Apprendre l’espagnol en ligne

L’apprentissage de la langue lorsque l’on part vivre à l’étranger est un sujet majeur, voire une question épineuse. En effet, que vous ayez le projet de venir vous installer en Espagne ou que vous soyez déjà installé depuis quelques semaines ou quelques années, vous avez dû vous poser mille questions à ce sujet. Quel que soit votre niveau, c’est un sujet important que vous pouvez être amenés à (re)prendre en main. Je pars de zéro, comment apprendre l’espagnol ? Je dois passer des certifications en langue espagnole, comment m’y prendre ? Nous allons voir comment les plateformes qui permettent d’apprendre l’espagnol en ligne peuvent répondre à vos besoins. Une solution flexible, sur-mesure et avec des prix abordables.

Bien entendu, une solution qui marche bien pour une personne ne signifie pas forcément que cela vous conviendra aussi bien, mais sachez que l’apprentissage d’une langue en ligne représente certains avantages par rapport à d’autres méthodes.

Pourquoi apprendre l’espagnol en ligne ?

Tout d’abord, les plateformes d’e-learning linguistiques permettent une grande facilité d’organisation et flexibilité. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Il suffit d’un ordinateur et il ne vous reste plus qu’à organiser vos cours en fonction de votre emploi du temps.

Les programmes et cours proposés sont déclinés et ajustés selon différentes thématiques comme par exemple l’apprentissage de l’espagnol niveau débutant à avancé ou la préparation aux examens (DELE, Bright Español…).

Les apprentissages sont spécifiques et le parcours des élèves adapté à leur niveau, difficultés et objectifs. Au final, ce sont donc des solutions ciblées et personnalisées en fonction des besoins de chacun.

Les supports de travail sont variés (exercices à l’oral ou à l’écrit, conversation, fiches, vidéos…), facilement accessibles et stockés en ligne.

Apprendre l’espagnol avec un coût maitrisé

Un point important à prendre en compte également, ce sont les tarifs. Les premiers prix sont très abordables. Les plateformes linguistiques d’e-learning proposent des formules adaptées au budget de chacun et aussi à la durée d’apprentissage souhaitée.

Vous pouvez trouver des abonnements au mois le mois sans engagement, des formules trimestrielles ou encore annuelles. Cela permet de voir dans un premier temps si cette méthode d’apprentissage vous convient. Il est même parfois possible de tester gratuitement une plateforme de langues en ligne.

Apprendre l'espagnol en ligne

Je suis débutant, apprendre l’espagnol en ligne est-ce une bonne idée ?

Apprendre l’espagnol en ligne est adapté quel que soit votre niveau. Grand débutant en espagnol, vous ne savez pas un mot, cette méthode d’apprentissage sur-mesure permet de se lancer et de progresser étape par étape.

Vous serez alors capable de vous débrouiller dans les situations du quotidien. L’objectif est que vous soyez à l’aise en travaillant le vocabulaire, la grammaire, l’écrit et l’oral avec des mises en situation réelles.

Je souhaite perfectionner mon apprentissage de l’espagnol ?

Vous savez déjà bien parler espagnol mais vous souhaitez désormais consolider vos acquis et progresser. Les plateformes d’apprentissage d’espagnol en ligne répondent bien sûr présentes pour atteindre cet objectif. Les formules permettent un apprentissage en autonomie à moindre coût, en suivant un programme précis d’excercices adaptés à votre niveau. Cette flexibilité et richesse de contenu est grandement appréciable.

Apprendre l'espagnol en ligne

Comment passer les examens certifiants en espagnol ?

On est d’accord, le plus important c’est de réussir son apprentissage, de pouvoir s’exprimer correctement à l’écrit et à l’oral en espagnol et d’être prêt pour affronter toutes les situations ! Mais on a aussi parfois besoin de certifier son niveau, avec un examen reconnu à l’international.

Certaines plateformes de langues en ligne vous préparent à l’examen en espagnol que vous souhaité, comme par exemple le DELE. Vous serez encadré pour réviser et concrétiser votre certification avec le meilleur score possible.

En suivant une formule dédiée à cette préparation, vous pourrez par exemple bénéficier d’entrainements sur-mesure. Vous passerez des examens blancs en respectant les conditions réelles de tests. Cela mettra en avant vos points forts et points faibles, pour ensuite travailler les sujets qui amélioreront votre score final. Vous aurez à disposition des fiches de révision, un calendrier de révision pour vous préparer pour le jour J, des sessions en ligne pour pratiquer la partie orale…

Bon plan : La formule de GobalExam donne l’accès à toutes les préparations des examens en espagnol (6 certifications) mais aussi aux autres préparations aux examens de langues en anglais, français, allemand et chinois. Préparer son examen avec Global Exam en bénéficiant de 20% de réduction. Réduction spéciale Vivre Madrid avec le CODE de réduction : VIVREMADRID20.

Apprendre l’espagnol en ligne, concrètement comment ça se passe ?

L’apprentissage se fait sur une plateforme d’e-learning dédiée à l’apprentissage des langues. Les outils ont été créés et pensés pour permettre des formations très personnalisées, interactives et complètes. Si des cours individuels ou collectifs en visio sont proposés, les professeurs sont non seulement natifs, experts en enseignement linguistique mais également formés pour utiliser tout le potentiel des outils d’e-learning.

Les supports d’exercices, leçons, fiches, dossier personnel d’évolution sont facilement accessibles.

La plateforme GlobalExam vous propose par exemple une interface claire et efficace. Elle permet de passer un test de niveau en amont pour évaluer votre niveau. A la fin de votre formation, vous aurez également une validation des acquis :

Apprendre l'espagnol en ligne : globalExam
global-exam.com

Pour savoir si une méthode en ligne pour apprendre l’espagnol vous convient, nous vous conseillons de tester gratuitement lorsque cela est possible ou de vous lancer sur une courte période.

Vivre Madrid vous donne la possibilité de bénéficier de 20 % de réduction sur toutes les offres de la plateforme de langues GlobalExam. Une réduction directement appliquée en cliquant ici : Tester GlobalExam (CODE de réduction à utiliser sur toutes les formules GlobalExam : VIVREMADRID20).

Pour aller plus loin dans votre apprentissage, ces ressources pourraient vous aider :

Bon apprentissage !