Où danser à Madrid ? les meilleurs Bars et discothèques

Madrid est une ville très sympa pour sortir le soir. J’avoue que c’est très agréable en tant que femmes de pouvoir sortir aussi facilement, sans se faire embêter ! Une bonne ambiance, de nombreux bars et restaurants (avec un très bon rapport qualité/prix), une programmation culturelle dense (concerts, musique live, soirée à thème, DJ ), des températures douces en été le soir qui encouragent les sorties…Bref, vous avez l’embarras du choix pour organiser des soirées dansantes, que ce soir dans les bars ou en boite ! Toutes les boites de nuit ont des conditions d’accès différentes, que ce soit en termes d’âge ou de code vestimentaire ! Voici les meilleurs bars et discothèques pour danser à Madrid le soir !

Les meilleures boîtes de nuit pour danser à Madrid le soir

Teatro Kapital

Bienvenue dans l’univers captivant du Teatro Kapital, la discothèque emblématique de Madrid, et l’une des plus prisées en Europe. C’est un bâtiment impressionnant qui est sur 7 étages, où chaque niveau offre une expérience unique avec une esthétique soignée et une variété de genres musicaux.

La proposition du Teatro Kapital transcende les frontières de la musique, des espaces, des décors et des esthétiques, toujours imprégnée d’une atmosphère de classe et de luxe. Ces qualités font de la « marque Kapital » une référence mondiale incontestée de la vie nocturne. Si vous deviez en choisir 1 ce serait celle-ci !

  • Adresse : Calle de Atocha, 125, (L1 Atocha)
  • Musique : House / Commercial / Funky
  • Horaires : Minuit – 6h00
discotheque madrid
Teatro Kapital

Sortir à Madrid Oh My Club

Le Oh My Club Madrid propose un nouveau concept dans le monde de la nuit. Tous les joursvous trouverez des soirées à thèmes ! Avec son jardin inversé, intégrant technologies de pointe, réalité virtuelle et toiture topographique, chaque jour de la semaine devient une opportunité pour sortir à Madrid !

La décoration époustouflante et l’équipe expérimentée en hôtellerie haut de gamme font de cet endroit l’un des clubs les plus exclusifs de la capitale, où chaque détail contribue à des nuits mémorables.

  • Adresse : Calle de Rosario Pino, 14 (L10-Cuzco)
  • Musique : House / Reggaeton / Commercial
  • Horaires : Minuit – 6h00

Teatro Barceló (ancien Pachá Madrid)

Teatro Barceló est anciennement connu sous le nom de Pachá Madrid, la discothèque la plus emblématique de Madrid depuis 1930. Conçu par l’architecte renommé Luis Gutiérrez Soto, ce lieu a évolué d’un cinéma et théâtre historique à l’une des discothèques les plus prisées de la vie nocturne madrilène.

Officiellement inauguré en 1980, le Teatro Barceló a préservé son essence et son esprit de liberté, offrant à tous les noctambules l’objectif commun de passer une nuit inoubliable.

Chaque semaine, le Teatro Barceló propose une variété de fêtes et d’événements pour différents publics. Les jeudis attirent un public plus jeune et universitaire, tandis que les vendredis et samedis accueillent un public plus adulte. N’oubliez pas le code vestimentaire élégant à l’entrée et adapté selon le thème, les conditions peuvent donc varier.

  • Adresse : Calle Barceló, 11 (L1 ou L10)
  • Musique : House / Reggaeton / Commercial
  • Horaires : Minuit – 6H00

L’Opium Madrid

Bienvenue à Opium Madrid, l’incontournable rue José Abascal pour danser à Madrid jusqu’au bout de la nuit! Opium, référence de la vie nocturne espagnole depuis Barcelone jusqu’à Londres, offre une diversité d’événements et de concerts exceptionnelle.

Au-delà d’une simple discothèque, Opium Madrid propose également un restaurant avant-gardiste, soignant chaque détail. Ouvert tous les jours, il attire un public chic et audacieux, prêt à passer une soirée mémorable.

Les espaces VIP garantissent une expérience glamour avec un service exceptionnel. Profitez de soirées gratuites ou réductions via la liste VIP Madrid Lux. N’oubliez pas de vérifier l’âge minimum, généralement 18 ans en semaine et potentiellement 21 ans le week-end

  • Adresse : Calle de José Abascal, 56, (L7, L10 – Gregorio Marañón)
  • Musique : House / Reggaeton / Funkyl
  • Horaires : Minuit – 6H00

Discothèque Shoko Madrid

Situé au cœur de Madrid, Shoko Madrid ouvre quatre soirs par semaine, avec des DJ nationaux et internationaux.

Elle propose des espaces variés, du VIP à la piste de danse, décorés dans un style moderne avec des touches orientales. Il est possible de mnger dans le restaurant, dirigé par un chef étoilé Michelin !

Shoko Madrid attire un public exclusif en quête de nouvelles expériences. L’âge minimum est de +18 ans, la tenue décontractée est acceptée.

  • Adresse : Calle Tolèdo, 86 (L5, Puerta de Toledo)
  • Musique : Reggaeton / Commercial / R&B
  • Horaires : Minuit – 6H00

Vandido Club

Le dernier-né dont tout le monde parle au cœur du quartier de Salamanque, révolutionne la vie nocturne madrilène. Ce club, issu du Sounds Group dirigé par Fernando Nicolás et Miguel Nicolás, repense le concept avec un design élaboré par l’un des studios les plus prestigieux du pays, rivalisant avec les meilleurs clubs de Paris ou New York.

Malgré son allure classique et rétro des années 80, il s’adapte aux besoins actuels avec une technologie impressionnante, un éclairage de pointe, un son surround pour une expérience nocturne inoubliable. Favorisant la coexistence de publics variés, il met en avant une programmation musicale multigenre pour un voyage à travers tous les styles musicaux.

  • Adresse : Calle Goya 79 (L2, L9- Principe de Vergara)
  • Horaires : Minuit – 6H00
sortir a madrid vandido discotheque madrid

Les meilleurs bars pour aller danser à Madrid

La Bresh

Si vous cherchez un bar tendance, à la mode, c’est à la Bresh qu’il faut aller ! L’ambiance est géniale avec les hits du moment qui vousferont danser juqu’au bout de la nuit . Mais la cerise sur le gâteau, ce sont les invités surprise qui viennent faire un set ou chanter une chanson !

  • Adresse : Sala La Riviera. P.º Bajo de la Virgen del Puerto (L5, Puerta de Angel)
  • Horaires : Minuit – 6H00

Le meilleur bar pour danser à Madrid : Barbara Ann, notre préféré!

Ce restaurant où l’on pousse les tables pour danser à partir de 11h est une liue parfait pour danser (en pleine semaine) ! Mon bar préféré pour une soirée détendue au coeur de Madrid. Les serveurs font le show pour mettre l’ambiance !

  • 2 Adresses :
    • Calle Cedaceros, 3 (L2 – Sevilla)
    • Calle Santa Teresa, 8 (L4,L10/L5 – Alonso Martínez)
  • Horaires : Du lundi au vendredi de 19H à 3 H et les samedis et dimanches de 12H30 à 3 H

La Habanera

Vous voulez faire un diner entre copine et danser au même endroit? Je vous recommande la Habanera . J’adore l’ambiance et la déco tropicale. C’est un lieu parfait pour les trentenaires et plus.

  • Adresse : Calle Génova, 28 (L4-Métro Colon)
  • Horaires : Du lundi au jeudi de 13h00 à 2h00 ; vendredi de 13h00 à 2h30 ; Samedi et dimanche de 11h00 à 02h30.

Medias Puri

Medias Puri, un lieu emblématique de Madrid, se cache dans l’arrière-salle d’une prétendue mercerie, sous le Teatro Nuevo Apolo. Sa réputation clandestine en fait un incontournable de la vie nocturne, maintenu par le bouche à oreille.

Avec trois salles uniques (Central Room, Black Room, Apotheke), ce club propose des soirées variées avec des DJ résidents et des shows live. L’entrée varie de 22 euros avec une boisson à 260 euros pour un stand avec une bouteille pour sept personnes. La tenue vestimentaire n’est pas strictement définie, mais l’accord du personnel est nécessaire pour entrer. Medias Puri promet une expérience imprévisible !

  • Adresse : C/Santa Engracia 31, 7ª planta (L1 Tirso de Molina)
  • Horaires : Les vendredis, samedis et pré-férés de 00h00 à 06h00

Panthera

Panthera Madrid offre une expérience complète avec dîner, cocktails et piste de danse, comme l’indique son slogan : Panthera Dinner&Dance: Restaurant et Club.

La décoration unique du lieu nous transporte dans les années 80, faisant de Panthera Madrid une référence pour sortir à Madrid. Les relations publiques vendent parfaitement l’expérience avec une musique variée tout au long de la soirée, du salsa à l’electrocumbia élégante. Après le dîner, la piste de danse s’anime avec des hommages aux groupes emblématiques des années 80 et 90, de la Deep house et des rythmes tribaux.

  • Adresse : C/ de Miguel Ángel, nº 21 (L7, L10- Gregorio Marañon)
  • Musique : Commercial, Reggaeton
  • Horaires : De 21H à 3H30

Aurora

Aurora Madrid, un restaurant-club au style new-yorkais, est devenu l’un des lieux les plus en vogue de la capitale en seulement neuf mois. Lancé en février 2021 malgré les défis de la pandémie, il offre une expérience complète avec cuisine internationale, musique live, sessions DJ, et une décoration originale.

Le concept, mêlant dîner, cocktails et piste de danse, a attiré un public de 40 ans et plus, créant une liste d’attente pour les réservations de dîner.

Aurora propose un menu gastronomique diversifié, des spectacles live de groupes résidents jouant des tubes pop rock des années 80 et 90, et une ambiance festive jusqu’au petit matin avec un DJ.

Le design d’intérieur, créé par le studio Aurora Gámez, évoque l’esthétique des clubs clandestins new-yorkais tout en présentant une façade inspirée de Broadway.

  • Adresse : C. del Marqués de Valdeiglesias, 6, (L12- Banco de España ou Sevilla)
  • Musique : Commercial
  • Horaires : Du mardi et mercredi, de 13h00 à 3h00; Du jeudi au samedi, de 13h à 6h.

Bulé bulé

Bule Bule, un lieu incontournable au cœur de Madrid, offre des expériences originales et divertissantes pour les après-midis, les soirées et les premières heures du matin. Que ce soit pour boire un verre, danser ou dîner, vous découvrirez une scène irrévérencieuse avec des spectacles live et des fêtes animées. Idéal pour les EVJF entres filles !

Le jeudi, le point fort est le CRAZY MAMA DINNER SHOW, un dîner-spectacle au sous-sol présentant des classiques pop et rock interprétés de manière surprenante façon cabaret. Les jeux de lumières et les surprises ajoutent à l’ambiance. Après le spectacle, la fête continue au niveau de la rue avec une sélection musicale allant des années 50 à nos jours, animée par une équipe de talent incluant chanteurs, danseurs et musiciens. Bule Bule, décoré avec goût et énergie moderne, promet des soirées mémorables

  • Adresse : C. del Marqués de Valdeiglesias, 6, (L12- Banco de España ou Sevilla)
  • Horaires : De 18 h à 2 h
sortir a madrid bule bule

La Fonda Lironda

L’ambiance est géniale dans cet espace aux hauts plafonds, avec des fenêtres donnant sur la rue Génova, des serveurs adoptant un style Wes Anderson, et une ratatouille aux œufs sensationnelle. À minuit, la transition de la nourriture aux boissons et à la fête s’opère. Les jeudis, vendredis et samedis, des sessions DJ démarrent à 23h00 avec une musique éclectique et entraînante.

  • Adresse : Calle Génova, 27  (L4- Colón)
  • Horaires : Ouvert du dimanche au mercredi de 13h00 à 1h00 ; jeudi de 13h00 à 2h00 ; Les vendredis et samedis jusqu’à 02h30.

Salvaje Madrid

Chez Salvaje, l’ambiance est sauvage avec un rhinocéros suspendu au plafond, un DJ dans une cage à canaris, une cuisine sushi délicieuse, et une atmosphère de fête très amusante. Idéal pour libérer votre instinct animal ! Bien que ce ne soit pas économique, il attire principalement une clientèle quadragénaire branchée.

  • Adresse : Calle Velázquez, 62  (L4- Velázquez)
  • Horaires : Ouvert tous les jours de 13h30 à 16h00 et de 20h00 à 12h00

Vous trouverez de nombreuses adresses pour boire un verre ou manger un morceau dans notre guide des meilleurs restaurants de Madrid (testés et approuvés) ou encore dans notre guide des rooftops de Madrid.

Les bars pour écouter de la musique en live

Vous avez plutôt envie d’assister à un concert. Voici quelques pistes.

Durant l’été à Madrid, des festivals de musique ont lieu avec une belle programmation comme les Noches del Botanico ou plus classique avec les concerts au Palacio Real. A noter que ses deux festivals se déroulent dans un cadre particulièrement sympa.

Tout au long de l’année, il y a bien sûr les salles de concerts de Madrid qui vous attendent. Voici celles où nous sommes allées et où nous regardons la programmation régulièrement mais il y en a d’autres !

  • Café Berlín : Le plus souvent il y a des concerts de jazz ou de flamenco mais aussi pop, blues, funk… consulter la programmation. C’est aussi un club, certains soirs il y a des DJ et vous pouvez danser.

Adresse : C, Cost.ª de los Ángeles, 20 (L2, L5 – Opéra)

  • La Riviera : Dans la zone Madrid Rio, un endroit où il y a des soirées DJ/soirées boite de nuit mais aussi des concerts pop, rock et autres styles musicaux.

Adresse : Paseo Bajo de la Virgen del Puerto ( L6- Puerta de Angel)

  • Clamores

Retrouvez une diversité dans les genres musicaux, les meilleurs artistes sont sélectionné pour vous proposer des concerts qualitatifs.

Adresse : Calle de Alburquerque, 14 (L1 et 4 – Bilbao)

J’espère que cet article va vous aider à trouver des adresses pour sortir à Madrid, pour danser jusqu’au bout de la nuit !! Ne manquez pas de tester la Fabrik, lieu incontournable de la nuit !

Histoires connexes

Découvrez

Comment renouveler ou faire son passeport à Madrid ?

Je n'avais pas eu encore l'occasion d'écrire cet article car mon passeport et celui...

Brunch à Madrid : nos 20 adresses testées et...

Faire un Brunch à Madrid, c'est comme faire un voyage dans le temps. Vous...

Noël à Madrid : Les incontournables des festivités 2024

Depuis notre arrivée à Madrid, nous avons pu observer, tous les ans, que Noël...

Passer Noël à Madrid : 4 jours de magie...

Passer Noël à Madrid … C’est génial ! Si vous rêvez d’un Noël plein de...

Où dormir à Madrid ? Nos meilleures adresses par...

Où dormir à Madrid lorsque l'on vient y passer quelques jours ? Quels sont...

Randonnées faciles et sympas autour de San Lorenzo de...

Dès que le week-end arrive, on a souvent envie d'aller se balader en pleine...

Catégories populaires

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici