Visites guidées en français de Madrid

visites guidées en français de Madrid
Crédit photo : Vivre Madrid

Madrid est une capitale à taille humaine et il est assez simple de la découvrir à pied. Vous serez charmé par ses ruelles avec ses immeubles typiques avec des balcons en fer forgé ; ses bâtiments majestueux du côté de Gran Via ou de Paseo del Arte ; et bien sûr ses monuments célèbres comme le Palais Royal. En vous baladant au gré de vos envies, vous découvrirez les ambiances propres à chaque quartier et dont le dénominateur commun est la convivialité et chaleurosité. Mais pour aller plus loin, les visites guidées en français de Madrid sont une bonne option.

Un guide aide à saisir toutes les richesses et subtilités de Madrid et du pays de manière plus générale. Par ailleurs, qui dit visite guidée ne dit pas ennuyeux et contraignant ! Nous vous proposons des guides passionnés qui ont à cœur de transmettre leurs connaissances dans la bonne humeur. Ils s´adaptent à vos envies. Ils proposent des visites privées en français. Vous aurez rien que pour vous un expert qui connaît parfaitement les monuments et recoins de Madrid, l´histoire de l´Espagne, les traditions du pays, de nombreuses anecdotes. Faire une visite guidée, c´est LE moment pour poser toutes vos questions et pour apprendre énormément de choses sur cette capitale. Nous vous présentons des guides qui nous ont plu et que nous recommandons.

guide hôtels madrid

Visites guidées en français de Madrid selon vos envies

Il existe différents thèmes de visite. A vous de choisir en fonction de vos envies :

1. Une visite dans le centre historique de Madrid : Ignacio vous fera découvrir l’histoire et les histoires de la vieille ville et les principaux symboles de Madrid. Comment du jour au lendemain une petite ville castillane s’est transformée en capitale du plus puissant empire du XVI siècle. Bonne humeur assurée avec Ignacio ! Nous aimons beaucoup son côté détendu et son dynamisme. Un incontournable pour visiter le centre historique de Madrid et Ignacio s´adapte sans problème à son public, si vous avez des enfants par exemple. En savoir plus sur cette visite.

2. De l’époque des Lumières jusqu’au Madrid d’aujourd’hui : Avec cette visite guidée en français, on voyage dans le Madrid du XVIIIème siècle jusqu’à aujourd’hui. C´est une balade dans ce que l´on appelle le ‘Madrid Monumental’. Avec le sourire, Ignacio nous enseigne les bâtiments et monuments les plus majestueux de la ville. La célèbre rue Alcála, le beau Paseo del Prado et le somptueux Parque del Retiro sont quelques uns des arrêts. En savoir plus sur cette visite.

visites guidées en français de Madrid
Credit photo : Vivre Madrid

3. Les origines du Madrid « Mayrit» et les Secrets de La Latina : Avec Laura, historienne et conservatrice de musées, vous plongerez dans le quartier de La Latina. La visite de cet ancien quartier musulman de Madrid vous permettra de mieux comprendre les origines de Madrid. C´est aujourd´hui un quartier emblématique de « tapeo ». Laura aime raconter les histoires/l´Histoire de Madrid selon toutes les perspectives et avec des détails qui font la différence. En savoir plus sur cette visite.

4. L’inquisition à Madrid : Avec Laura également, vous découvrirez les endroits de Madrid qui ont un lien avec l’Inquisition espagnole. Une période de l´histoire de la capitale sombre mais très intéressant. En savoir plus sur cette visite.

5. Madrid Napoléon + le Musée du Romantisme : C´est une visite qui « mélange » musée et promenade. Laura, historienne et conservatrice de musées, évoquera avec vous la période du romantisme avec notamment la visite d´un musée « atmosphérique » qui vise à montrer la vie quotidienne d’une famille de la bourgeoisie du XIXème siècle. Elle reviendra sur la période de Napoléon à Madrid et la célèbre révolte du peuple de Madrid contre l’invasion de Napoléon. L´occasion d´en apprendre plus sur le charmant et vivant quartier de Malasaña. En savoir plus sur cette visite.

Crédit photo : Vivre Madrid

————–

Découvrez nos guides partenaires proposant des visites guidées en français :

visite guidée français latina

Une visite guidée en français avec Gema

Gema, une guide officielle de Madrid depuis de nombreuses années.

Visite du charmant musée Sorolla

Une visite guidée qui vous plonge dans l’univers de l’artiste espagnol Sorolla considéré comme “le peintre de la lumière”. La maison-atelier de Joaquín Sorolla est un des musées incontournables de Madrid. Gema vous partagera avec passion ses explications sur l’évolution artistique du peintre Sorolla et également sur les collections de céramiques du peintre, ses meubles et objets décoratifs. Des peintures magnifiques que nous aimons particulièrement et un endroit charmant en lui-même. Informations et réservation.

Une visite guidée en français de Madrid pour Noël

Gema vous fera découvrir les lieux emblématiques de la capitale à cette période de l´année. Elle vous parlera des traditions et célébrations encore très présentes en Espagne et que l´on n´a pas pour coutume de célébrer de la même manière en France. Les incontournables à visiter pendant Noël. Une visite détendue et captivante. Informations et réservation.

Activités Noël Madrid
Crédit photo : Canva

Visite guidée spéciale street art

Nous ne l´avons pas encore testée mais nous la mettons dans cette sélection car c´est une visite que nous souhaitons faire depuis longtemps ! La prochaine sur notre liste.

Civitatis propose une visite guidée en français dans les rues de Lavapiès, un quartier emblématique de Madrid. 2h30 de visite en français pour non seulement découvrir l‘histoire et l’évolution du quartier de Lavapiés au fil du temps mais aussi connaître l’histoire du graffiti et de la scène urbaine à Madrid.

Pour d´autres visites guidées de Madrid qui sortent de l´ordinaire, lire aussi : Notre sélection de visites guidées originales pour visiter Madrid

En complément, cet article pourrait vous intéresser : activités et visites à Madrid adaptées en famille.

Bon plan : Pour vous faciliter la découverte de Madrid et retrouver les informations rapidement sur votre téléphone, nous avons conçu un guide téléchargeable. « Visiter Madrid en quelques jours » est un guide complet qui aborde aussi bien les incontournables, les sorties, des visites hors des sentiers battus, les rooftops à ne pas manquer…mais aussi, vous aurez notamment sous la main des adresses de restaurants, une sélection d’hébergements ainsi que des informations pratiques pour organiser votre séjour. Et le tout avec une map téléchargeable de Madrid répertoriant toutes les infos. Bref, un bon compagnon de voyage ! Pour en savoir plus.

Toutes nos adresses et nos bons plans dans nos guides à télécharger. Découvrez les guides Vivre Madrid ici.

city guide visiter madrid visuel
meilleurs restaurants madrid
visuel ebook 52 idees sorties
visuel ebook boutique

Alice.

2 Commentaire
  • DOUGNAC

    Bonjour,
    Nous souhaiterions avec mes amis visiter Madrid du 30 avril au 1er mai22
    Pour cela nous souhaiterions avoir un guide conférencier sur cette période
    Pourriez-vous nous aider? si oui merci de bien vouloir me transmettre ces coordonnées
    Cordialement
    Sylvie

Laisser un commentaire