériés : de 10h00 à 22h.
  • Il y a aussi la Feria de Artesanía de la Comunidad de Madrid. Un événement phare de cette période de Noël pour trouver des décorations et objets artisanaux fait par des artisans de la région de Madrid. Cette 34ème édition a lieu au Paseo de Recoletos entre plaza de Cibeles et plaza de Colón, et ce du 1er décembre au 30 décembre 2021.
  • Un marché dans l’air du temps à ne pas rater si vous cherchez où acheter des décorations de Noël : le Mercado de Diseño – Xmas Vibes 2021. Le samedi 18 et dimanche 19 décembre 2021 de 10h à 00h à MEEU, Chamartín (Infos).

Des magasins où acheter des décorations de Noël

  • Living in London : Une boutique aux influences anglaises pour un Noël aux notes british : en ligne ou dans leur magasin. Calle Rodríguez Marín, 11, 28002 Madrid. Large choix de décorations pendant la période de Noël.
  • Amaté : C’est un magasin pour enfants (déguisements, jouets…) mais pas uniquement, la section Noël est très développée. De superbes décorations de Noël. Nous vous conseillons de jeter un œil sur la boutique on-line ou de vous rendre dans la boutique pour découvrir l’univers de cette boutique encore plus merveilleux pendant les fêtes : Calle Argensola, 6, 28004 Madrid.

et les plus grands magasins qu’on ne présente plus :

  • Ikea : Une 1ère cette année, Ikea a ouvert en octobre 2021 une boutique de Noël éphémère. Un endroit uniquement consacré aux décorations de Noël et gastronomie aussi sur ce thème. Où ? au centre commercial Intu Xanadú (Alcorcón).
  • Zara Home : La célèbre chaine espagnole de vêtements fait aussi dans la décoration, ne l’oublions pas. Choix sympa à Noël.
  • Muy Mucho : Pour ceux qui recherchent avant tout des petits prix. C’est une marque espagnole (de Barcelone à la base) que l’on ne connaissait pas avant d’arriver à Madrid. C’est une chaine importante aujourd’hui, il y a plusieurs magasins dans Madrid.

Articles qui pourraient vous intéresser : Que faire à Noël à Madrid ? ou Faire ses décorations DIY de Noël.

Alice.

Epingler cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Laisser un commentaire