Les patinoires de Noël à Madrid et les environs

Patinoire de Noël à Madrid

Les patinoires de Noël font partie du paysage de la ville en cette période de fêtes de fin d’année. La situation sanitaire n’a pas empêché leur mise en place. Elles se sont adaptées avec une capacité d’accueil limitée. Les patinoires viennent compléter les nombreuses activités de Noël de plein air que l’on peut faire cette année. Voici la liste des principales patinoires de Noël pour profiter de cette activité en famille.

Note : Beaucoup de site n’ont pas encre confirmé leurs dates d’ouverture. Nous mettrons à jour l’article avec l’ensemble des informations.

1 – La patinoire du Matadero

Cette patinoire est l’évènement de cette fin d’année au Matadero avec ces 600m2. Elle possède le titre de la plus grande patinoire d’Espagne !

Réservation conseillée : rendez-vous sur le site du Matadero.

Les patinoires de Noël à Madrid et les environs
Crédit photo : esmadrid

2- La patinoire du musée Reina Sofia

Sur la place Plaza de Juan Goytisolo, face au musée Reina Sofia (où vous pouvez voir l’expo Mondrian pour faire d’une pierre deux coups). Une grande patinoire a été installée en cette fin d’année. Vous y trouverez également un marché de Noël.


Pour recevoir toutes les infos compètes, téléchargez notre guide Spécial Noël à Madrid !

Guide de Noel Madrid

3- La patinoire de Cibeles

La « Galeria de Cristal » accueille cette année encore la patinoire de Noël pour les vacances scolaires de Noël. Si vous n’aimez pas patiner, on vous recommande quand même d’y aller pour se balader. L’entrée est gratuite. Le bâtiment est d’une beauté incroyable.

Credit photo : navidad madrid

4- X-Madrid

Cette patinoire se trouve à Alcorcón dans le centre commercial X-Madrid. . D’une taille de 200 m2, cette patinoire propose aux clients de patiner gratuitement si vous présentez un ticket d’achat effectué dans le centre commercial d’une valeur de 25€ (commerces et restaurants). Les gants ne sont pas inclus vous pouvez apporter les vôtres.

Les tarifs : 6€ ou gratuit avec un ticket d’achat.

Toutes les informations sur le site officiel.

5- La Patinoire de Las Rozas

La patinoire de Noël de Las Rozas est située dans la rue Camilo José Cela, à côté du marché de Noël. Elle a changé de place pour s’installer pas loin de Las Rozas Village Outlet.

Le tarif et les réservations ne sont pas encore disponibles.

6- La patinoire de la Plaza de España

Après plusieurs années de travaux, la Plaza de España a fait peau neuve l’année dernière. Pour les fêtes une belle et grande patinoire s’est installée! C’est 450m2 de patinoire qui vous attendent ! Il y également un marché avec 48 stands et des activités pour les fêtes !

Infos patinoires :7 euros. L’utilisation de gants est obligatoire / Gants : 2,5 euros

visite guidée en francais madrid

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre patinoire de Noël pour vous initier à cette activité ! Pour connaitre toutes les activités adaptées aux enfants, vous pouvez relire notre article dédié : les sorties de Noël pour les enfants.

Pour ne rien manquer de Noël à Madrid, optez pour notre visite guidée spéciale Noël avec notre guide francophone Gema. Pendant 2 heures vous découvrirez les lieux emblématiques de Madrid , ainsi que les traditions espagnoles. Une visite unique en français. Toutes les infos et réservations ici.

Emilie.

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Patinoire de Noël à Madrid
patinoires de Noël à Madrid
Laisser un commentaire