EVG à Madrid : des idées pour un enterrement de vie de garçon au top !

EVG - Madrid

Organiser un enterrement de vie de garçon (EVG) à Madrid, c’est s’assurer d’un week-end mémorable entre potes. La capitale espagnole, connue pour sa vie nocturne effervescente, ses activités insolites et son ambiance festive, est la destination idéale pour marquer ce grand moment avant le mariage.

Que le futur marié soit fan de sensations fortes, amateur de bonne cuisine ou fêtard invétéré, Madrid regorge d’options pour un programme sur-mesure. Entre journées remplies d’adrénaline et nuits inoubliables, voici nos meilleures idées pour faire de son EVG un souvenir inoubliable !

1. Des activités fun et originales pour un EVG réussi

Course en karting : Un moment de compétition entre amis

Rien de tel qu’une course de karting pour lancer l’EVG en mode défi amical ! Madrid propose plusieurs circuits indoor et outdoor où vous pourrez vous affronter en mode Grand Prix, avec des karts ultra-performants et des virages serrés qui feront monter l’adrénaline. Le futur marié parviendra-t-il à décrocher la pole position, ou devra-t-il payer la tournée à l’arrivée ?

Où ? Karting Rivas – circuit outdoor de qualité professionnelle.

EVG Madrid - Karting Rivas
EVG Madrid – Karting Rivas

Combat de paintball ou laser game : le défi entre potes

Rendez-vous sur un terrain de paintball pour une bataille épique ! Idéal pour un futur marié qui aime les défis et l’action, cette activité garantit rivalité, fous rires et adrénaline. Équipés de lanceurs de peinture, vous serez plongés dans des scénarios de jeu en pleine nature où stratégie et esprit d’équipe seront vos meilleurs atouts.

Le Laser Game est une alternative sans impact, idéale pour ceux qui préfèrent éviter les projectiles. Ici, les pistolets laser remplacent les billes de peinture, offrant une expérience tout aussi excitante.

Expérience en supercar : conduire une voiture de rêve

Offrez au futur marié une expérience inoubliable en lui permettant de prendre le volant d’une Ferrari, Lamborghini ou Porsche sur un circuit ou une route panoramique aux abords de Madrid. Sensations fortes garanties !

Foot bulle

Le Foot Bulle est une activité qui allie football et fous rires. Chaque participant est enfermé dans une bulle gonflable qui couvre le haut du corps, laissant seulement les jambes libres pour jouer. Le but est simple : marquer des buts tout en rebondissant les uns contre les autres. Cette activité est idéale pour briser la glace et créer une ambiance décontractée. Elle convient à tous, même à ceux qui ne sont pas doués au football, car le côté amusant réside dans les collisions et les chutes sans danger.

Pour un EVG inoubliable à Madrid, laissez Vivre Madrid s’occuper de tout ! Contactez-nous et préparez-vous à une expérience sur-mesure, fun et mémorable !

2. Activités insolites pour un EVG inoubliable

Atelier strip-tease ou burlesque : pour un moment fun et décalé

Envie d’un moment drôle et légèrement provocateur ? Pourquoi ne pas réserver un cours de strip-tease pour le futur marié ? Un bon moyen de le mettre à l’épreuve… ou de lui apprendre quelques pas pour sa nuit de noces !

Escape game ou chasse au trésor dans Madrid

Un escape game immersif ou une chasse au trésor grandeur nature dans les rues de Madrid ? Idéal pour les amateurs de mystères et de jeux d’équipe, cette activité combine énigmes, défis et exploration de la ville. En savoir plus ici.

Escape City Box

C’est une nouveauté !! Mettez-vous dans la peau d’un détective ! L’Escape City Box consiste à résoudre une énigme tout en visitant les rues de Madrid.

Visiter Madrid en s'amusant
Crédit photo : Vivre Madrid

Nous avons fait cette expérience le temps d’une journée à Madrid et nous nous sommes tout de suite dit que c’était une très bonne activité entre amis. En équipe ou en petite groupe, vous vous lancez dans une aventure dans les rues de Madrid. La box, les accessoires et vidéos sont très bien réalisés, on se prend au jeu rapidement. Nous avons adoré !

>>> Notre journée avec l’Escape City Box.

Vivre Madrid vous permet de bénéficier d’une REDUCTION DE 5€ sur la box. Le jeu : La Lance du Destin

Dégustation de vins et tapas : un EVG gourmand

Si le futur marié est amateur de bonne cuisine, pourquoi ne pas organiser une dégustation de vins espagnols et de tapas traditionnels dans une bodega authentique ? Un moment convivial avant d’attaquer la soirée.

Découvrez ici plus d’informations sur cette activité.

EVG à Madrid)

Découvrir la culture d’un pays, d’une ville, c’est aussi en savoir plus sur sa gastronomie. Après une visite de la capitale, une pause dégustation de vins et gastronomie espagnols sera bien méritée. Le plus simple est de vous aventurer dans les restaurants traditionnels que vous trouverez au gré de votre visite. Testez les carte au feeling, vous serez récompenser. Nous avons rédigé un guide des 50 meilleurs restaurants de Madrid, classés par quartier et par spécialités. Ceci vous permettra de découvrir la gastronomie espagnole dans des endroits très sympa. Toutes ces adresses ont été testées et approuvées par nous.

Pour une expérience originale, pourquoi ne pas programmer un cours de cuisine : Cours de cuisine dans Chueca.

Sinon, si vous souhaitez quelque chose de plus original, il existe des visites en groupe dédiées à la gastronomie et vins espagnols. Voici une sélection proposée par l’un de nos partenaires. Ce sont souvent des visites en anglais ou espagnol :

Nous apprécions également les restaurants de la Puerta de Alcalá (Aarde), de Calle Calle de Velázquez (Belmondo) et Calle Jorge Juan (La Máquina Jorge Juan) à Salamanca. Ils proposent non seulement des cartes incroyables, avec une cuisine fusion, mais également des ambiances chics et branchées.

3. Soirées et fiesta : Vivre la nuit madrilène

Soirée karaoké ou comedy club : des fous rires garantis

Rien de tel qu’un karaoké déchaîné ou un passage dans un comedy club pour détendre l’atmosphère et mettre à l’épreuve les talents de chanteur du futur marié !

Rooftop : la meilleure façon de commencer la soirée

Madrid, avec son ciel dégagé et ses vues imprenables, est une ville parfaite pour profiter des rooftops. Ces lieux offrent une expérience unique pour savourer des moments magiques tout en admirant les panoramas spectaculaires de la capitale espagnole.

Découvrez ici notre sélection audacieuse des meilleurs rooftops de Madrid, parfaits pour se détendre, prendre un verre et profiter de la vue.

La tournée des bars

Question importante lors d’un weekend entre amis : où aller boire un verre ? A Madrid, vous trouverez une multitude de bars en vous promenant dans les différents quartiers de la ville. Pour une ambiance à la fois animée et traditionnelle, nous vous conseillons les bars d’une des rues phares de Madrid : la Cava Baja. Une succession de petits bars à tapas vous attend.

Pour une ambiance plus chic, Madrid est réputée pour ses rooftops. Boire un cocktail avec vue, c’est aussi très sympa pour une célébration. Découvrir le guide des rooftops de Madrid, vous serez pas déçus.

Et si on allait dans un club ?

Qui dit enterrement de vie de garçon, dit weekend à priori festif. Madrid regorge de clubs exclusifs. Réservez une table VIP dans une boîte de nuit branchée comme Kapital, Opium ou Teatro Barceló, et profitez d’une soirée inoubliable avec des cocktails et une ambiance de folie.

Découvrez ici où sortir à Madrid.

Voici quelques propositions pour vos virées nocturnes.

  • Le Café Berlín est une salle que nous connaissons pour ses concerts mais c’est aussi un club. Certains soirs, il y a des DJ et vous pouvez danser.
  • Nous avons également connu La Riviera lors d’un concert et la salle à l’ambiance tropicale est vraiment top. Cet endroit qui se trouve dans la zone Madrid Rio propose aussi des soirées DJ/soirées boite de nuit certains jours de la semaine.
EVG à Madrid)

Si vous cherchez la plus connue (et surtout la plus grande!) des boîtes de nuit de Madrid, cela se passe au Teatro Kapitol. Nous n’y sommes pas allées personnellement mais on nous a soufflé dans l’oreille que cela valait le détour au moins une fois pour voir ce lieu absolument gigantesque. 7 étages, 7 différents styles de musique… C’est à vivre.

Quoiqu’il en soit, vous avez le choix à Madrid pour danser toute la nuit. La liste est longue, voici quelques noms de boîtes de nuit réputées : Goya Social Club, la Fabrik (électro), Teatro Barcelo, Le Gotham (reggaeton), le Moondance (reggaeton, étudiants), Joy Eslava – un ancien théâtre du XIXème siècle remodelé par l’architecte Philippe Starck (dress code exigé)…. et bien d’autres !

Vous pouvez relire notre article dédié : les bars et boites de nuit pour danser à Madrid.

4. Voir un match de foot ou visiter les 2 stades de la capitale madrilène

Les madrilènes vibrent littéralement pour ce sport. Les clubs de foot sont très fréquentés dès le plus jeune âge.

Que l’on soit fan ou moins fan de foot, il n’en reste pas moins que le Real Madrid fait partie de l’identité de la ville. Pour en savoir plus sur ce club mythique, il suffit de réserver une visite au stade légendaire le Santiago Bernabéu.

2ème club, moins prestigieux internationalement mais également mythique de la ville : l’Atletico Madrid ! Son nouveau stade se visite également. Un peu à l’extérieur de la ville mais le musée et la visite des installations sont très bien faits. Nous avons visité le Civitas Metropolitano. Vous pouvez lire notre retour d’expérience ici.

Vous connaissez déjà sur le bout des doigts ces équipes ou vous êtes juste à la recherche d’un cadeau souvenir ? Voici quelques adresses pour faire du shopping, Real ou Atletico, à vous de choisir :

Vérifiez les disponibilités des visites le jour de votre EVG à Madrid :

Et si vous souhaitez assister à un match du Real Madrid en Liga ou Ligue des Champions, vous trouverez ici la liste des principaux matchs du Real Madrid pour cette saison.

5. Parcourir la ville en vélo ou segway

Madrid n’est au final pas très grand, en tous les cas le centre avec les points d’intérêts à ne pas manquer pour un weekend. Louer un vélo ou segway vous fera quand même gagner du temps et le côté ludique de la balade est appréciable. S’il fait beau, cela vous évite de prendre le métro et vous pourrez même vous aventurer dans des coins un peu plus éloignés que prévus.

  • Une balade en Segway : différentes durées de balade sont possible, de 1h00 à 2h00 et un guide francophone vous accompagne. Toutes les infos et prix ici.
  • En vélo : une location le temps que vous souhaitez, de 4h à 1 semaine. Toutes les infos et prix ici.

Bon à savoir : Attention, si vous prévoyez votre enterrement vie de garçon au mois d’avril, c’est souvent un mois assez pluvieux à Madrid, il y a d’ailleurs un dicton, « En abril, aguas mil ».

6. Profiter des expositions gratuites

Un séjour lors d’un enterrement de vie de garçon, cela représente toujours un certain coût. Si vous voulez maitriser votre budget, nous vous conseillons de viser les horaires gratuits des musées et salles d’expositions.

7. Visite guidée gratuite

Pour continuer avec la maitrise des coûts pendant votre séjour, sachez qu’il existe des visites guidées de Madrid gratuites.

La visite guidée est une activité pratique avec un groupe d’amis car ce n’est pas toujours évident de se mettre d’accord sur telle ou telle visite. Au final, l’inertie du groupe empêche parfois de vadrouiller comme on le souhaite. Pour ne pas avoir l’impression de survoler la ville et vous éviter de vous poser des questions, nous vous conseillons de trouver un petit moment pour réaliser une visite guidée. Vous n’avez qu’à suivre votre guide qui vous expliquera les points d’intérêts. Pourquoi se priver d’autant plus que c’est gratuit. Il vous suffit de réserver en ligne. A la fin de la visite, si vous le souhaitez, vous êtes libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de votre expérience !

Informations et réservation sur la visite guidée gratuite de Madrid.

Visiter Madrid comme un local avec nos guides uniques à télécharger !

visuel visiter Madrid En famille
visuel ebook boutique
guide meilleur restaurants madrid

8. Activité EVG en dehors de Madrid : Le circuit Jarama

Pour des sensations fortes, direction, le circuit de Jarama, 3,850 km de piste de course de Formule 1, 11 virages.

EVG à Madrid)
Jarama

Il s’agit en fait d’un ancien circuit de F1 qui a accueilli neuf Grand Prix entre 1968 et 1981 et Gilles Villeneuve est le dernier pilote de F1 à avoir remporté une course de Formule 1 sur le circuit madrilène. Aujourd’hui, ce circuit n’accueille plus de course du chamipionnat de F1 même si une demande est en cours pour reprendre le championnat à Jarama.

C’est une activité en dehors de Madrid, située à San Sebastián de los Reyes dans le nord de Madrid en Espagne. Mais pas de panique, pour vous y rendre, il y a des solutions. Le plus facile sera bien sûr en voiture ou en taxi (à plusieurs cela peut valoir le coup). Compter environ 40 minutes de trajet. En bus, il faut prévoir un temps de marche pour rejoindre le site mais cela peut se faire. Depuis l’arrêt Plaza de Castilla de la ligne 1 ou ligne 9 du métro de Madrid, il y a des bus qui se rendent jusqu’au circuit (bus 171, 193 ou 195). Mais attention, pour rejoindre le site, il faudra marcher ensuite 30 minutes…

Adresse : Autovía A1, km 28, 28700 San Sebastián de los Reyes.

Vous pouvez réserver un créneau pour faire du karting entre amis comme sur un grand prix, conduire une ferrari, voitures de sport ou même une formule 1. Tout simplement, il est également possible d’offrir une séance de conduite sur le circuit mythique. Toutes les infos sur leur site.

Des visites guidées du lieu sont également possibles mais il faut les contacter par mail pour demander des informations.

9. Dans les environs : balade en kayak dans un canyon

Envie de nature ? Si votre planning le permet et si vous souhaitez vous aventurer dans la région lors de votre enterrement vie de garçon, cette activité est parfaite.

Faire du kayak entre amis dans le parc Hoces del Rio Duratón est une expérience sympa pour marquer le coup. Ce parc est connu pour abriter la plus grande colonie de vautours d’Europe. Le rio Duratón est spectaculaire, d’une longueur de 25 kilomètres, et formé par des crêtes rocheuses. 

Nous vous recommandons totalement cette activité que nous avons faîte avec les enfants la première année après notre installation en Espagne. Nous avons fait une pause le midi sur une petite plage où notre paella nous attendait. Toutes les informations sur cette journée ici.

10. Dîner Flamenco

Commencez la soirée la journée par un dîner suivi d’un spectacle de flamenco. Savourez un repas espagnol traditionnel tout en profitant d’une performance de flamenco passionnée. C’est une expérience culturelle unique qui vous plongera dans l’âme de l’Espagne.

Ceci est une sélection d’activités que nous trouvons sympas pour quelques jours à Madrid entre amis pour un EVG à Madrid selon nos propres expériences et connaissance de la ville. Chaque activité propose une expérience unique pour un EVG inoubliable à Madrid. Réservez à l’avance pour garantir vos places et préparez-vous à vivre des moments incroyables entre amis dans la capitale espagnole !

Bonus : hébergements et transferts

Pour compléter votre week-end, pensez à réserver des hébergements adaptés à votre groupe. Vous pouvez choisir parmi des auberges, des appartements ou des hôtels 3* et 4*.

Parcourez notre sélection d’hébergements situés dans le centre de Madrid, à proximité des lieux incontournables à visiter.

Assurez également votre transfert depuis l’aéroport en limousine ou en monospace privé pour une arrivée stylée.

Si vous cherchez aussi des idées d’activités pour EVJF à Madrid, voici notre article complet : EVJF à Madrid : toutes nos activités pour une journée inoubliable. Vous pouvez également consulter notre guide complet sur la visite de Madrid, afin d’avoir encore plus d’idées.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués * Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>