3 hôtels pour les familles à Madrid.

hotel kid friendly madrid

Madrid est de manière générale, une ville très kid-friendly. Dans les restaurants ou différents endroits, les enfants sont souvent les bienvenus. Et quel bonheur ! Pour parfaire votre weekend en famille à Madrid, nous vous proposons 3 hébergements que vos enfants et vous-même allez adorer. Les critères sur lesquels nous nous sommes basés sont : les services qui facilitent la vie aux parents, la proximité par rapport au centre de Madrid, l’équipement de l’hébergement. Voici 3 hôtels pour les familles à Madrid.

guide hôtels madrid

1- Palacio Plaza de Conde de Miranda

Cet appartement haut de gamme est décoré avec soin sur des thématiques qui plairont aussi bien aux enfants qu’aux parents. Vous pouvez dormir dans la chambre Roméo et Juliette ou si vous êtes avec des enfants, il y a aussi Tintin et Milou ou encore Homer et Marge des Simpson !

Des livres et des jeux sont disponibles pour divertir tout le monde et un service de garde d’enfants peut être organisé. L’emplacement est également au top car situé sur une place tranquille au cœur du Madrid de los Austrias, la plus belle et la plus atmosphérique de la ville. 

Gros plus pour le kit de petit-déjeuner gratuit qui vous attend à l’appartement. Quand on a des enfants, c’est une peu la corvée d’aller faire des courses donc on apprécie l’attention.

En savoir plus sur le Plaza de Conde de Miranda

3 hôtels pour les familles à Madrid.
Crédit photo : Palacio Plaza Conde Miranda

2- Novotel Madrid Center

J’avoue que la chaine d’hôtels Novotel n’est pas du tout typique d’Espagne. En revanche, ils proposent des services qui pourraient bien vous être utiles lors de votre séjour à Madrid en famille. Idéalement situé dans le quartier de Salamanque, proche du Retiro, le Novotel propose un espace de jeux pour enfants avec jeux de société et puzzle. Aussi pour les plus grands, il y a même une salle de jeux vidéos. Si vous avez des ados, cela pourrait bien leur plaire.

En été, il y a aussi une chouette terrasse en Rooftop et une piscine !

En savoir plus sur le Novotel Madrid center.

novotel madrid center 3 hôtels pour les familles à Madrid.
Crédit photo : Novotel

3- Le must des hôtels pour les familles : Petit Palace Alcalà

Pour avoir testé les hôtels Petit Palace, notamment à Séville, nous avons beaucoup aimé les services apportés aux familles. L’hôtel Petit Palace propose des « vraies » chambres familiales avec un lit double parentale et des lits superposés. Il y a même des chambres avec 6 couchages ! Le Petit Palace Alcalà propose des chambres assez sobres mais son intérêt réside surtout dans les espaces communs. Des vélos sont disponibles à l’accueil pour visiter Madrid autrement. Idéalement situé au cœur de Madrid, vous serez à seulement 400 mètres de la Puerta del Sol.

Pour les parents avec des plus jeunes enfants, des poussettes en prêt sont aussi disponibles à l’accueil avec un service de garderie si besoin.

En savoir plus sur Petite Palace Alcalà.

3 hôtels pour les familles à Madrid. petit palace

Si vous visitez Madrid avec des enfants, n’hésitez pas à relire notre guide complet de toutes les activités à faire à Madrid en famille. Pour un séjour en été, nous vous recommandons de tester l’un des ces hébergements avec une piscine en rooftop !

Emilie

Laisser un commentaire