Visiter le Civitas Metropolitano, le flamboyant stade de l’Atlético de Madrid

Le Civitas Metropolitano est le repère de l’Atlético Madrid. C’est un stade moderne et impressionnant qui incarne l’esprit et la passion des Colchoneros. Connaissez-vous les Colchoneros ? C’est le surnom donné aux joueurs de l’Atlético Madrid. Leur maillot à rayures rouges et blanches rappelle les couleurs des matelas et taies d’oreillers qui étaient produits après la guerre espagnole. Inauguré en 2017, ce stade est rapidement devenu un lieu incontournable pour tous les amateurs de football. Visiter le Civitas Metropolitano, que vous soyez un supporter de l’Atlético ou simplement curieux de découvrir un stade de dernière génération, est une expérience mémorable.

À l’occasion d’une visite guidée organisée par notre partenaire Civitatis, nous avons pu visiter cet incroyable stade et le découvrir sous un tout nouvel angle.

À propos du stade

Egalement connu sous le nom de Wanda Metropolitano ou Estadio Vicente Calderón. Il a une capacité de plus de 68 000 places et se distingue par son design moderne, son confort et ses installations de pointe. Construit sur le site de l’ancien stade La Peineta, il est situé dans le quartier de San Blas-Canillejas, à l’est de Madrid.

Ce stade est doté de nombreuses innovations technologiques, comme un système de couverture rétractable et des installations écoénergétiques. Sa conception vise à offrir une visibilité parfaite de n’importe quel siège, garantissant une expérience de visionnage optimale pour tous les spectateurs.

Autour du stade, vous retrouverez des boutiques à l’effigie du club de l’Atlético de Madrid, des restaurants et bars. Vous pourrez fouler la « balade des légendes », une collection de plaques qui rend hommage aux grands héros de l’histoire passée et récente du club. 

La Visite du Civitas Metropolitano est inoubliable

En fonction des options de visites que vous choisirez, visite libre ou visite guidée, vous aurez accès à plusieurs zones du stade.

  • La visite du stade : les loges, les vestiaires, le banc au pied du terrain, la salle de presse, la loge présidentielle ou la salle VIP, où les nouveaux joueurs sont présentés.
  • Le Territorio Atleti, le musée du club madrilène.

Retour sur notre visite du Civitas Metropolitano

La visite du Civitas Metropolitabo vous permettra de découvrir les détails « cachés » du stade. Vous apprendrez plus sur l’histoire du célèbre club de foot. La première chose que nous avons faite en arrivant, a été de parcourir le parking privé intérieur. C’est celui qu’emprunte le but des joueurs. Nous avons emprunté l’entrée qu’ils utilisent pour se rendre sur le terrain. Autant vous dire qu’on s’est senti privilégiées. Ce n’est pas tous les jours qu’on marche sur les pas de légendes du foot !

Visiter le Terrain du wanda metropolitano
Crédit photo: Vivre Madrid

Nous nous sommes rendues dans les vestiaires et dans la salle de réunion où se trouvent tous les maillots signés par les joueurs. La visite se poursuit dans la salle de presse dans laquelle on a pu se prêter au jeu en prenant place sur la scène de l’espace d’interview.

De plus, nous avons eu l’occasion de découvrir le musée Territorio Atleti. Nous avons pu y tester des activités de réalité virtuelle très originales. Celles-ci nous ont permis d’être immergées sur le terrain lors d’un match. Un moment insolite que nous avons beaucoup apprécié!

Visiter les Maillots de l'Atletico de Madrid
Crédit photo: Vivre Madrid

Une visite inoubliable

Comme nous vous l’avons dit plus haut, vous n’avez pas besoin d’être de grands fans de foot pour visiter le Civitas Metropolitano et apprécier ce moment. L’histoire du stade et du club nous révèlent des valeurs telles que la persévérance et la confiance en soi. D’une façon étonnante, on peut comprendre comment le sentiment sportif se transmet de génération en génération.

À la fin de la visite du stade Civitas Metropolitano, on accède à la salle des récompenses. C’est ici que se trouvent tous les trophées et titres remportés par le club de l’Atlético de Madrid. Pour finir sur une note d’émotion, nous avons regardé un mini film très bien réalisé mais on ne vous en dit pas plus ! Gardons la surprise découvrir pour votre visite.

Admirez les Trophées de l'Atlético de Madrid
Crédit photo: Vivre Madrid

D’autres lieux à découvrir à Madrid ? Ces articles pourraient vous intéresser :

Infos pratiques

Heures de visite

  • Du 7 janvier au 31 mars – Lundi à dimanche : 11h00 à 19h00
  • Du 1er avril au 13 octobre – Lundi à dimanche : 11h à 20h00
  • Du 14 octobre au 30 décembre – Lundi à dimanche : 11h00 à 19h00

Durée de la visite:

Il faudra compter environ 1h pour la visite du musée et 1h pour la visite du stade.

Prix des tickets

  • Adultes : à partir de 23 €
  • Enfants (de 4 à 13 ans) : 17 €
  • Enfants de moins de 4 ans : Gratuit
  • Des tarifs réduits peuvent être disponibles pour les groupes et les visites scolaires.

Vous pouvez regarder les options proposées par la Boutique Officielle de l’Atlético Madrid.

Visitez la Salle des trophées
Crédit photo: Vivre Madrid

Visiter le Civitas Metropolitano a été un moment que nous avons beaucoup apprécié et qui nous a permis de sortir de nos habitudes. On vous le recommande vivement. C’est une chouette visite à faire lors d’un séjour à Madrid, aficionados de foot ou non ! Retrouvez toutes les informations sur la visite guidée avec Civitatis ici.

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Visiter le Civitas Metropolitano, le flamboyant stade de l'Atlético de Madrid