Où prendre des cours de cuisine dans le quartier de Chueca ? Chez A Punto !

A Punto, où prendre des cours de cuisine
A Punto ©Vivre Madrid

Au détour d’une rue, nous tombons sur cette librairie gastronomique qui attire notre attention : A Punto. Cette devanture sobre mais qui cache bien des secrets ! Nous sommes donc partis à la rencontre de cette marque. Un concept un peu atypique puisque vous pouvez acheter des livres de cuisine, apprendre à cuisiner ou juste acheter quelques ustensiles. On vous explique tout ! Prendre des cours de cuisine à Chueca ? Découvrez le concept de A Punto.

Qui se cache derrière A Punto ?

Ce lieu est avant tout une librairie gastronomique, une fabrique à idées culinaires comme ils se définissent. Lors de notre passage, nous avons pu échanger avec la personne présente. Elle nous a gentiment expliqué le concept du magasin et nous a montré les lieux et les différents services qu’ils proposent. Le magasin est chaleureux avec en avant les livres qui laissent ensuite place à une cuisine blanche moderne comme on rêverait d’avoir chez nous !

C’est un lieu entièrement dédié à l’apprentissage culinaire, aussi à la découverte des accords mets-vins. Cuisiner chez A Punto est avant tout un art, et ils cherchent vraiment à vous transmettre le maximum d’informations autour des plats cuisinés, avec les origines, l’histoire, les particularités.

Un lieu où les amoureux de la cuisine se régaleront.

Prendre des cours de cuisine mais pas que …

Au delà des livres et ustensiles à vendre dans la boutique, se cache derrière une véritable école de cuisine. Vous pouvez venir juste pour apprendre à faire des tapas le temps de quelques heures mais vous pouvez aussi venir vous former dans le centre de formation pour devenir chef !

S’ils sont en âge de pouvoir utiliser les ustensiles de cuisine sans risque, les enfants sont également les bienvenus.

Un calendrier des différents cours est disponible sur le site. Il y a un choix très varié de cours : traditionnels, espagnols, de « grand chef » ou encore des spécificités comme par exemple apprendre à cuisiner le riz.

Parfait pour une occasion ou tout simplement pour une petite attention, ils proposent des cartes cadeaux. Une activité idéale pour les amoureux de la cuisine.

Toutes les infos pratiques sur A Punto

Vous trouverez la liste des cours sur le site internet A Punto et vous pourrez vous inscrire à ceux qui vous intéressent directement.

Sur leur blog, vous avez aussi des idées de recettes pour en tester déjà quelques-unes à la maison. Suivez leur actualité sur les réseaux sociaux et retrouvez toutes les informations pratiques ci-dessous (adresse, mail…).

Continuez votre lecture avec nos 6 idées d’activités gratuites à faire avec les enfants.

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

2 Commentaires
Laisser un commentaire