La TV en français en Espagne : choisir un VPN

TV française depuis l'Espagne

La multiplication des plateformes de streaming vous permet de regarder de nombreux films et séries en français ou dans une autre langue. Mais qu’en est-il si vous souhaitez regader la TV en français depuis l’Espagne ? Vous souhaitez rechercher un programme en particulier, suivre un événement français à la télé, ou encore la nostalgie vous gagne et vous avez une envie irresistible de vous replonger dans la télé made in France ? Nous vous expliquons une des solutions bien pratiques : choisir un VPN.

Les sites Internet des chaînes télévisées

Votre premier réflexe sera sûrement de vous connecter aux sites Internet des chaînes de télévision en question. Cette solution est très limitée. En direct, la diffusion ne sera pas accessible en raison des restrictions géographiques. De même pour le replay, la très grande majorité des programmes sont contraints aussi à des droits de diffusion qui ne permettent pas une diffusion hors de France. En surfant sur les sites Internet des chaînes, vous pourrez peut-être tomber sur des émissions disponibles en replay mais c’est vraiment au cas par cas.

A noter tout de même que certaines chaînes d’information et de reportages sont accessibles directement sur leur site Internet ou sur leur chaîne Youtube comme TV5 Monde, BFM TV, France 24. Vous aurez alors accès aux lives et aux replays.

TV française depuis l'Espagne

Choisir un VPN pour regader la TV en français depuis l’Espagne

A coup sûr, vous avez déjà entendu parler de VPN. Vous n’avez peut-être pas bien compris à quoi ça servait, ni comment ça fonctionnait. Avant d’aller plus loin, voici quelques explications sur comment fonctionne un VPN comme par exemple NordVPN, un des leaders du marché, celui que nous utilisons.

Qu’est-ce qu’un VPN ? A quoi sert un VPN ?

Votre ordinateur ou téléphone connecté au réseau Internet dispose d’une Internet Protocol Address que l’on appelle adresse IP. Cette adresse permet d’identifier clairement votre équipement et d’acheminer les données au bon endroit.

Du fait de cette adresse IP, il est possible de savoir au sein de quel réseau vous vous connectez et donc de connaître approximativement votre situation géographique. En raison des droits de diffusion liés à une zone géographique, les chaînes ne vous donneront pas accès à leur contenu en fonction de votre adresse IP.

Un VPN signifie Virtual Private Network. Il permet crypter les données qui circulent depuis votre appareil connecté et masquer votre IP.

Si vous décidez de choisir un VPN, celui-ci redirigera votre trafic internet vers son serveur, puis vous enverra vers votre site web recherché. Au passage, il cryptera vos données. Le serveur VPN est donc un intermédiaire et à ce stade, seul le serveur VPN accède directement à vos recherches et non votre adresse IP. En fonction de votre fournisseur et serveur choisis, vous pourrez donc être rattaché à une zone géographique différente.

Choisir un VPN peut donc servir à sécuriser sa connexion. Le fait de crypter vos données empêchent que vos informations soient interceptées et utilisées d’une façon malveillante. Il permet également de changer d’adresse IP et d’être localisé dans une autre zone géographique.

Exemple avec le fournisseur VPN, NordVPN :

Regarder la tele en français
Crédit photo : NordVPN

Quel VPN pour regader la TV en français depuis l’Espagne ?

Tous les VPN ne sont pas équivalent en termes de services rendus et il en existe beaucoup ! Pour choisir un VPN, il faut prendre en compte la méthode de cryptage, la rapidité des serveurs, la stabilité de la connexion, la localisation des services. Sans ça, la visualisation de la télévision sur votre équipement pourra s’avérer compliquée.

Vous avez le choix entre des VPN payants et gratuits. Mais attention, les VPN gratuits ont parfois des inconvénients comme le non respect de la vie privée. Pour se rémunérer, ces solutions gratuites peuvent être amenées à vendre vos données utilisateurs à des régies publicitaires. Veillez à choisir un VPN sérieux. Un fournisseur de VPN détient des informations clés, il est important que ce soit un tiers de confiance.

Un VPN payant aura par définition un coût mais il propose un service rendu de meilleur qualité en termes de cryptage, de débit, de choix dans les différents serveurs dans le monde, de service client…Vos données liées à votre vie privée seront également plus protégées. Les VPN payants ont des politiques de no log et ne stockent aucune donnée de navigation sur leurs serveurs, améliorant considérablement la confidentialité en ligne des utilisateurs. NordVPN fait par exemple partie des VPN les plus connus et utilisés. C’est un fournisseur fiable et reconnu.

En ce moment, NordVPN propose une offre spéciale pour la rentrée, en savoir plus :

Crédit photo : NordVPN

Les plateformes de chaînes télévisées françaises

Ensuite avec votre VPN installé et le choix de votre serveur en France, vous aurez accès aux contenus des chaînes télévisées françaises sans restrictions. Pour cela, il suffit de se rendre sur les sites Internet des chaînes télévisées. Il existe aussi des plateformes de chaînes télévisées françaises si vous souhaitez un accès plus centralisé. Ces plateformes proposent en général des abonnements.

Continuer votre lecture, en parcourant notre rubrique Médias en français.

Alice

Laisser un commentaire