Vous cherchez un lieu reposant, pas loin de Madrid pour passer un week-end au calme? Alors nous avons une adresse à partager : El Complejo de la Cigüeña. Nous sommes tombés sur cette adresse par hasard en cherchant un hébergement pour visiter la ville de Chinchòn. Une belle adresse à découvrir.
Qu’est-ce que le Complejo de la Cigüeña ?
Situé dans le sud est de Madrid dans la réserve naturelle de Sureste, non loin du parc Warner, le Complejo de la Cigüeña est ni trop éloigné ni trop proche de Madrid, pour déconnecter le temps d’un week-end. En réalité, il y a seulement 25 kilomètres entre le domaine et le centre de Madrid.
C’est un grand complexe perdu au milieu de rien, enfin si au milieu des champs d’oliviers. Il propose des bungalows propres et décorés avec bon goût. Des petits chalets en bois vraiment très beaux.
Situé tout proche d’un lac, on peut en profiter pour se poser sur la petite plage et admirer le coucher du soleil !

Les bungalows ne disposent pas de cuisine donc rendez-vous au restaurant de l’hôtel pour y découvrir un lieu moderne et chaleureux.
Il existe différents types de bungalow disponibles : les standards, les deluxes et les suites.



Ce que nous avons aimé :
La nature, sa grande piscine rien que pour nous ! Il y avait peu de fréquentation lorsque nous y sommes allés en juillet.
Nous avons aimé le restaurant, bien que les prix soient tout de même assez élevés. Mais la qualité est au rendez-vous. Le restaurant est grand et plusieurs salles et terrasses sont disponibles.


Que visiter autour de la Cigüeña ?
Ce domaine, un peu éloigné de tout, propose malgré tout quelques visites intéressantes pour compléter votre week-end proche de Madrid.
Il y a tout d’abord la ville de Chinchòn qui est un pueblo tout à fait charmant à découvrir.
Si vous êtes avec des enfants, vous pouvez opter pour passer la journée au Parc Warner.
Informations et réservation : Complejo de la Cigüña.
Les tarifs varient fortement selon la saisonnalité. Vous pouvez trouver des bungalows à partir de 159€ la nuit en haute saison et beaucoup moins chers en basse saison.

J’espère que cette idée d’hébergement proche de Madrid vous donnera des idées de week-end. Le Complejo de la Cigüeña est une valeur sûre pour un week-end 100% nature et déconnexion !
Si vous aimez la nature et cherchez des idées de week-end proche de Madrid, nous vous recommandons Sépulvéda , Rascafrìa ou encore en juillet, les champs de lavande à Brihuega.
Dans le même esprit en plus petit, vous pouvez teste le Cinco Enebros à Robledo de Chavela !
Emilie
Epinglez et article sur Pinterest
▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼
