
En Espagne, la tradition des Rois est présente depuis toujours. C’est d’ailleurs l’une des célébrations les plus importantes d’Espagne. Les festivités commencent le 5 janvier, avec les « Cabalgatas des Rois mages » puis le lendemain pour la fête de l’épiphanie. Les défilés des rois sont toujours très attendus par les enfants. Cette année, au vue de la situation du Covid à Madrid, beaucoup ont été annulés. Mais certains ont été maintenus avec un protocole sanitaire strict. Zoom sur le programme des Cabalgatas de Los Reyes à Madrid et les environs pour 2021.
Cabalgata de Los Reyes à Madrid
Pour le moment, la mairie a annulé la Cabalgata comme on la connait. Pas de défilé avec du public cette année. Les rois mages arriveront dans la capitale mais de manière différente.
Cela commencera avec un concert au Teatro Real de l’orchestre symphonique de Madrid à 12h. Les bénéfices de ce concert sont destinés à la Banque alimentaire de Madrid.
Ensuite à 18h30, 6 endroits dans Madrid annonceront l’arrivée imminente des Rois mages. Des jeux de lumières sous la forme de cerfs-volants avec 25 minutes d’écart entre les 6 annonces.
Enfin la Cabalgata de Madrid sera diffusée sur Telemadrid à 20h30. Cette année, le public ne participera pas afin de respecter les mesures sanitaires.
Retrouver les informations sur le site officiel de la Navidad en Madrid.
Cabalgata de Las Rozas
Las Rozas a mis le paquet pour l’arrivée des Rois mages pour tous et en toute sécurité. C’est en Montgolfière que les rois arriveront ! En espérant que les conditions climatiques le permettent.
Ils arriveront le 2 janvier au » Recinto Ferial », ils survoleront » el Parque Empresarial » le 3 janvier et le 4 janvier ils survoleront le terrain de foot de Las Matas.
Ils termineront leur tournée le 5 janvier au dessus du terrain de rugby de Cantizal. Enfin, ils continueront dans le centre pour offrir bonbons et cadeaux. Cette partie sera diffusée en streaming à 19H30 sur la chaîne YouTube de Las Rozas.
Pour connaître le programme complet des festivités de Noël à Las Rozas vous pouvez consulter le site officiel.

Cabalgata de Boadilla Del Monte
La mairie de Boadilla del Monte a innové cette année en proposant l’autocabalgata. Un autotour pour pouvoir découvrir les Rois mages en toute sécurité.
Un circuit fermé sera aménagé entre les rues San Vicente de la Barquera et Fuente De Ciudad Financiera del Santander, délimité par deux portes d’entrée et de sortie. C’est un circuit d’une durée de 20 minutes durant lequel vous contemplerez les différents scénarios, en plus des chars spéciaux de Melchor, Gaspar et Baltasar, des pompiers, dix chars animés, une crèche vivante, un zeppelin avec l’étoile de David , des dromadaires, des ânes et un éléphant et d’autres surprises…
La mauvaise nouvelle est que c’est réservé aux résidents de Boadilla, avec une réservation.
Cabalgata d’Alcobendas
Alconbendas propose un défilé en gradin afin de garantir la distanciation. Rendez-vous au recinto ferial del Parque de Andalucía aux différentes dates proposées. Il est obligatoire de réserver sa place.
Il y aura 10 points d’entrée pour qu’il n’y ait pas de files d’attente, utilisation obligatoire d’un masque, la capacité est contrôlée, entrées et sorties ordonnées et une attribution des places. C’est pourquoi il est obligatoire de réserver votre place.
Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article en fonction des nouvelles informations communiquées par les mairies. N’hésitez pas à partager en commentaire ce qu’il se passe dans votre ville !

Epinglez cet article sur Pinterest
▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼
