Où manger à Ibiza au bord de la mer : nos restaurants & chiringuitos.

les plus belles plages ibiza Cala comte

A Ibiza, les adresses sympas, ce n’est pas ce qui manque ! Vivant toute l’année en ville, on voulait manger les pieds dans le sable. Nous avons testé pas mal d’adresses durant notre voyage à Ibiza mais faut le dire tout de suite, à Ibiza, le budget restaurants fait clairement exploser le budget voyage ! Les prix sont bien plus chers qu’à Madrid. Par contre, les amoureux du poisson frais et paella seront servis. Pour savoir où manger à Ibiza, voici nos adresses au bord de la mer, testées et approuvées.

Les restaurants à Ibiza, au bord de la plage

Restaurant Beach Coktail bar Cana Sofia (Cala Vedella)

Nous avons fait ce restaurant le dernier soir de nos vacances en mode « plaisir ». C’est un restaurant qui est onéreux si vous prenez le poissons frais. C’est au poids ! Mais c’est copieux et surtout délicieux. Un service et un accueil au top. La décoration est aussi très belle et soignée. La vue sur la Cala pour le coucher du soleil est sublime.

Adresse : Playa Cala Vedella, Carrer Castelldefels, 10, 07830 Sant Josep de sa Talaia,

que faire à Ibiza
Coucher de soleil sur la cala Vedalla

Can Jaume Restaurante y Beach Bar IBIZA (cala Vedella)

Nous avons testé le restaurant et le bar de plage. Je ne sais pas si c’est le même propriétaire ou pas. Le restaurant est vraiment cher. Clairement, on paye la vue et l’emplacement. Pour des plats basiques (pâtes), nous avons payé 70€ avec 2 enfants en partageant les plats. Heureusement que c’était bon. La terrasse, les pieds dans l’eau est top avec les arbres qui font de l’ombre, c’est très joli. En saison, il faut réserver car c’est vite plein.

où manger à Ibiza restau en bord de mer

Nous avons aussi testé le bar à côté. Très bien, une cuisine plus simple. La terrasse est ombragée et la vue sur la mer est top. Ils servent aussi directement sur la plage si tout est complet.

où manger à Ibiza
Cocktail avec vue

Chiringuito Blue

Je classe cette adresse dans les restaurants car c’est un peu chic pour une chiringuito ! C’est en bord de plage mais pas dans le sable non plus.

Ce restaurant a une allure super chic. Les canapés, le bar lounge, les tables dressées, le tout digne d’un 4 étoiles. Nous avons très bien mangé, les plats étaient bons et copieux. L’accueil était très bien, la serveuse parlait même français.

Adresse : Paseo Marítimo 15, 07840

où manger Ibiza
chiringuito Blue

Sunset Ashram

Nous sommes venus une première fois, il était fermé, il faisait un temps gris. Dès que le soleil était de retour, nous voulions absolument y manger. Le cadre est juste dingue. Surplombant la mer, avec une DJ qui met l’ambiance, le lieu est très animé. On a eu beaucoup de chance d’avoir une table je pense sans réserver. L’accueil est très bien même avec un flux de clients important. Nous n’avons pris que des tapas à partager car les prix étaient très chers. Mais il faut avouer le lieu est magique. La vue sur la mer à 360° quasiment.

Adresse : Cala Comté

Où manger à Ibiza : Les chiringuitos

Chiringuito Escondida (Cala Conte)

Notre coup de cœur de la semaine. Cet petit chiringuito caché est tout petit. Il se situe dans une zone privilégiée. Au bord de la mer, sur une toute petite plage (nudiste), elle est vraiment cachée si on ne la connait pas. Il y a peu de tables donc il faut de la patience ou venir à des horaires décalés pour avoir une table. Les jus frais maison sont à tomber.

Beso Beach Ibiza

Nous sommes passés devant mais nous avions prévu un pique-nique ce jour-là. Nous avons cependant été tentés de changer d’avis en voyant l’endroit très sympa.

Adresse : Platja de ses Salines , s/n, 07818 Sant Jordi de ses Salines,

réserver un hôtel Madrid
Louer une voiture à Madrid
réserver une activité à Madrid où en Espagne

Les autres restaurants à Ibiza

Croissant Show (Eivissa)

A notre arrivée à Ibiza, on cherchait un lieu pour prendre un petit-déjeuner à 7h du matin. Nous sommes tombés sur cette adresse par hasard. Une boulangerie à la française. Un luxe pour nous venant de Madrid ! L’accueil était très sympa, les viennoiseries très bonnes !

Adresse : Plaça de la Constitució, 2, 07800 Eivissa, Illes Balears

The Giri Café (San Joan)

Le QG des français ! On a vu que des français à cette adresse. L’accueil était incroyable et le restaurant d’une beauté dingue. Hors saison, nous n’avons pas profité du jardin potager mais l’intérieur du restaurant avec le patio était superbe. La cuisine est élaborée, il y a même une carte pour les enfants. Ils ont adoré choisir leur repas.

Adresse : Plaza de España, 5, 07810 San Juan Bautista, Illes Balears

J’espère que vous apprécierez ces adresses de restaurants en bord de plage. Vous saurez maintenant où manger à Ibiza pendant votre séjour !

Pour préparer votre voyage à Ibiza, vous pouvez relire nos idées d’activités à Ibiza : Que faire à Ibiza en 1 semaine, Découvrir les incontournables ou encore Se balader sur les plus belles plages.

Emilie

Laisser un commentaire