Salobreña est un petit village blanc (pueblo blanco) pas loin d’Almuñecar sur la Côte Tropical. Impressionnant de loin, avec son château surplombant la mer, Salobreña est un lieu chargé d’histoire. Aujourd’hui, c’est un joli village à découvrir pendant les vacances. Nous l’avions visité lors de notre semaine de vacances à Nerja. Que visiter à Salobreña, zoom sur les incontournables.
Que visiter à Salobreña ?
Flâner dans les ruelles étroites
Nous vous conseillons de flâner sans objectif, de vous laisser porter par un itinéraire non tracé et de tomber ainsi par hasard sur des jolies façades, des fleurs envoûtantes qui apportent une touche de couleur au village. C’est vraiment petit, il n’est pas possible de s’y perdre. En revanche, il est possible d’être émerveillé !
Vous pouvez réaliser une visite guidée pour mieux comprendre l’histoire de Salobreña en réservant celle de notre partenaire à 15€, en espagnol uniquement.
Visiter le château de Salobreña
Vous pouvez l’apercevoir de loin en arrivant. C’est un mixte d’architecture musulmane et chrétienne. Son entrée est accessible depuis le centre. La vue depuis les tours est magnifique. Entrée : 4€ et gratuit pour les moins de 12 ans.
Il y a un audio guide gratuit depuis le site de la Mairie de Salobreña.
Eglise Nuestra Señora del Rosario
Lors de notre passage, l’église était fermée. Nous n’avons pas pu admirer ce temple de style mudéjar qui a été construit sur une mosquée !
Les miradors :
Vous en trouverez plusieurs, aussi bien face à la mer que face à la montagne. Au total, ce sont 9 miradors qui sont comptabilisés à Salobreña. Voici les plus beaux à découvrir :
Face aux montagnes, rendez-vous dans la calle Agrela jusqu’au mirador del Postigo.
Face à la mer, vous avez le mirador de Enrique Morente, beau balcon avec la vue sur la mer.
Enfin, un chouette endroit pour aller boire un verre avec une vue incroyable, rendez-vous à l’hôtel Miba où il est possible d’y aller sans être client.
Les plages de Salobreña
Salobreña compte plusieurs plages, plus ou moins sauvages et accessibles. Vous avez d’abord la playa de la Guardia que l’on aperçoit depuis le mirador du château. C’est une grande plage de galets (1 km), prévoyez par conséquent des chaussures spéciales si vous le souhaitez. Si vous préférez une plage de sable, vous pouvez opter pour la playa Punta del Rio. Enfin, la plage la plus proche de la ville est la playa de la Charca, qui dispose d’infrastructures et de services, notamment de restauration les pieds dans l’eau.
Où dormir près de Salobreña ?
Si vous cherchez un hôtel à Salobreña même, nous vous recommandons l’hôtel Miba avec sa vue incroyable. Sinon, un peu plus loin en direction de Nerja, nous avons testé un hôtel à Almuñecar : Suites Albaycin del Mar. D’ailleurs, nous avions écrit un article complet sur notre séjour là-bas. La localisation est parfaite pour un séjour non loin de Grenade, Nerja et Salobreña.
Visiter Salobreña peut se faire en une journée mais vous pouvez y passer plusieurs jours et profiter des environs, des plages et de toutes les activités aquatiques.
Pour continuer votre lecture, retrouvez notre sélection d’hôtels les pieds dans l’eau en Andalousie ou encore les célèbres villages blancs d’Andalousie à découvrir : Setenil-de-las -Bodegas, Ronda…
Emilie
Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement
▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼