Séries pour apprendre l’espagnol – Nos conseils

Pas toujours facile d’entretenir son espagnol. Nous avons bien une série d’articles sur l’apprentissage de l’espagnol mais parfois on a juste envie que ce soit l’espagnol qui vienne à nous et se caler dans le canapé. Dans cet article, nous proposons une sélection de séries pour apprendre l’espagnol pour que vous ne soyez pas à court d’idées. Ce sont des séries où l’espagnol est peut-être plus facile à comprendre que dans d’autres séries. Nous avons également choisi ces séries selon leur succès à l’époque et nous avons varié les styles pour plaire au plus grand nombre.

1- Antidisturbios

Une série espagnole dont on a pas mal parlé en France aussi et qu’il est possible de voir sur Canal+ en France.

C’est une enquête policière. On suit une jeune femme déterminée des Affaires internes qui doit enquêter sur six policiers anti-émeute car il y a eu un incident lors d’une intervention. L’enquête devient au fur et à mesure plus compliquée que prévue.
Une série créée par Isabel Peña et Rodrigo Sorogoyen (réalisateur des films El Reino et Madre).

6 épisodes, une bonne intrigue, de bons acteurs et certaines scènes particulièrement bien filmées. Nous recommandons!

NB : Série dispo sur Movistar et non sur Netflix.

Voir la bande-annonce.

2- Las Chicas del Cable

Un classique en Espagne avec 5 saisons. On suit les aventures de standardistes de la compagnie de téléphone de Madrid dans les 1920. Une série facile à suivre et à comprendre en espagnol.

Voir la bande-annonce.

3- Valeria

Séries espganoles
Crédit photo : Netflix

Une série 100% girly.

Une écrivaine, qui n’arrive plus tellement à écrire et qui traverse une crise relationnelle, trouve du soutien auprès de ses trois meilleurs amis. D’après les romans d’Elisabet Benavent. Ca se passe à Madrid, donc pour tout ceux qui connaissent la ville c’est très chouette de retrouver les lieux où on a pu aller aussi. Et pour ceux qui ne connaissent pas la ville, cela donne des idées pour une prochaine visite à Madrid ! Déjà 3 saisons pour cette série à succès.

Voir la bande-annonce.

s'installer à Madrid

4- Los Favoritos de Midas

Séries espagnoles
Crédit photo : Netflix

Un thriller sortie sur Netflix le 13 novembre 2020 qui parle d’un millionnaire en détresse qui se fait extorquer de l’argent. S’il ne livre pas 50 millions d’euros, une personne meurt à chaque fois que « los Favoritas de Midas » le décident. Une série mouvementée. Il faut bien avouer qu’on se laisse facilement happer par le suspense soutenu au fil des épisodes.

Voir la bande-annonce.

7- Elite

Une série qui s’est essoufflée dès la 3ème saison mais son succès est toujours là et les saisons s’enchaînent. Une intrigue qui prend place à l’école internationale Las Encinas, un prestigieux lycée huppé qui accueille les jeunes de l’élite. Mais des différences de classes et la confrontation des étudiants sont propices aux intrigues.

Bande-annonce. Sur Netflix.

travail à madrid français

8- La Casa de Papel

Cette série culte se devait bien sûr d’être dans cette liste. Un castillan facile à comprendre, un suspens haletant, de bons acteurs. Vous suivrez au fil des saisons la prise d’otage désormais la plus célèbre de la télévision.

Bande-annonce. Sur Netflix.

Lire aussi : Les meilleures nouvelles séries du moment pour élargir votre liste !

apprendre l'espagnol en ligne

9- Grand Hôtel

Cette série n’est plus tout récente mais cela reste un classique en Espagne. L’intrigue se passe dans un hôtel palace en 1905. Un jeune homme enquête sur la disparition de sa soeur qui fut gouvernante dans cet établissement. 3 saisons où on est immergé dans l’ambiance du magnifique palace avec ses riches clients.

3 saisons, bande-annonce.

Pour pratiquer votre espagnol en lisant, n’hésitez pas à consulter la sélection de livres conseillés par Silvia, professeure d’espagnol, ProfeOlé. Son compte Instagram @profeole est rempli de petites vidéos pour apprendre et perfectionner chaque jour son espagnol du quotidien.

On espère que dans cette liste vous trouverez de quoi passer quelques soirées en mode détente ! N’hésitez pas à partager vos séries préférées dans les commentaires.

4 Commentaire
  • Michael

    Merci pour votre liste!
    Autant j’ai reussi a comprendre quelques bouts de phrases de ci de la avec les mexicains de  » qui a tue Sarah » autant avec  » Le voisin » impossible.
    Le debit des series espagnoles, c’est affolant.
    Les series d’amerique latine offrent plus de chances de capter des mots et d’apprendre des trucs.
    just my 2 cents.

    • Emilie

      Avec plaisir.
      Effectivement d’une série à l’autre, la compréhension se fait plus ou moins facilement. En revanche , c’est un excellent moyen d’apprendre des expressions et phrase du « quotidien ». Il faut en regarder de manière régulière et ça fini par venir.
      Les séries d’Amériques latines certes peuvent être plus faciles cependant il y a toujours une petite différente de vocabulaire et de prononciation 🙂 mais ça se comprend tout à fait! . Bon courage et bon apprentissage 🙂
      Emilie

  • Saouel

    Quand est ce la reine des flows

    • alice

      Bonjour, Bonne question ! la 2ème saison est sortie en avril 2021 en Colombie mais pas encore de date de sortie sur Netflix. Fin d’année 2021 ou début 2022 éventuellement.

      Nous sommes vraiment désolées pour la réponse tardive,

      Alice

Laisser un commentaire