Séances d’hypnose à Madrid: vaincre ses phobies

Séances d'hypnose à Madrid
Crédit photo : Canva

Parfois et surtout lorsque l’on perd ses repères après une installation dans un nouveau pays, il peut être utile de se faire accompagner sur certains sujets. Il ne faut pas hésiter à avoir recours à des spécialistes qui peuvent vous donner un petit coup de pouce pour réaliser de nouveaux challenges ou encore intervenir sur des problématiques qui rendent la vie au quotidien difficile. Cela peut être des problèmes variés comme par exemple le stress, la douleur ou encore les phobies…Nous ne connaissions que très peu l’hypnose. Nous avons rencontré un praticien à Madrid certifié en hypnose éricksonienne, formé et diplômé de l’ARCHE (Académie de Recherche et de Connaissance de l’Hypnose Éricksonienne). Rénald Grabinski nous a expliqué les différentes techniques qu’il utilise notamment dans le cas des phobies.

L’hypnose, en quoi cela consiste ?

Un petit mot sur l’hypnose afin de mieux comprendre les champs d’intervention. Il existe différente formes d’hypnoses. Celle que nous a fait découvrir Rénald Grabinski, praticien à Madrid est l’hypnose éricksonienne. Une thérapie qui a été développée par Milton Erickson. Il s’agit du type d’hypnose le plus pratiqué.

Cette méthode utilise les ressources inconscientes et part du principe que les personnes ont en eux les solutions à leurs problèmes. Le thérapeute est un guide qui est là pour faire entrer son patient dans un état modifié de conscience et lui faire effectuer les changements positifs pour travailler sur ses problématiques.

Ainsi, l’hypnothérapie peut agir sur des maux tels que l’anxiété, le stress, les addictions, les phobies…mais attention Rénald le précise bien il ne s’agit pas de remplacer un diagnostic et un traitement médical. Selon les cas, il pourra vous réorienter vers les spécialistes adéquates.

Différentes techniques

Lors de notre rendez-vous, Rénald nous a expliqué les différentes techniques qu’il peut utiliser en fonction du client et de la problématique.

Le RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvement oculaires) : une technique basée sur des stimulations visuelles, auditives ou corporelles (tapotements sur les mains, les genoux…). Une méthode dérivée de l’EMDR (Eyes Movement Desensitization and Reprocessing).

L’EFT (Emotional Fredom Technique) : Une pratique qui vise à libérer les émotions en utilisant les méridiens énergétiques chinois.

La réalité virtuelle : Il s’agit de protocoles thérapeutiques en alliant la technologie et la thérapie.

Ces techniques peuvent être complémentaires pour traiter une problématique.

Vaincre ses phobies grâce à l’hypnose

L’hypnose est une technique tout à fait appropriée pour vaincre ses phobies. C’est l’axe que nous avons approfondi lors de notre rendez-vous. Ainsi, afin de mieux connaître l’hypnose et comment cette spécialité permet de travailler sur ses phobies, Rénald nous a fait tester quelques techniques. Il intervient aussi bien sur les phobies des adultes que sur celles des enfants.

Tout d’abord, nous avons pu voir les performances de la réalité virtuelle. Différents programmes permettent de se mettre en scène dans différentes situations, dans différents environnements. Le vertige ? Vous vous retrouvez dans un ascenseur vitré qui vous emmène au fur et à mesure des niveaux en haut d’un gratte-ciel. La peur du noir ? Vous êtes dans une chambre d’enfant où vous pouvez régler la pénombre. La peur de conduire ? Vous êtes au volant d’une voiture sur l’autoroute. La peur de parler en public ? Direction une salle de réunion où vous intervenez devant des collègues.

Sans avoir fait une séance complète nous avons pu entrevoir la puissance de cette technique. On ressent vraiment les sensations liées à des situations précises et on entrevoit bien la progression que cela permet.

Rénald nous a ensuite expliqué les autres outils thérapeutiques qu’il utilise et nous a fait faire quelques exercices pour les tester.

Que cela soit avec la méthode de l’EFT ou RITMO, nous avons été frappées par le pouvoir des exercices de visualisation et les effets du pouvoir de la suggestion. Un essai prometteur qui donne envie de continuer l’expérience!

Où se faire accompagner pour des séances d’hypnose à Madrid ?

Rénald Grabinski propose des consultations d’hypnose à Madrid à son cabinet mais également en ligne.

Adresse : Calle Goya, 110, 28009 Madrid, Espagne

Téléphone : +34 606 749 848

Si vous vous posez des questions sur les techniques utilisées pour l’hypnose, n’hésitez pas à contacter Rénald Grabinski qui pourra vous apporter des réponses en fonction de vos besoins : Contact ici.

> Vous habitez Madrid, n’hésitez pas à consultez notre rubrique pour les francophones résidant à Madrid. Nous proposons du contenu sur la vie à Madrid. On y parle administratif, bien sûr, mais pas que!

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Laisser un commentaire