Les plus belles plages de Valence en Espagne

playa patacona valence
crédit photo : Escapas- playa patacona valence

Valence (Valencia) est la station balnéaire la plus proche de Madrid. En moins de 4 heures, vous pouvez sentir l’air iodé, mettre vos pieds dans le sable fin de la côte méditerranéenne. Pour rédiger cet article, nous avons demandé à Julie, une belge expatriée à Valence depuis quelques années de partager avec nous ses petits secrets de « locale ». Aujourd’hui, on parlera des plus belles plages de Valence et des environs.

Tout d’abord, nous allons vous présenter Julie, du site Escapas. Julie est Travel Planer. What ?? Tout simplement, elle organise vos voyages ! Vous déléguez la préparation de vos vacances en Espagne à Julie et elle s’occupera de vous dénicher des hôtels sympas, des activités adaptées à vos envies et des bons plans.

Dans cet article, Julie nous partage ses adresses pour profiter des plages autour de Valence, pour se balader ou encore prendre un verre les pieds dans l’eau.

Les plages de Valence, ce qu’il faut savoir.

A Valencia (capitale, la ville), il y a 3 plages : Playa del Cabañal, Playa de la Malva-Rosa et Playa de la Patacoña (qui appartient en réalité à Alboraya mais est accessible à pied). Si vous partez en city trip, vous pouvez prévoir entre 2 visites, une pause à la plage. Ces 3 plages-là sont accessibles facilement depuis le centre-ville de Valence.

playa patacona valence
crédit photo : Escapas – playa Patacoña Valence

Quelles sont tes 3 plages préférées autour de Valence ?

La Playa Patacoña car c’est la plus grande et la plus large des plages de la ville mais c’est aussi celle la plus éloignée du port. 

Playa El Saler (20 min en voiture ou bus de Valencia centre) : un de mes coups de cœur proche de Valencia. Elle est très accessible depuis la ville et est située au cœur du Parc Naturel de l’Albufera. Elle est entourée d’une forêt de pin dans laquelle il est possible de faire quelques balades.

Mon conseil ? Après une journée à la plage, finissez par un coucher de soleil sur l’embarcadère de l’Albufera ! 

embarcadère albufera valence
crédit photo : Escapas – Embarcadère Albufera Valence

Les plages dans la province d’Alicante : 

La Cala Blanca à Javea (1h30 de Valencia) : [en dehors de la saison touristique…ou tôt le matin !] C’est une petite crique parfaite avec de l’eau transparente et, petit plus, on peut y pratiquer le snorkeling ! Attention à l’accès avec les enfants car il s’agit principalement de rochers. 

Les plages dans la province de Castellon : 

Playa Irta (1h15 de Valencia) : une plage encore très naturelle au cœur de la Sierra de l’Irta. Attention, c’est une plage de petits cailloux mais la vue en vaut la peine ! Parfaite pour se reposer après une journée rando dans la Sierra par exemple. 

Les plages de Valence les plus kid-friendly ?

Toutes les plages de Valence sont adaptées aux familles avec enfants. Que ce soit à la Patacoña, Malva-Rosa ou Cabañal, la mer est calme, des postes de secours sont prévus ainsi que des douches et des toilettes. Vous pouvez aussi retrouver quelques jeux pour les petits. 

Note Label Pavillon Bleu : De nombreuses plages à Valence et les environs possèdent un label nommé Pavillon Bleu. Ce label répond à des critères exigeants de propreté, des eaux turquoises et transparentes et aussi des services de qualité mis à disposition des vacanciers.

Plages de valance
crédit photo : Escapas – Derrière la plage de la Patacoña – Alboraya

Où manger les « pieds dans l’eau » à Valencia, des adresses à partager ?

Je vous donne ici mes adresses pour Valencia ville : 

A la plage de La Patacoña, il y a quelques restaurants sur le paseo maritimo. Je recommande La Chipirona, un restaurant moderne. Attention, tous les restaurants du paseo sont souvent bondés ! Il vaut mieux réserver. 

Du côté Cabañal, pour manger avec une très jolie vue sur la mer, direction le restaurant Panorama et sa terrasse…panoramique ! 

Directement dans le sable, il y a plusieurs chiringitos sur les plages de la ville. Entre autres, retenez : le Chiriginto de la Mas Bonita et le Chiringito Ocho

playa cabanal valence
crédit photo : Escapas – Playa Cabañal Valence

Une balade accessible le long de la plage ou avec vue sur la mer ?

A Valencia, j’aime beaucoup me promener sur la jetée, le long du port pour avoir une vue sur la ville (je recommande cette petite balade au coucher du soleil). 

Vous pouvez également aller jusque Port Saplaya (“la petite Venise” de Valencia) et faire le tour du port. Toutes les maisons sont colorées et il y a presque autant de bateaux que de maisons ! Il est très agréable de s’y balader. 

Plus nature, quelques routes un peu plus loin de Valencia mais accessibles pour les enfants et très dépaysantes.

port de Valencia
crédit photo : Escapas – port de Valencia

Balade au bord de la mer autour d’Alicante 

Paseo Ecologico de Benissa (1h30 de Valencia) : un petit chemin en bord de mer de 3 km qui permet de passer par différentes calas et d’arriver au Bahia de les Bassetes. 

Balade au bord de la mer autour de Castellon 

La Ruta Roja (1h20 de Valencia) : une route de 4 km également en bord de mer (dans la sierra de l’Irta) qui démarre au phare d’Alcossebre et passe également par différentes calas et plages. 

Si vous cherchez un hébergement pied dans l’eau, n’hésitez pas à aller voir notre sélection spéciale « front de mer » où vous retrouvez entre autre le Neptuno, avec terrasse vue sur la mer!

hôtels avec vue plages à Valence
Crédit photo : Booking

Valence est aussi un port qui dessert les îles Baléares ! Idéal si vous souhaitez voyager à Ibiza ou Majorque avec votre propre véhicule. Découvrez les tarifs des billets.

Merci à Julie, du site Escapas pour ses bonnes adresses et conseils. Nous espérons que cet article vous aidera à choisir les plages de Valence les plus adaptées à vos envies pour vos prochaines vacances!

Emilie signature vivre madrid

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

plages de Valence
Laisser un commentaire