Liste des marchés de Noël à Madrid

Mercadillo Navidad Madrid
Crédit photo : Canva

Madrid est une capitale qui s’anime particulièrement pendant les fêtes de fin d’année. Pour 2021, le programme des activités de Noël est déjà bien rempli. Les marchés de Noël font partie des traditions phares lors de cette période festive. Les mercadillos de Navidad sont désormais un peu plus réglementés en termes d’accès suite à la pandémie mais vous pourrez les retrouver cette année : les marchés de Noël de Madrid prévus pour la saison 2021/2022.

Le marché de Noël de la Plaza Mayor

Le mercadillo de Navidad de la Plaza Mayor est le plus connu de Madrid. Bonne nouvelle, cette année il sera bien présent.

Les petites maisonnettes sont installées au milieu de la place la plus connue de Madrid. Vous retrouverez l’ambiance typique du marché de Noël. Des produits artisanaux (et certains un peu moins…) comme des décorations de Noël, les petits accessoires des crèches de Noël pour continuer votre collection, etc.

Cette année, la capacité d’accueil sera contrôlée à l’image de l’année dernière .

Pour retrouver une ambiance typique de Noël : rendez-vous du 26 novembre 2021 jusqu’au 31 décembre 2021 au marché de Noël de la Plaza Mayor (du dimanche au jeudi : de 10h00 à 21h et du vendredi et samedi + jours fériés : de 10h00 à 22h).

La Plaza de Juan Goytisolo y la Plaza de Isabel II

Quels sont les marchés de Noël à Madrid
Crédit photo : Canva

Deux adresses où vous trouverez un marché de Noël dans le centre de Madrid :

  • Plaza Isabel II, devant l’Opéra, habituellement un marché de Noël de Dulces.
  • Plaza de Juan Goytisolo, devant le musée Reina Sofia.

Le marché de Noël près du Corte Inglés Castellana

Le Corte Inglés situé à Nuevos Ministerios (L6, L8, L10) accueille un marché de Noël (Paseo de la Castellana). Des stands en forme de petites maisonnettes typiques des marchés de Noël sont installés devant le centre commercial. Le Corte Inglés a décidé de proposer cet emplacement supplémentaire cette année afin de permettre aux visiteurs de faire leurs courses de Noël en extérieur. Vous y trouverez des produits typiques de Noël : artisanat, décorations, bonbons…

Marché de l’artisanat

La Feria de Artesanía de la Comunidad de Madrid aura bien lieu cette année mais au Paseo de Recoletos entre plaza de Cibeles et plaza de Colón, et ce du 1er décembre au 30 décembre 2021.

Un événement d’envergure organisé par deux associations d’artisans importantes de la région. C’est cette année la 34ème édition. Vous y trouverez des idées cadeaux conçus par les artisans de la région principalement. Une grande diversité d’artisanat est représentée : céramique, bijouterie fantaisie, maroquinerie, graveurs, bijoutiers et orfèvres, décorateurs de tissus, chapeliers, fabricants de jouets, verriers artistiques….

De 11h à 21h, Banco de España (L2), Colón (L4).

Madrid Rio

Madrid Rio accueille également un marché de Noël. Vous y trouverez des stands de restaurations et de l’artisanat ou produits typiques de Noël.

Mercadillo del Gato

Prisé pour faire ses courses de Noël, le Mercadillo del Gato revient en force cette année. Un marché pop-up store qui a lieu plusieurs fois par an. Réputé vous trouverez des petites boutiques et artisans pour trouver de jolis objets, décorations, cadeaux de Noël.

2 dates pour les éditions de Noël en 2021 :

  • du 3 décembre au 12 décembre à l’hôtel The Westin Palace.
  • du 17 décembre a 5 janvier à l’adresse suivante : Gran Vía, 13.

Plus d’informations sur leur site.

Mercado de Diseño – Xmas Vibes 2021

Un marché où l’entrepreneuriat dans la mode et le design durables sont mis en avant. L’occasion aussi de sensibiliser à la consommation responsable. Concerts et ateliers sont également au programme.

Ne louper pas l’édition de Noël le samedi 18 et dimanche 19 décembre 2021 de 10h à 00h à MEEU, Chamartín (plan).

Tout savoir sur l’édition de Noël du Mercado de Diseño.

Pour s’imprégner de l’ambiance et des traditions de Noël à Madrid, vous pouvez opter pour notre visite guidée spéciale Noël en français avec notre guide Gema. Pendant 2 heures vous découvrirez les lieux emblématiques de Madrid, ainsi que les traditions espagnoles. Une visite unique en français. Toutes les infos et réservations ici.

> Retrouvez le programme des festivités pour passer Noël à Madrid.

Epingler cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Mercadillos de Navidad Madrid
Crédit photo : Canva
Laisser un commentaire