Sélection de livres en espagnol faciles, pour débutant ou pour se perfectionner.

livres en espagnol pour apprendre

L’apprentissage de l’espagnol peut être plus ou moins fastidieuse lorsque que l’on arrive en Espagne. On évolue très vite au départ et ensuite les progrès se font plus doucement, voire on peut stagner. Passer au niveau supérieur peut nécessiter passer par des apprentissages complémentaires comme par exemple lire des livres en espagnol faciles pour débuter et des plus difficiles pour améliorer peu à peu son niveau.

Voici la sélection de livres recommandés par Silvia, professeure d’espagnol, ProfeOlé. Son compte Instagram @profeole est rempli de petites vidéos pour apprendre et perfectionner chaque jour son espagnol du quotidien ! Nous vous recommandons d’y faire un tour ainsi que sur son site. Merci Silvia pour tes conseils.

1 – Collection Lola Lago, Detective par Lourdes Miquel et Neus Sans


Cette collection de livres en espagnol est parfaite pour débuter. Ces livres sont destinés à ceux qui ne se sentent pas très à l’aise lorsqu’ils lisent en espagnol ou qui n’ont jamais lu un livre en espagnol.

Dans cette collection, vous pouvez trouver un livre adapté à votre niveau (A1→C2). C’est la bonne option pour commencer à lire en espagnol petit à petit, ils ne sont pas très longs et ils sont très adaptés à chaque niveau.

livre en espagnol
Casa del libro

2- « Le Petit Prince » d’Antoine  de Saint-Exupéry (El Principito)


Vous apprécierez les beaux messages de ce livre. Si vous ne voulez pas avoir le sentiment de faire une activité de compréhension écrite mais que vous voulez juste profiter des mots, je recommande ce livre : El Principito. C’est un livre simple au niveau linguistique mais avec une infinité d’interprétations différentes. Comme vous l’avez probablement déjà lu en français, le comprendre en espagnol sera très facile.

livre en espagnol facile

3- Les livres : Cien años de soledad de Gabriel García Márquez ou La Sombra del viento de Carlos Ruiz Zafón

Ces 2 livres en espagnol vous plairont si vous avez un niveau avancé : « 100 ans de solitude » de Gabriel García Márquez ou « L’ombre du vent » de Carlos Ruiz Zafón
Pour ceux qui ont un niveau avancé et qui ont déjà lu un livre en espagnol, ces deux œuvres vous plairont sûrement, je les adore !
« 100 ans de Solitude » est une lecture incontournable pour sa qualité littéraire et son histoire donc si vous voulez profiter de la bonne littérature, n’hésitez pas!
Si vous aimez davantage la narration moderne, n’hésitez pas à lire Carlos Ruiz Zafón qui vous emporte dans son histoire pour vous faire vivre l’aventure comme un de ces personnages.

4-  Lejos de casa, Emily Roberts

Emily Roberts est une auteure espagnole. Elle publie ses livres sous le pseudonyme d’Emily Roberts.
Si vous aimez les petites histoires, ce livre est fait pour vous.
Il réunit 10 histoires qui relatent un même thème mais sous des angles différents. Elles sont toutes racontées par des femmes.

Les histoires se passent dans un contexte politique et social de l’Espagne d’aujourd’hui dans différents environnements tels que Berlin, Madrid, Ávila, Édimbourg, la Hollande et la Costa Brava.

livre en espagnol Emily Roberts
Casa del Libro

Autres conseils pour lire en espagnol quand on débute

Si vous n’osez pas l’une des options conseillées par Silvia, professeure d’espagnol, ProfeOlé car en effet la lecture d’un livre peut s’avérer un sacré défi lorsque l’on apprend une langue, voici quelques conseils :

  • Lire des magazines sur un sujet que vous aimez et sur lequel vous avez déjà des bonnes connaissances : santé, bien-être, écologie, automobiles, voyages…
  • Lire de petits articles dans des journaux numériques comme www.20minutos.com.

Lire ce que vous aimez, faites-le avec plaisir et parce que vous avez une appétence pour cette lecture. Surtout ne pas se sentir obliger. L’objectif est de pratiquer la lecture mais aussi d’en profiter !
Lorsque vous appréciez, l’apprentissage est très facile.


Relier les émotions positives à l’apprentissage est la clé du succès.

Si vous voulez varier les plaisirs, consulter notre sélection de Séries Espagnoles pour apprendre l’espagnol.

Emilie signature vivre madrid

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

livres en espagnol faciles pour débuter
Laisser un commentaire