Où se baigner autour de Madrid ? 4 plages où la baignade est autorisée

On vous parlait dernièrement des piscines municipales pour vous baigner lors des grosses chaleurs, des hôtels avec une piscine en rooftop dans le centre. Dans cet article, nous partageons des espaces naturels où il est possible de se baigner l’été. Où peut-on se baigner autour de Madrid ? Voici 3 endroits où la baignade est autorisée cet été.

Plage de Manchamar à Valverde de Júcar

La Plage de Manchamar se situe dans la province de Cuenca, à Valverde de Jùcar. Il faut compter tout de même 2h pour s’y rendre mais c’est le « prix » à payer pour sortir un peu des spots déjà connus pour se baigner autour de Madrid.

Pourquoi aller jusqu’à l’embalse de Alarcòn ? Vous y trouverez de nombreuses activités nautiques, un espace de baignade plutôt agréable et un chiringuito pour se poser.

Panton San Juan, l’incontournable !

Si vous cherchez une alternative plus proche, évidemment il y a l’incontournable Panton San Juan à San Martin de Valdeiglesias. Vous trouverez 2 plages accessibles pour toute la famille avec ses berges sablonneuses. Vous pourrez profiter de la Playa de la Virgen ou la Playa del Muro, pour les 2 plus connues.

En complément, ne manquez pas notre article : où pratiquer des activités nautiques autour de Madrid ?

panton san juan autour de madrid
Crédit photo : vivremadrid

Plage del Rio Alberche

La Playa del Rio Alberche se situe dans la région ouest de Madrid, plus précisément à Aldea del Fresno. Comme les autres, l’accès aux berges de la rivière est gratuite. En revanche, se garer est un peu plus difficile, le parking est payant à la journée. Vous trouverez une aire de pique-nique à l’ombre des pins, idéale pour passer un après-midi avec les enfants.

Si vous voulez passer un weekend dans cette zone, sachez qu’il y a un camping à une vingtaine de kilomètres pour poser sa tente et passer un weekend au vert !

playa del Rio Alberche
playa del Rio Alberche

Zone récréative de Riosequilllo

Si vous n’êtes pas des fans des plages sablonneuses ou des baignades dans les réserves d’eau, peut-être que l’option de la zone récréative de Riosequillo vous conviendra. Cette zone de baignade offre un confort avec tous les services et la vue sur la nature. Situé à Buitrago de Lozoya, c’est également un endroit parfait pour y passer le weekend !

https://kiddysbox.com/piraguismo-en-el-pantano-de-riosequillo
Crédit photo : Ayuntamiento Buitrago

Continuer votre lecture : Rascafria est également une belle option pour se baigner avec ses piscines naturelles.

Nous espérons que vous trouverez votre bonheur pour affronter la chaleur lorsque les températures grimpent !

Emilie

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

où se baigner autour de madrid