Hôtels à Madrid : nos adresses testées et approuvées

Hôtels dans Madrid
Booking

Lorsqu’on habite à Madrid, on n’est pas vraiment en situation de tester des hôtels et le plus souvent nous pouvons accueillir, chez nous, famille ou amis qui viennent nous rendre visite. Cependant, ces derniers temps, une fois n’est pas coutume, nos proches sont allés à l’hôtel à Madrid, faute de pouvoir loger tout le monde. Nous vous faisons un retour sur différents hôtels à Madrid qui ont été testés et approuvés par nos proches. Des hôtels situés dans le centre de Madrid mais pas que…et pour différents budgets.

Hostal Silserranos, à Malasaña

Nous commençons par un hôtel avec un très bon rapport qualité prix. A 10 minutes à pied de Gran Via, cet hôtel du centre de Madrid se trouve dans le quartier de Malasaña et plus précisément à 3 minutes de la station de métro Tribunal (L10).

La décoration a le charme de l’ancien, voire un peu désuète mais cela transmet une ambiance très cosy. Il y a toujours quelqu’un à l’accueil. La personne présente à l’accueil a été particulièrement agréable et serviable.

L’hôtel se trouve dans un quartier dynamique avec de nombreux restaurants mais il n’y a eu aucun problème de bruit venant de la rue (en tous les cas, dans la chambre en question, une chambre triple).

Propre, cosy, bien chauffé (hôtel testé en mars), très bon accueil…nous n’avons eu aucun retours négatifs de la part de notre famille sur l’Hostal Silserranos.

Bon à savoir : L’hôtel se trouve dans un immeuble sans devanture. Il faut en fait rentrer au numéro indiqué et monter dans les étages.

Pour info, il y a des chambres familiales pour 4 personnes. Pratique aussi, le check-in peut se faire dès 12h30.

Tarifs et Réservation.

Adresse : Calle de Fuencarral, 95.

7 Islas Hôtel, proche de Gran Via

Hotels à Madrid hyper centre
Booking.com

Un hôtel de plus haut standing par rapport au précédent. A quelques mètres seulement de Gran Via, cet hôtel du centre de Madrid propose une déco design. Soigneusement décorées et bien équipées, les chambres sont agréables, dans l’air du temps.

Un des avantages majeurs de cet établissement est son emplacement vraiment idéal pour visiter Madrid.

Il y a un café/bar sympa dans le hall de l’hôtel pour prendre un verre ou manger un morceau.

La chambre donnait dans une cour intérieure. Pas de vue, mais pas de bruit du coup.

Tarifs et réservation.

Adresse : Calle de Valverde, 14.

Pour organiser votre séjour :

réserver un hôtel Madrid
réserver une activité à Madrid où en Espagne
Louer une voiture à Madrid

Rafaelhoteles Ventas, près des arènes de Madrid

Direction le nord ouest de Madrid. L’hôtel est extrêmement bien situé, sur la grande rue Alcala, et juste à coté de la bouche de métro « El Carmen », la ligne 5 qui conduit directement à l’hyper centre. De plus, Les arènes de Las Ventas sont à moins de 5 minutes à pied et le quartier Salamanca se trouve à 10 minutes à pied. Il y a énormément de commerces aux alentours et on se sent très en sécurité dans ce quartier. Une position intéressante aussi si vous souhaitez un hébergement proche de l’aéroport car il se situe à 12 minutes en voiture. Un parking privé payant est disponible.

Concernant la chambre et les équipements de l’hôtel, la chambre était très spacieuse, propre et lumineuse. Le petit-déjeuner était délicieux avec énormément de choix, sucrés et salés.

Tarifs et réservation.

Adresse : Calle de Alcalá, 269.

Ibis Styles Madrid City Las Ventas, dans le nord de Madrid

Un hôtel qui se situe comme le précédent dans le nord de Madrid, au nord des arènes de Las Ventas.

Cet hôtel Ibis propose des chambres modernes, confortables et bien équipées, avec plateau d’accueil (bouilloire / café et thé). L’accueil est très agréable et le personnel attentionné. Il y a un parking (payant) mais très pratique car peu de places de stationnement à proximité).

L’hôtel est situé à 7 minutes à pied d’une station de métro.

Le plus pratique pour se déplacer dans Madrid depuis l’hôtel est d’emprunter le bus 53 au pied de l’hôtel, qui vous amène à Sol, ce qui est sympa pour découvrir la ville même si le trajet est plus lent. La station de métro la plus proche est un peu plus loin que le précédent hôtel (5 à 10 minutes à pied). Deux des grands atouts de cet hôtel lorsqu’il fait beau sont la belle terrasse et la piscine en été.

Bon à savoir, il y a des chambres familiales avec un mini salon.

Hôtels  dans Madrid
Booking

Tarifs et réservation.

Adresse : Albacete, Av. de Badajoz, 1.

Envie d’une piscine en rooftop dans votre hôtel ? Ou d’un hôtel en famille ?

Alice

Laisser un commentaire