Que faire pour Halloween avec des enfants à Madrid ? Notre sélection sorties 2022

Même si on n’aime pas cette fête (qui fait trop peur), faut pas se le cacher, nos enfants adorent. D’autant plus que l’école participe à cet engouement. Alors n’ayons pas peur des fantômes et partons découvrir Madrid sous le signe de la terreur ! Que faire pour Halloween avec des enfants à Madrid ? Notre sélection sorties à faire en famille.

Visiter Madrid pendant Halloween !

Avant le froid de l’hiver, pour Halloween, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur les légendes et l’histoire de la capitale espagnole. Vous pouvez réaliser une visite nocturne de Madrid de 2h et découvrir tous les secrets de Madrid. Nous l’avons testée avec 2 ados et c’était parfait. La guide s’est adaptée à nous car nous avions aussi nos deux enfants de 5 et 3 ans. Testée et approuvée !

Autre option également parfaite pour Halloween, rien de mieux qu’une visite spécifique sur les légendes et les fantômes de Madrid. Et pourquoi pas venir déguisés pour l’occasion !

> A lire aussi : 20 activités gratuites à Madrid.

guide hôtels madrid

Faire un escape room Zombie pour Halloween à Madrid

De combien de temps avez-vous besoin pour empêcher les zombies de vous manger vivant…Et, accessoirement, sauver l’humanité ?

Gros programme que propose Zombie Laboratory Fox in a Box. C’est un jeu d’évasion en direct et à thème pendant lequel les participants doivent interagir avec les éléments de la salle pour résoudre des énigmes, trouver des indices et mener à bien une mission en 60 minutes maximum.

FOX IN A BOX MADRID – CALLE DE LAS INFANTASA, tarifs et réservation ici.

Halloween à Madrid escape room zombie.
Crédit photo : Fox in the box Madrid.

Enigmatium : déjeuner, énigmes et magie !

Enigmatium propose une activité sympa pour un bel après-midi 100% Halloween en famille. Cela comprend un déjeuner avec un menu pour enfants et adultes, des indices pour trouver le restaurant, un spectacle de magie, d’humour et d’énigmes pendant plus de trois heures. Concours et reportage photographique également au programme.

Quand : dimanche 30 octobre et mardi 1er novembre 2022.

Informations et réservation.

Le Halloween Bus

Un trajet en bus qui dure 1h et qui démarre à la Fontaine de la place de Chamberí. Ce voyage en bus pour tous les âges propose des jeux, animations, concours, karaoké sur le thème d’Halloween.

Source : Halloween Bus

Du 28 octobre au 1er novembre 2022, 12€ par personne.

Informations et réservation

Tim Burton, El Laberinto

Cette nouvelle exposition consacrée à Tim Burton à Madrid est parfaitement appropriée à l’approche d’Halloween. Elle nous plonge dans l’univers créatif des films du cinéaste américain Tim Burton. Un voyage reconstitué à partir des croquis de ce célèbre artiste à la fois réalisateur, producteur, scénariste et dessinateur.

Différentes salles décorées de lumières, de technologies, de musique, de décors et de costumes tirés de ses œuvres vous attendent. Pour toute la famille.

En savoir plus et réservation.

Visite du Prado Spécial Halloween

Monstres au musée ! Art Stories propose une visite du musée pour les enfants sur le thème d’Halloween. Celle-ci est recommandée pour les enfants entre 8 et 14 ans et les réservations sont possibles du 11 octobre au 7 novembre. Cette visite guidée dure 2 heures et vous fera découvrir de façon amusante les œuvres les plus monstrueuses du musée. Vous apprendrez que les monstres ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être…

Il s’agira également de toucher des objets, écouter des histoires amusantes et terrifiantes et des jeux d’indices garderont les enfants motivés et actifs tout au long de l’activité.

Une belle manière de visiter en famille l’un des musées les plus connus au monde.

Toutes les informations, tarifs et réservation.

Escape Room à domicile sur le thème d’Halloween

Si vous n’avez pas envie de sortir ? Ou c’est en même temps l’anniversaire de votre enfant, cette option est top ! Une personne vient organiser un Escape Game chez vous. Il y a la version adultes et enfants. Pour les enfants entre 5 et 10 ans, le jeu s’appelle « La Profecía », à partir de 15€. Réservation sur le site.

Que faire à Madrid pour Halloween avec les enfants ?
Crédit photo : Canva

Halloween en Chanson

Le spectacle « The Halloween Music Show : Canciones de miedo y risas » est un spectacle humoristique pour les enfants sur le thème d’Halloween Peur et le Rire mêlant musique et théâtre. Plus de 15 instruments sur scène; jazz, swing, rock, pop, cabaret.

Rendez-vous au au Teatro San Pol, près du Temple de Debod, du samedi 29 octobre au 1er novembre 2022.

Toutes les informations et réservation.

La Casa del Fantasma

A 40 minutes de Madrid (au sud ouest), un rdv 100% Halloween pour marquer le coup. Du 29 octobre au 1er novembre 2022.

C’est un spectacle participatif qui ravira les enfants (plutôt à partir de 10 ans). Plus qu’un spectacle, c’est véritablement une journée d’Halloween avec des animations, un concours et de nombreuses surprises. Un repas est également servi au cours du spectacle. Vous choisissez votre formule déjeuner ou diner ainsi que votre menu.

Le spectacle en lui-même est vraiment pour toute la famille ainsi que certains jeux. Mais il y a des animations, dont ‘Le passage de la terreur’ qui sont plutôt pour les plus grands (à partir de 10 ans conseillé…).

Venir déguisé est bien sûr recommandé! Un défilé des enfants est prévu.

Informations et réservation.

Source : La Casa del Fantasma

Halloween dans un parc d’attractions

Les parcs d’attractions de la capitale diffusent également le folklore d’Halloween le temps de quelques jours. Des spectacles, animations envahissent le parc Warner et le parc d’Attractions de Madrid (Casa de Campo). Des attractions spéciales pour l’occasion sont proposées aussi bien aux grands qu’aux plus petits.

DIY Halloween

Une activité à faire avec les enfants à la maison : fabriquer un costume, un accessoire avec le matériel que l’on a sous la main. Nous avons sélectionné des DIY faciles nécessitant peu de matériel.

> A lire aussi : 10 sorties Halloween à Madrid et dans les environs

> Envie de plus de sorties ? Chaque année, nous complétons notre sélection de sorties pour Halloween dans notre Newsletter hebdomadaire : S’inscrire à notre newsletter en cochant « je vis à Madrid ».

J’espère que cette sélection d’activités à faire avec les enfants pour Halloween vous aura donné quelques idées de sorties. N’hésitez pas à partager vos événements en commentaires.

Epingler cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement : Que faire pour Halloween à Madrid avec les enfants?

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Que faire à Madrid pour Halloween avec les enfants?
Que faire pour Halloween à Madrid avec les enfants?
[mailerlite_form form_id=5]

Laisser un commentaire