Sélection de 10 podcasts en espagnol pour progresser tout en se divertissant

podcasts en espagnol

On a déjà parlé des séries Netflix, des livres pour améliorer son niveau d’espagnol, il est temps de passer aux podcasts en espagnol pour améliorer son niveau. On le sait c’est le cumul des multiples supports qui nous font progresser. Alors voici une liste non exhaustive des podcasts intéressants qui allient à la fois « cours d’espagnol » mais aussi divertissement. L’objectif est bien de trouver un intérêt pour être assidu dans l’écoute. Voici notre sélection.

Où et comment écouter des podcasts en espagnol ?

Commençons par le commencement. Où écouter les podcasts ? Si vous êtes en possession d’un smartphone, vous avez des applications qui permettent d’écouter des podcasts en espagnol et gratuitement. Pour en citer quelques unes : apple Podcast, Castbox, Pocket Casts, google podcast…Vous avez le choix pour une application gratuite !

Aussi les plateformes de streaming musicales proposent d’écouter gratuitement des podcasts, comme Deezer et Spotify.

Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’une de ces applications et ensuite vous réalisez des recherches dans la barre de recherche prévue à cet effet. Si vous vivez en Espagne, automatiquement les suggestions de podcasts seront en espagnol. Ce qui permet de découvrir les nouveautés.

Si vous aimez un podcast je vous recommande de vous y abonner afin de recevoir les notifications dès la publication des nouveaux épisodes.

Les podcasts en espagnol pour progresser.

Hoy Hablamos

Le podcast Hoy Hablamos qui permet d’apprendre l’espagnol mais aussi en apprendre plus sur l’actualité en Espagne. 2 fois par semaine, ce sont des épisodes courts avec un espagnol très facile à comprendre. Pour aller plus loin, des contenus payant sont possibles pour aller plus vite dans l’apprentissage.

TED en Espanol

Vous êtes des fans des TED ? Alors écoutez-les en espagnol. Les épisodes de 10 à 15 mins sont un mélange de parcours inspirants et d’apprentissage de la langue. Les différents intervenants ont une élocution parfaite. C’est idéal pour la compréhension. C’est aussi une chouette manière d’apprendre du vocabulaire spécifique lié aux différentes thématiques.

podcast en espagnol

Hada de fresa

Le podcast pour les enfants! Des histoires en espagnol pour aider les enfants à progresser en espagnol de manière ludique. D’une durée de 20 min, vous entrez dans un univers infantile. Facile à écouter en famille.

UnlimitedSpanish

Ce podcast est réellement un moyen d’apprendre l’espagnol au travers de cours et d’apprentissage de vocabulaire. Sur des thématiques précises, on apprend la vie courante, du niveau débutant au niveau avancé. Vous trouverez des épisodes adaptés à votre niveau. Bon clairement, ça manque un peu de fun mais peut-être un bon complément.

podcast en espagnol

Español automatico

Sous forme de conversation, ce podcast traite à la fois de sujets divertissants et des épisodes pour améliorer son espagnol au quotidien avec de la grammaire. Très facile à comprendre car les hôtes parlent lentement et distinctement. D’une dizaine de minutes, timing idéal pour apprendre un peu plus sur le quotidien : comment commander un café, comment utiliser google traduction…

Radio Ambulate

Les interviews des différents hispanophones aux 4 coins du monde permet de se familiariser avec les différents accents.

Palabras Bravas

Ce podcast réalisé par Babel est une série d’épisodes appelés : El misterio de la Calle de Cervante. C’est un peu l’auberge espagnole en mode podcast. Idéal pour apprendre des expressions et favoriser la compréhension. Ces histoires sont agréables à écouter mais dommage qu’ils n’ont pas poursuivi avec d’autres histoires.

PodCastizo

Le podcast sur Madrid ! Pour en savoir plus sur les traditions, l’histoire les légendes et anecdotes. D’où vient la tradition de la loterie de Navidad ? Pourquoi nous avons un fragment du mur de Berlin à Madrid ? Trouvez des réponses dans ce podcast en espagnol. Le niveau est tout de même assez élevé mais c’est un très bon exercice. Des épisodes de 10 mn à 3h !

Cadena SER Madrid

Vous n’avez pas le temps de regarder les infos, pas possible de lire le journal ? Alors abonnez-vous à la chaine Cadena SER ! Tous les jours les informations (noticias) sont publiées sous un format de quelques minutes. Parfait pour se tenir au courant entre 2 rendez-vous, tout en améliorant son espagnol.

Club de MalasMadres

Les mamans connaissent toutes les « malas madres » ! Un podcast qui permet non seulement d’arrêter de culpabiliser en tant que maman mais en plus d’en apprendre plus sur l’éducation. Un podcast très intéressant qui nécessite un certain niveau d’espagnol afin de pouvoir profiter pleinement du sujet.

podcast en espagnol

J’espère que cette sélection de podcast vous plaira et vous aidera à améliorer votre espagnol. Pour vous aider dans l’apprentissage de l’espagnol, vous pouvez relire nos articles dédiés :

Emilie signature vivre madrid

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

podcasts en espagnol
1 Commentaire
  • Paloma Garcia

    Bonjour,

    Je vous propose mon podcast qui s’adressent aux étudiants francophones qui souhaitent apprendre les bases de l’espagnol: « Sí comprendo débutants ».

    La version intermédiare-avancé « Sí comprendo » permet de pratiquer son espagnol grâce aux histoires inspirantes, aux conversations réelles et aux conseils a’apprentissage.

Laisser un commentaire