Visiter Madrid en s’amusant : l’Escape City Box

Visiter Madrid en s'amusant
Crédit photo : Vivre Madrid

Que vous connaissiez déjà bien la ville ou non, le jeu Escape City Box pourrait vous plaire. L’objectif : Visiter Madrid en s’amusant. Plus précisément, cette box propose une énigme à résoudre en parcourant les rues de Madrid et permet de (re)découvrir la capitale par la même occasion sous un autre aspect. Nous ne connaissions pas du tout le principe, nous avons testé et nous avons passé un très bon moment. Nous vous racontons notre expérience avec la Escape City Box de Madrid ! Un jeu idéal à faire entre amis ou en famille pour visiter Madrid en s’amusant.

Comment se présente ce jeu ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une box qui contient toutes les explications détaillées pour jouer, ainsi que le matériel nécessaire pour le jeu. Tout est en français. En Espagne, il existe 2 jeux Escape City Box en français mais uniquement pour la ville de Madrid pour le moment.

Pour jouer, il faut impérativement : Les éléments présents dans la box mais aussi télécharger l’application Escape City Box sur votre téléphone ou tablette (connectée). C’est grâce à cette application que l’on suit l’itinéraire, les indices, les vidéos…qui animent la partie. Impossible de commencer à jouer de chez soi car pour débuter le jeu et passer d’une étape à l’autre, il faut se rendre sur les lieux ! L’application vous géolocalise et enclenche chaque étape si vous vous trouvez au bon endroit.

A l’intérieur de la box se trouve un QR code qu’il faut scanner avec l’application et qui permet de débuter la partie.

Personnellement, nous avons testé La Lance du Destin à Madrid. Une aventure qui nous a transporté à travers l’histoire et dont l’objectif est de retrouver la trace d’une lance sacrée qui fut très convoitée au fil des ans.

Jeu dans les rues de Madrid
Crédit photo : Vivre Madrid
Crédit photo : Vivre Madrid

Dès que l’on a découvert les éléments de la box, on a trouvé que ces supports étaient vraiment bien faits, super bien présentés. L’ensemble donnait envie de partir à l’aventure dans les rues de Madrid.

Escape City Box : Le déroulement du jeu

Munies de notre box et d’un téléphone avec l’application Escape City Box téléchargée, le jeu a débuté lorsque nous nous trouvions au point de départ indiqué. A partir de là, nous avons suivi les indications. Comme précisé ci-dessus, l’application nous géolocalisait au fur et à mesure de la partie afin de nous donner les indications et énigmes en fonction de l’itinéraire à respecter.

Visiter Madrid en s'amusant
Crédit photo : Vivre Madrid

Nous nous sommes vraiment prises au jeu en regardant les vidéos qui nous ont immergé directement dans un folklore bien mis en scène. En prenant la casquette de l’enquêteur, nous avions à cœur d’aider cette historienne à retrouver la « Lance du Destin ».

Les énigmes sont super bien faîtes à chaque étape. Ni faciles, ni impossibles à résoudre. Il faut se creuser les méninges et sinon des indices sont prévus si on bloque. Tout au long de l’enquête, nous avons ouvert un certain nombre d’enveloppes avec, à l’intérieur, des documents en lien avec les énigmes. Tout le matériel est au top. L’aventure nous a emmené dans les rues de Madrid. Au fur et à mesure du jeu, nous avions des informations sur les différents points d’intérêt que l’on croisait.

Quelques conseils :

La box donne accès à une session, il faut donc suivre le jeu sur un seul appareil. Afin de suivre de façon optimale, si vous êtes jusqu’à 4 participants sur un téléphone (ou tablette encore mieux) c’est parfait. Pour plus de 4 participants, prendre plusieurs box peut être une bonne option. Multiplier les box, multiplie les coûts mais cela doit être assez fun de le faire en mode « compétition » entre plusieurs groupes. Une activité qui peut être très sympa pour un enterrement de vie de jeune fille/de garçon.

A court de batterie ? Il suffit d’ouvrir la session sur un autre téléphone (ou tablette).

Le jeu est prévu pour durer environ 2h mais vous le faites vraiment à votre rythme. Nous avons mis environ 3h. Comme nous, vous pouvez très bien faire une pause au restaurant et continuer ensuite.

Ce que nous en avons pensé

Crédit photo : Vivre Madrid

Concernant le côté ludique de cette expérience, nous avons adoré. Nous nous sommes prises au jeu complètement. Nous étions super motivées pour résoudre l’énigme. Et ce, même sous 35 degrés, nous n’avons pas vu le temps passer. L’histoire est très bien ficelée et intéressante.

A noter : Il est préférable de prévoir un téléphone avec une bonne puissance sonore pour écouter les vidéos car avec le bruit de la ville, il faut que tous les participants puissent bien entendre.

Nous étions aussi ravies de parcourir la ville d’une autre manière. Même si nous connaissons pas mal Madrid, c’était intéressant d’avoir les informations données dans l’appli sur les points d’intérêt que nous croisions.

Jeu à Madrid
Crédit photo : Vivre Madrid

Les supports de la box comme nous le disions plus haut sont bien aboutis, une box de qualité.

Pour visiter Madrid en s’amusant ou tout simplement se divertir le temps d’une journée, nous conseillons ce jeu innovant. En équipes, cela doit être assez marrant.

Escape City Box

Une réduction spéciale pour nos lecteurs !

Pour le moment il y a 2 box en français disponibles en Espagne et uniquement à Madrid. Vivre Madrid vous permet de bénéficier d’une REDUCTION DE 5€ sur chacune de ces box !

1. Le jeu : La Lance du Destin

2. Le jeu : Le Tueur au Masque

Vous pouvez vous faire livrer votre box en France ou en Espagne (mais attention cela représente un certain coût!). Nous vous conseillons de venir récupérer votre box dans le local d’Escape City Box en plein centre de Madrid (calle San Bernardo, 5), juste à côté de Gran Via (métro Callao ou Santo Domingo) ou à 10 minutes à pied de la Puerta del Sol.

>>> Plus d’aventures avec Escape City Box :

Vous êtes à l’aise en espagnol ? De nombreuses box sont disponibles dans différentes villes, partout en Espagne.

Vous habitez en France ? Vous souhaitez faire un cadeau ? Les Escape City Box sont également disponibles en France, dans plus de 30 villes !

Alice.

Epingler cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Crédit photo : Vivre Madrid
Laisser un commentaire