Apprendre l’espagnol rapidement avec Global Exam – Nos conseils.

apprendre rapidement l'espagnol

Lorsque vous arrivez à Madrid sans être bilingue, la priorité en général est donc d’apprendre rapidement l’espagnol. Il est très frustrant de ne pas pouvoir s’exprimer, notamment pour faire l’administratif mais aussi au quotidien. Nous avons testé différentes manières de prendre des cours d’espagnol : cours particulier, cours en groupe avec la mairie ou dans une EOI, et maintenant nous testons l’apprentissage en ligne avec Global Exam.

Global Exam, qu’est-ce que c’est exactement ?

Présentation de Global Exam

Global Exam est une plateforme pour l’apprentissage des langues en ligne.

En 2010, Charles le fondateur étudie à Sciences-Po Lille et échoue deux fois à son TOEFL. Résultat : il rate l’opportunité de passer un semestre à la London School of Economics. 3 ans plus tard, il fonde Global Exam. Quelques années plus tard, il créé Global Exam dans l’objectif d’aider les étudiants à passer leurs différents concours avec des entraînement aux tests de langue certifiants.

Ensuite, la plateforme a diversifié son offre en proposant des cours pour se perfectionner dans les secteurs professionnels. Et enfin, des cours d’apprentissage plus généralistes sont désormais en ligne.

Les tarifs

Les tarifs sont très compétitifs ! Nous avons commencé par un abonnement au trimestre pour bien revoir notre grammaire dans la catégorie GLOBAL GENERAL. Pour 3 mois le coût est de 26,73 €. Avec notre code promo VIVREMADRID20, vous pouvez bénéficier de 20% supplémentaires !

L’avantage des cours en ligne, c’est que c’est peu onéreux. En revanche, il faut de l’assiduité pour progresser !

Comment ça marche ?

Utilisez ce lien pour vous inscrire.

Une fois inscrit, vous pouvez vous mettre des objectifs : passer un niveau (A2/B2/C1…) avec une note minimum. Un parcours vous sera alors proposé pour atteindre ce niveau.

apprendre l'espagnol rapidement

NB : Si pour le moment vous souhaitez juste apprendre, passez ces étapes.

Ensuite, vous pouvez passer un test de niveau (sauf si vous commencez de 0). Ce test permettra d’évaluer votre niveau et donc d’avoir un parcours adapté à vos besoins.

Après ce test, suivez simplement les instructions et les cours à votre rythme.

Vous avez le choix entre plusieurs cours : expression, grammaire, vocabulaire. A vous de choisir selon vos envies/objectifs.

Vous pouvez suivre votre évolution sur votre page de profil, et travailler sur des fiches pour travailler certaines lacunes.

Nos conseils pour apprendre l’espagnol rapidement :

Apprendre une langue lorsqu’on est adulte est toujours plus difficile, c’est un challenge. Mais en s’y mettant à fond, vous allez progresser très très vite.

  • Prendre des cours tous les jours, au moins 1 à 2 heures pour apprendre les bases de la grammaire.
  • Ecouter des podcasts ou regarder des séries qui sont très bien pour se faire l’oreille.
  • Lire la presse, des magazines, voire des livres enfants ! La lecture permet d’imprimer bien la grammaire notamment.

Relire notre sélection de livres en espagnol

Pour le côté plus social, s’inscrire à un cours de sport, participer à des événements en présentiel ou encore prendre des cours de conversation est un excellent moyen de progresser dans le côté informel.

Apprendre une nouvelle langue, c’est avant tout la pratiquer souvent !

Vous pouvez atteindre rapidement un niveau B1/B2, en vous y mettant plusieurs heures par jour et en mélangeant toutes ces techniques.

Apprendre l’espagnol sans se ruiner notre article complet !

Et vous quelles sont vos techniques pour apprendre rapidement l’espagnol ?

Emilie

Laisser un commentaire