Séries espagnoles à voir en 2021 pour améliorer son espagnol

[Mise à jour Juin 2021]

Pas toujours facile d’entretenir son espagnol. Nous avons bien une série d’articles sur l’apprentissage de l’espagnol mais parfois on a juste envie que ce soit l’espagnol qui vienne à nous et se caler dans le canapé. Dans cet article, nous proposons une sélection de séries espagnoles du moment pour que vous ne soyez pas à court d’idées si vous avez une folle envie de soirées cocooning. C’est donc le moment de rattraper son retard sur les dernières saisons mais aussi d’en commencer des nouvelles !

1- Antidisturbios

Une série espagnole dont on a pas mal parlé en France aussi et qu’il est possible de voir sur Canal+ en France.

C’est une enquête policière. On suit une jeune femme déterminée des Affaires internes qui doit enquêter sur six policiers anti-émeute car il y a eu un incident lors d’une intervention. L’enquête devient au fur et à mesure plus compliquée que prévue.
Une série créée par Isabel Peña et Rodrigo Sorogoyen (réalisateur des films El Reino et Madre).

6 épisodes, une bonne intrigue, de bons acteurs et certaines scènes particulièrement bien filmées. Nous recommandons!

NB : Série dispo sur Movistar et non sur Netflix.

2- El Vecino

Une série beaucoup plus légère que la précédente puisqu’il s’agit d’une comédie. Une deuxième saison est sortie en 2021. Chaque saison fait 10 épisodes de 30 minutes.

Un homme ordinaire possède du jour au lendemain des supers pouvoirs. Il va devoir apprendre à les maitriser et même devenir un super héros tout en cachant son identité. Des scènes pleines d’humour et un rythme enlevé. On s’attache aux personnages.

3- Sky Rojo

Cette série, c’est l’histoire d’une poursuite de trois femmes, trois prosituées qui fuient le club où elle travaillait pour leur proxénète. Un club improbable en plein désert.

On suit ces trois femmes à travers un road-trip. Elles tentent d’échapper aux tueurs à gages engagés par le proxénète. Sombre, décalé, avec des notes d’humour.

Les lieux de tournage ont été Madrid, Tenerife et Castilla-La Mancha.

8 épisodes. Une saison 2 est annoncée pour juillet 2021.

3- El Inocente

Cette série espagnole a connu un gros succès sur Netflix à sa sortie en avril 2021. C’est une série de 8 épisodes, un thriller basé sur le roman de Harlan Coben du même nom.

Après avoir tué accidentellement un jeune garçon lors d’une bagarre, Mateo passe 9 ans en prison. A sa sortie, il tente de reconstruire sa vie avec sa femme mais un appel va faire évoluer le cours des choses.

Beaucoup de suspense, un climat un peu angoissant mais c’est ce qui fait qu’on suit assidument les 8 épisodes. Et pas de deuxième saison à priori. Une série qui se regarde en 1 saison, c’est bien aussi!

4- Qui a tué Sarah ? (Quién mató a Sarah)

Une série qui est sortie avec très peu d’intervalle entre les deux saisons sur Netflix. Une série mexicaine donc une ambiance un peu différente sans parler des différences d’expressions et accent concernant la langue.

Alex sort de 18 ans de prison après avoir été inculpé à tort dans la mort de sa sœur. A sa sortie, il n’a qu’un seul objectif : se venger. Une enquête intense au sein d’un groupe d’amis et d’une famille.

Le suspense est au rendez-vous concernant la 1ère saison en tous les cas. Le scénario de la saison 2 parait un peu plus tiré par les cheveux selon la bande-annonce mais on s’avère curieuses de voir la suite.

5- Los Favoritas de Midas

Un thriller sortie sur Netflix le 13 novembre 2020 qui parle d’un millionnaire en détresse qui se fait extorquer de l’argent. S’il ne livre pas 50 millions d’euros, une personne meurt à chaque fois que « los Favoritas de Midas » le décident. Une série mouvementée. Nous l’avons commencée et il faut bien avouer qu’on se laisse facilement happer par le suspense soutenu au fil des épisodes.

6- El desorden que dejas

Disponible en décembre 2020, le créateur de la série « Elite », sort un nouveau thriller « Le désordre que vous laissez ». Cette fiction se déroule en Galice mêlant drame et suspense. Raquel, professeure de Littérature vient d’accepter une substitution dans le lycée du village de son mari. Elle comprendra très vite (le pourquoi) la cause de son accueil macabre.

7- Hache

Helena (con un H) (« hache »), prostituée, commence à travailler pour le chef d’un important groupe de gangsters dénommé Malpica. Elle y acquiert les compétences nécessaires pour gravir les échelons dans le milieu. On assiste alors à la montée en puissance de cette femme au sein de cette organisation criminelle. On y voit le Barcelone des années 60.

Sortie en 2019, le producteur avait annoncé la saison 2, fin 2020 !

8- Perdida

Perdida (ou la disparition de Soledad) est une série espagnole qui n’a pas eu le privilège d’avoir une grosse communication et pourtant qui a reçu de bonnes critiques. L’histoire de cette policière qui entame une nouvelle recherche pour trouver des réponses de son amie d’enfance disparue 13 ans auparavant. Mais elle ne sait pas qu’en faisant ça, elle mettra sa vie en danger.

9- Alguien tiene que morir (Mini-série)

Sortie en octobre dernier, cette petite série de 3 épisodes raconte une histoire de famille des années 50. Réalisée par le créateur de la Casa de los Flores, on reste un peu sur notre fin mais à découvrir puisque cela se déroule à Madrid 🙂

Quelles sont les nouvelles séries espagnoles pour cette fin d’année 2021 ?

Voici les nouvelles séries annoncées pour la 2ème moitié de l’année 2021par Netflix :

  • Feria : un thriller fantastique produit par le réalisateur d’Elite. On reste avec des adolescents 🙂 C’est l’histoire de 2 sœurs qui découvrent ce qu’on fait leurs parents avant de disparaître.
  • El Tiempo que te doy : un format spécial avec 10 épisodes de 10 minutes. Surmonter une séparation en profitant de chaque minute.
  • Idolo : Lorsque qu’un fan peut enfin prendre le pouvoir et devenir son idole.

Les séries phares espagnoles qui ont des nouvelles saisons prochainement :

Voilà la liste des séries avec de nouvelles saisons attendues :

  • Elite, saison 4 prochainement (juin 2021)
  • Casa de Papel, saison 5 (septembre 2021)
  • Valeria, saison 2 (fin 2021 ?, pas de date)

Les séries connues espagnoles à regarder en intégralité :

  • Las Chicas del Cable : 5 saisons. On suit les aventures de standardistes de la compagnie de téléphone de Madrid dans les 1920. Une série facile à suivre et à comprendre en espagnol.
  • Alta Mar : 3 saisons. Il s’agit d’une enquête. Cela se passe dans les années 1940, sur un luxueux paquebot transatlantique qui fait la traversée d’Espagne au Brésil. On y suit différentes familles, personnages qui ont chacun leurs propres secrets.
  • La casa de las flores : 3 saisons. Une série mexicaine. On suit une famille de fleuristes, un mariage avec un mort et des rebondissements familiaux à gérer. Suite au succès de cette série, un film La casa de las flores va bientôt sortir sur Netflix.

Pour pratiquer votre espagnol en lisant, n’hésitez pas à consulter la sélection de livres conseillés par Silvia, professeure d’espagnol, ProfeOlé. Son compte Instagram @profeole est rempli de petites vidéos pour apprendre et perfectionner chaque jour son espagnol du quotidien 

On espère que dans cette liste vous trouverez de quoi passer quelques soirées en mode détente ! N’hésitez pas à partager vos séries du moment dans les commentaires.

Emilie signature vivre madrid

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

6 séries espagnoles à découvrir

Découvrez notre guide téléchargeable : nos 52 idées sorties autour de Madrid

52 sorties autour de madrid
52idées de sorties autour de Madrid
2 Commentaire
  • Michael

    Merci pour votre liste!
    Autant j’ai reussi a comprendre quelques bouts de phrases de ci de la avec les mexicains de  » qui a tue Sarah » autant avec  » Le voisin » impossible.
    Le debit des series espagnoles, c’est affolant.
    Les series d’amerique latine offrent plus de chances de capter des mots et d’apprendre des trucs.
    just my 2 cents.

    • Emilie

      Avec plaisir.
      Effectivement d’une série à l’autre, la compréhension se fait plus ou moins facilement. En revanche , c’est un excellent moyen d’apprendre des expressions et phrase du « quotidien ». Il faut en regarder de manière régulière et ça fini par venir.
      Les séries d’Amériques latines certes peuvent être plus faciles cependant il y a toujours une petite différente de vocabulaire et de prononciation 🙂 mais ça se comprend tout à fait! . Bon courage et bon apprentissage 🙂
      Emilie

Laisser un commentaire