Visites guidées du musée Sorolla : nos recommandations

Le musée de Sorolla est une maison-atelier située dans le quartier de Chamberí où l’on peut un admirer les œuvres du célèbre peintre Joaquín Sorolla (1863-1923). Il est intéressant de visiter le musée Soralla avec un guide afin de mieux comprendre l’histoire de ce génie de la peinture espagnol. Petit tour d’horizon des différentes visites guidées du musée Sorolla, en français évidemment !

Le musée Soralla en quelques mots

Ce petit musée, fondé par la femme de l’artiste, est en fait une ancienne maison du peintre. Ce sont deux terrains achetés par le peintre au début des années 1900. Il y a construit sa résidence et un magnifique jardin. Vous pourrez donc visiter sa maison en même temps que ses œuvres. Une collection importante de tableaux et dessins mais également beaucoup d’objets qui lui ont appartenu.

Vous pourrez aussi découvrir les jardins andalous qui rendent ce lieu très particulier et magique. Le patio fleuri avec des fontaines a été pensé minutieusement et dessiné par le peintre.

guide de Madrid
restaurants Madrid

Visites guidées en français du musée Sorolla

Il y a différentes options pour une visite guidée en français.

L’audioguide

L’audioguide est une alternative pour ceux qui veulent visiter seul ou avec des jeunes enfants. Les textes sont concis et intéressants. Les audioguides sont disponibles à l’entrée du musée.

Visite guidée privée en français avec Gema

Nous avons désormais des partenaires francophones sélectionnés avec soin avec qui nous travaillons pour offrir à nos lecteurs le meilleur des visites en français. Gema fait partie des guides avec qui nous collaborons. Elle propose des visites guidées du musée Sorolla en français.

Gema vous fera découvrir la peinture de Sorolla et vous plongera dans l’univers de cet artiste espagnol considéré comme “le peintre de la lumière”.

Elle vous propose une visite guidée privée pour admirer l’évolution artistique du peintre Sorolla, un style qualifié d’impressionniste, post-impressionniste et luministe.

Vous visiterez les différentes salles qui font partie de cette ancienne maison habitée par Sorolla et sa famille. En parallèle des peintures, vous découvrirez aussi les collections du peintre de céramiques, meubles et arts décoratifs. 

>>> Réservez la Visite Guidée du musée Sorolla en français avec Gema.

guide hôtels madrid

Visites guidées proposées par le Musée Sorolla

Le musée Sorolla propose des visites guidées réalisées par l’équipe culturelle bénévole du CETATE mais celles-ci sont en espagnol. Elles ont lieu du mardi au vendredi, à 17h (sauf les jours fériés et les périodes de vacances). Il n’y a donc pas de visite pendant la période de vacances de Noël.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez réserver votre place à la billetterie du musée, au moment de l’achat des billets entre 16h30 et 17h, jusqu’à ce que la capacité maximale soit atteinte (20 personnes).

musee-sorolla madrid

Les infos pratiques du musée Sorolla

Le musée Sorolla est situé dans le quartier de Chamberí, au 37, General Martínez Campos. Les stations de métro les plus proches pour y accéder sont : Ruben Dario (ligne 5) ou Greogorio Marañón (lignes 7 et 10).

L’entrée est à seulement 3€ et gratuite pour certaines catégories de visiteurs (les -18 ans, les étudiants jusqu’à 25 ans, les +65 ans, les handicapés et les demandeurs d’emploi).

Le musée Sorolla propose aussi des créneaux gratuits : les samedis après 14h30 et les dimanches.

Vous pouvez acheter vos billets en ligne sur le site officiel de Sorolla.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à relire notre article complet sur le musée Sorolla.

Découvrez nos guides partenaires proposant des visites guidées en français :

visite guidée en français de Madrid
visite guidée en français de Madrid
visite guidée français latina
visite guidée en français de Madrid

Ces guides que nous recommandons proposent aussi d’autres visites phares de Madrid, comme par exemple la visite guidée de l’incontournable musée du Prado, du musée Reina Sofia où est exposé le célèbre Guernica, de Picasso ou encore du magnifique Palais Royal. Retrouvez toutes les visites guidées en français de nos guides.

Pour visiter les autres musées de Madrid : Le Prado, Le Reina Sofia, le Thyssen ou encore tout savoir sur les musées gratuits de Madrid.

Emilie