4 lieux méconnus de Madrid à découvrir !

Fuente del Borro - crédit photo : Cillas / CC BY-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)

Madrid regorge de coins et recoins insoupçonnables. Vous pouvez tomber par hasard (ou non) sur des endroits insolites et encore peu connus. Aujourd’hui, nous vous parlons de 4 endroits méconnus dans Madrid que nous ne connaissons pas encore et qui nous tentent plus que jamais. (Re)découvrir ces 4 lieux méconnus de Madrid afin de s’évader le temps d’une journée.

Quinta de la Fuente del Berro

Le jardin de la Quinta de la Fuente del Berro est un parc peu connu, à l’est de Madrid. Plus exactement, il est situé dans le quartier de Salamanca.

L’histoire de ce terrain commence au 17ème siècle lorsque Felipe IV acquit le domaine. Cet endroit connu au fil des années de nombreux changements et rénovations. En 1900, ce fut même un parc d’attractions.

Aujourd’hui, c’est un vaste parc sur plusieurs niveaux composés de nombreuses variétés d’arbres où l’on peut trouver notamment : la sculpture « Monumento a Gustavo Adolfo Bécquer », une statue dédiée au poète Pouchkine, des fontaines, quelques petits étangs, un palais et même une cascade!

Le plan du parc : ici

El silo de Hortaleza

crédit photo : Ayuntamiento Madrid

Dans le quartier d’Hortaleza, vous tomberez nez à nez avec ce bâtiment, le silo d’Hortaleza (1928) : un ancien réservoir agricole.

Un bâtiment surprenant désormais ouvert au public après deux ans de fermeture. Tout d’abord, avec plus de 20 mètres, c’est un édifice qui permet de bénéficier d’une vue à 360 degrés sur Madrid. Mais pas seulement. Dorénavant, ce lieu va accueillir des événements culturels.

En ce moment, jusqu’au 21 novembre a lieu l’exposition « Puro Arte ». Une sélection d’artistes contemporains et avant-gardistes incarnant les valeurs de l’Association espagnole des peintres et sculpteurs.

Il y a également une salle de lecture.

Le Silo est ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 14h00 et de 17h00 à 21h00. Accès gratuit.

Fronton Beti-Jai

crédit photo : Ayuntamiento Madrid

Un lieu qui a été déclaré monument national en 1991 et bien d’intérêt culturel en 2011.

Ce bâtiment, dans le quartier de Chambéri, tout récemment rénové servait à l’origine à accueillir les rencontres de pelotes basque. Il a été construit en 1893 et pouvait recevoir 4 000 personnes. En 1919, il n’est plus utilisé pour la pelote basque. Celui-ci est devenu au fil des ans un atelier automobile, commissariat de police, prison, atelier d’objets en plâtre et en carton…

Depuis 2015, la mairie de Madrid a récupéré cet édifice et a entrepris des travaux de rénovation importants pour récupérer le charme du bâtiment d’origine.

Un espace qui est donc accessible depuis peu et qu’il est désormais possible de visiter !

Le plus petit cinéma de Madrid : Pequeño Cine Estudio

Voir cette publication sur Instagram

Rentrée #PequeñoCineEstudio Viernes 2 octubre Nueva imágen. Os esperamos!!!!

Une publication partagée par Pequeño Cine Estudio (@pequenocine) le

Un cinéma hors du temps. El Pequeño Cine Estudio est le plus ancien cinéma en version originale de Madrid. Une seule salle avec du charme dans laquelle sont projetés des classiques du cinéma ou des films indépendants.

Consulter la programmation

Pour rester, hors des sentiers battus, n’hésitez pas à visiter Madrid avec un guide : notre sélection de visites guidées originales.

Nous vous souhaitons de belles balades pour découvrir ces endroits ou bien d’autres petites pépites méconnues on l’espère!

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

crédit photo : Ayuntamiento Madrid
Laisser un commentaire