Je ne sais pas si on peut vraiment attribuer le terme de musée pour désigner Ikono. Je le décrirai plutôt comme un espace fun, immersif où l’on se divertit et on s’amuse. Ces musées “nouvelles générations” font mouche auprès des jeunes ! Haut lieu instagrammable, le Musée Ikono vous garantit un moment de rigolade entre amis.
Qu’est-ce que le musée Ikono ?
Unique en son genre, ce musée propose une expérience sensorielle. L’art et l’expérience se confondent et on se retrouve dans un parcours où l’univers évolue dans chaque salle.
On repart en enfance en plongeant dans l’immense piscine à balles ou encore on rentre dans un lieu mystique avec des ailes lumineuses en fond de salle et un canapé.
Que voit-on ?
Au Musée Ikono, c’est plutôt une expérience que l’on vit. La visite dure environ une heure, vous serez en contact avec des odeurs, des couleurs et des touchers uniques.
C’est un espace de plus de 600 mètres carrés, des salles conçues par divers artistes locaux tels que Ricardo Cavolo.
Dans les différentes étapes immersives d’Ikono, vous pourrez réveiller l’artiste qui sommeille en vous.
Aussi, dans les différents espaces numériques, vous aurez l’occasion d’expérimenter et de donner libre cours à votre imagination et à votre créativité !
Musée Ikono en pratique
Ikono est situé juste en face du Musée Reina Sofia, calle de Sánchez Bustillo.
Le tarif du billet d’entrée est de 14,50€ pour les adultes. Pour les enfants, entre 4 et 12 ans, c’est 8€. Les enfants de moins de 4 ans ne payent pas l’entrée. Le prix peut varier selon les jours de visite !
Les horaires d’ouverture d’Ikono :
- Lundi: 11h00 à 22h00
- Mardi: 11h00 à 22h00
- Mercredi: 11h00 à 22h00
- Jeudi: 11h00 à 22h00
- Vendredi: 9h00 à 22h00
- Samedi: 9h00 à 22h00
- Dimanche: 9h00 à 22h00
Si vous voulez découvrir d’autres espaces comme celui-ci à Madrid, découvrez les Musées instagrammables de Madrid.
Emilie