Les lycées français de Madrid : où sont-ils ?

Lycées français de Madrid
Crédit photo : Lycée Français International Molière

Le thème de la scolarité est toujours un grand moment lors d’une expatriation en Espagne. Nous faisons le point dans cet article sur les 5 lycées français à Madrid. D’ailleurs, j’ai nommé ces écoles « lycées français » mais toutes proposent différents cursus. Voici un récapitulatif des écoles françaises de Madrid ainsi qu’une map pour pouvoir les géolocaliser rapidement.

liste lycées francais de madrid

Le Lycée Conde De Orgaz

Le site Conde de Orgaz est situé dans Madrid, au nord est (Metro Esperanza). Il commence à la petite section et va jusqu’à la Terminale. C’est l’un des lycées français de Madrid le plus grand et avec de belles infrastructures.

Adresse : Pl. Liceo, 1, 28043 Madrid.

Le Lycée Saint Exupéry

Le lycée Saint-Exupéry (Metro La Moraleja, 1) à Alcobendas, au nord de Madrid est à environ 30 minutes du centre de Madrid. Cette école française accueille des élèves de la petite section à la 3ème.

Adresse : Calle del Camino Ancho, Alcobendas.

École Union-Chrétienne de Chaumond

L’unité Chrétienne de Saint Chaumont accueille des élèves de la petite section jusqu’à la Terminale. C’est une école catholique de filles.

Adresse : C. Rodríguez Marín, 30, 28002 Madrid (Métro Cryz del Rayo).

Ecole Saint-Louis (Colegio San Luis)

Le lycée Saint Louis à Pozuelo de Alarcon (à l’ouest de Madrid, à environ 25 minutes en voiture du centre de Madrid) va du CP au CM2 homologuée par l’AEFE. C’est une école bilingue franco-espagnole de la petite section à la Terminale. Une bonne alternative pour les parents qui souhaitent intégrer un cursus mixte.

Adresse : C. de Portugalete, 1, 28223 Pozuelo de Alarcón.

Lycée Français International Molière (LFIM)

Le Lycée Français International Molière à Villanueva de la Cañada (à l’ouest de Madrid, à environ 30-40 minutes en voiture du centre de Madrid). Il commence à la petite section et va jusqu’à la Terminale. Il est certes excentré par rapport au centre de Madrid mais pas si difficile d’accès même en habitant dans Madrid car il existe des bus scolaires dédiés qui récupèrent les enfants depuis Madrid centre et d’autres arrêts aux alentours de Madrid également.

Et si vous cherchez un logement non loin de Madrid mais proche des montagnes, c’est l’idéal.

Adresse : C. Cristo, 27, 28691 Villanueva de la Cañada.

École maternelle française à Madrid

L’école Pomme d’API est une école maternelle à Madrid qui accueille des élèves de 2 à 6 ans.

Les tarifs sont à partir de 505€ /mois.

Adresse : Av. de los Madroños, 69 – 28043, Madrid.

Si vous prévoyez une installation à Madrid avec des enfants, n’hésitez pas à télécharger nos vidéos d’experts qui vous expliqueront le fonctionnement de l’administratif, des écoles et des recherches de logements . Téléchargez notre WELCOME KIT ! Vous avez également accès à un groupe Facebook pour poser vos questions.

Pour comprendre le système scolaire en espagnol, ces articles complémentaires pourront vous aider :

Emilie

lycée francais de madrid
Laisser un commentaire