Meilleures séries espagnoles à regarder en 2023

L’Espagne est assez prolifique en termes de séries. D’ailleurs, à côté de Madrid c’est là où Netflix a installé son premier studio de production européen. Il y a chaque année des nouvelles séries en tous genres saluées par les critiques et le public. Nous en regardons régulièrement pour le plaisir mais aussi pour améliorer notre espagnol car c’est un bon exercice qui a l’avantage d’être fun aussi. Voici une sélection des meilleures séries espagnoles à regarder en 2023. Pour une séance de rattrapage, on a également laissé quelques séries qui ont marqué l’année précédente.

Commençons par les séries qui reviennent en 2023 avec une nouvelle saison :

1- Sky Rojo – Saison 3

C’est l’histoire d’une poursuite de trois femmes, trois prostituées qui fuient le club où elle travaillait pour leur proxénète. Un club improbable en plein désert. Elles tentent d’échapper aux tueurs à gages engagés par le proxénète.

La saison 3 annoncée comme la dernière devrait être encore pleine d’action et de course poursuites. Sombre, décalé, avec des notes d’humour.

Les lieux de tournage de cette série sont Madrid, Tenerife et Castilla-La Mancha.

Voir la bande-annonce – Sur Netflix courant 2022.

2- La chica de nieve

serie espagnole 2023
Crédit photo : Netflix

Cette série est l’adaptation du roman de Javier Castillo. Le roman raconte l’histoire d’une journaliste qui enquête sur la disparition d’une fille de trois ans dont la trace se perd lors du défilé de Thanksgiving à New York en 1998. Pour la série, l’action se déplacera de New York à Malaga, pendant le défilé des Rois mages. On y retrouve l’actrice Milena Smit qui a joué avec Penelope Cruz dans le ‘Madres paralelas’ le dernier Pedro Almodovar.

Bande-annonce – 27 janvier 2023, sur Netflix.

3- Berlin

Après la Casa de Papel, une série consacrée exclusivement au personnage Berlin dans ce spin-off qui se passe quelques années avant les événements de la célèbre série. 8 épisodes sont prévus.

Bande-annonce – en 2023, Netflix.

4- Los Farad

Serie espagnole 2023
Crédit photo :Prime Video

On retrouve Miguel Herrán de la série Casa de Papel dans cette série qui se passe à Marbella sur la Costa del Sol. On voyage dans les années 80 et le monde jet set de l’époque. Les plans d’Oskar de fonder une salle de sport ne se passeront pas vraiment comme prévue après sa rencontre avec la famille Farad qui lui proposera plutôt le traffic d’armes…

En 2023, Amazon Prime Video.

5- Cristo y Rey

serie espagnole 2023
Les séries 2023 espagnoles

Cette série raconte la vie mouvementée d’un des couples espagnols mythiques. Ángel Cristo était un célèbre dompteur et Bárbara Rey une actrice star. Un couple très médiatisé à l’époque.

Bande-annonce – 15 janvier 2023, ATRESplayer PREMIUM, Antena 3.

6- Hasta el cielo : la serie

Le thriller de Daniel Calparsoro Hasta el cielo sera désormais aussi une série. Le film avec l’acteur espagnol Miguel Herrán (Casa de Papel) avait connu un bon succès à sa sortie en 2020. C’est l’histoire d’une jeune mère veuve qui préfère rejoindre le gang de voleurs de son mari récemment décédé.

En 2023, Netflix.

7- El otro lado

Pour les fans de séries d’horreur, Movistar propose cette nouvelle série, entre horreur et comédie. El Otro Lado est une histoire de fantômes qui change de l’ordinaire. Frayeur et rire au programme.

En 2023, Movistar Plus+.

8- Zorro

Serie Espagnole Zorro
Photo : Netflix Miguel Bernardeau dans Elite

Beaucoup de projets audiovisuels autour de Zorro sont annoncés. L’Espagne proposera sa série sur Prime Video. On y retrouve pour jouer le rôle vengeur masqué Miguel Bernardeau (Elite).

En 2023, Prime Video.

Vous souhaitez perfectionner votre espagnol ?

apprendre l'espagnol en ligne

9- Momento Mori

Cette série reprend le premier roman de la trilogie Versos, canciones y trocitos de carne de César Pérez Gellida. Un thriller policier qui se passe à Valladolid en 2010. On y suit un inspecteur enquêtant sur le meurtre d’une femme et un meurtrier influencé par la musique et par les grandes œuvres de la littérature.

En 2023, Amazon Prime Video.

10- El hijo zurdo

Une série qui aborde la relation entre une mère et son fils. Lola est une mère aisée de deux enfants qui assiste à la dérive du plus jeune, Lorenzo, vers un groupe radical. 6 épisodes de 30 minutes. Rafael Cobos (Goya du meilleur scénario original pour La isla mínima , Goya du meilleur scénario adapté pour El hombre de las mil caras ) sera le scénariste et réalisateur de deux épisodes.

Premières images – en 2023, Movistar Plus+.

Et pour finir un rappel de quelques séries/saisons sorties l’année dernière :

Valeria – Saison 3

Une série girly dont les 2 premières saisons ont connu un grand succès.

Une écrivaine, qui n’arrive plus tellement à écrire et qui traverse une crise relationnelle, trouve du soutien auprès de ses trois meilleurs amis. D’après les romans d’Elisabet Benavent. L’histoire se passe à Madrid donc c’est très sympa de reconnaître les lieux et retrouver l’ambiance de la ville. Et pour ceux qui ne connaissent pas la ville, cela donne des idées pour une prochaine visite à Madrid !

Voir la bande-annonce. Sur Netflix, 2022.

Meilleures séries espagnoles
Crédit photo : Netflix.com

Elite – Saison 5

Une série qui s’est un peu essoufflée dès la 3ème saison mais son succès est toujours là. Les fans attendent la 5ème saison avec impatience. Une intrigue qui prend place à l’école internationale Las Encinas, un prestigieux lycée huppé qui accueille les jeunes de l’élite. Mais des différences de classes et la confrontation des étudiants sont propices aux intrigues.

Nouvelle saison en 2023

Bande-annonce. Sur Netflix, 2022.

La Unidad – Saison 2

Les personnages incarneront à nouveau les membres de l’unité de la police nationale. Elle s’appuie sur des témoignages inédits de professionnels chevronnés. Cette série se déroule en Espagne, en France et au Maroc. Tout comme la 1ère saison, 6 épisodes.

Bande-annonce. Sur Movistar+ ou Amazon Prime, 2022.

Feria : La luz mas oscura

Meilleures séries espagnoles
Crédit photo : Netflix.com

Pour les amateurs de suspense, cette série peut vous plaire. C’est l’histoire de 2 sœurs qui découvrent que leurs parents ont participé à un rituel au résultat mortel. Une histoire inquiétante et mystique qui se passe en dans une petite ville blanche des montagnes andalouses au milieu des années 90. De beaux paysages mais pas forcément relaxant !

Bande-annonce, sur Netflix en 2022.

Si lo hubiera sabido

Un pitch qui promet : Que feriez-vous si vous aviez la possibilité de recommencer? Telle est la question posée par Si lo hubiera sabido (Si j’avais su), un drame dans lequel la protagoniste de l’histoire peut voyager dans le temps pour changer sa vie. 

Sur Netflix, 2022.

travail à madrid français

Sagrada Familia 

On retrouve deux actrices de la Casa de Papel, la détective Alicia Sierra et Nairobi. Une histoire de famille très intriguante dès le premier épisode. Cela se passe à Madrid, où une famille qui cherche à repartir de zéro s’installe en cachant un terrible secret. De nouvelles relations compliquent au fur et à mesure leurs plans et le passé menace de ressurgir. 

Sur Netflix, 2022.

Rapa

Une mini-série de 2022 sur Movistar+. C’est un thriller qui se passe en Galice dans la zone rurale d’A Capelada. Le titre de cette série fait référence à la Rapa das Bestas une tradition en Galice qui consiste à rassembler les chevaux semi-sauvages qui errent dans les montagnes pour leur couper les crins et leur apporter des soins si nécessaire. Revenons à notre série. Un crime va avoir lieu le jour de cette tradition. La recherche du meurtrier d’Amparo Seoane, le maire de la ville, sera l’objectif commun de Tomás, un enseignant frustré, et de Maite, un sergent de la garde civile. Avec l’acteur Javier Cámara que l’on voit souvent dans les production espagnoles.

Sur Movistar+. En savoir plus, avec quelques images de Making-of.

Bienvenidos a Edén

Une nouvelle série sur Netflix de 8 épisodes qui ont été tournés dans différents endroits d’Espagne : Barcelone, Alicante, Lanzarote, Sa Sebatián. Une histoire orginale dont la bande-annonce (ci-dessous) est assez mystérieuse. Le synopsis : Zoa et quatre autres personnes connaissant bien les réseaux sociaux sont invitées à assister à une fête sur une île secrète organisée par une marque de boissons. Ceux qui acceptent l’invitation commencent une aventure mystérieuse, réalisant que cela changera leur vie. 

Nouvelle saison en 2023

Voir la bande-annonce, sur Netflix, 2022.

Un, dos, tres

La série culte espagnole est revenue en 2022 ! Après avoir été diffusée de 2002 à 2005, c’est l’heure de retrouver les élèves de l’Académie de Carmen Arranz qui viennent perfectionner leurs talents pour la danse, la musique et le théâtre, et devenir des professionnels du spectacle. Rivalités et amitiés sont mises à l’épreuve. Ce reboot est intitulée Upa Next et disponible en Espagne sur la plateforme Atresplayer Premium.

D’autres inspirations ? Lire notre article sur les séries déjà disponibles : Séries espagnoles pour améliorer son espagnol.

Las de la última fila

Cinq trentenaires, amies depuis l’adolescence, se réunissent pour une semaine chaque année, sans exception. Mais cette fois, quelque chose est apparu qui les oblige à réinventer les règles du jeu : ils ont diagnostiqué l’une d’entre elles avec un cancer. Tout comme il y a des voyages qui peuvent changer votre vie pour toujours, il y a aussi des vies qui peuvent changer vos voyages pour toujours.

Une série très émouvante !

Sur Netflix, 2022.

séries Netflix en espagnol
Credi photo : JULIO VERGNENetflix

Intimidad

Avec une actrice de la Casa de Papel, cette série se passe à Bilbao et raconte l’histoire de Malen, une femme politique à l’avenir prometteur qui voit sa vie s’effondrer pièce par pièce après la fuite d’une vidéo sexuelle enregistrée sans son consentement. Lorsque la vidéo prend de l’importance dans la presse, elle devient le catalyseur de l’histoire de quatre femmes qui doivent définir ce qui appartient à la vie privée et à la vie publique.

Alba

Dans une rencontre fortuite, aussi improbable que magique, Alba et Bruno tombent éperdument amoureux. Rien ne pouvait les séparer. Jusqu’à cette nuit fatidique. Après son retour dans son village pour des vacances, une soirée prometteuse se teint de tragédie lorsqu’un groupe de garçons l’agresse sexuellement. Le lendemain, elle se réveille nue sur la plage.

Inexplicablement, trois des quatre agresseurs, sont les meilleurs amis de Bruno. Mais quand Alba découvre l’identité du quatrième homme, la fin du cauchemar est en fait le début.

Sur Netflix, 2022.

Pálpito

La femme de Simon a été assassinée pour récupérer son cœur et le transplanter à Camila, une femme mariée à un homme avec beaucoup d’argent. À la recherche de vengeance, Simon se lance dans le monde dangereux du trafic d’organes. Dans sa quête désespérée, le destin l’amène à tomber amoureux de Camila, qui est vivante grâce au cœur qu’ils ont pris à sa femme. Le conflit atteindra son apogée lorsque les deux découvriront la vérité.

Sur Netflix, 2022.

séries Netflix espagnoles
Crédit photo : Gustavo CabreraNetflix

Nous espérons que cette sélection vous plaira. Nous mettrons à jour cet article avec les dates de sortie précises lorsque celles-ci seront annoncées.

Laisser un commentaire